14 juillet 2014

Pêches glacées à la verveine


Avoir la chance d'être à côté d'un verger de pêcher , de pouvoir passer acheter des cageots pour régaler mon petit monde.




Je vais partager une recette toute simple qui marie ces fruits juteux avec la verveine du jardin. 


 Pêches glacées au sirop de verveine.

   
6 pêches blanches.
Une barquette de framboises.
150 gr de sucre.
2 brins de verveine.
Porter à ébullition une grande casserole d'eau ,y plonger les pêches 2mn, les éplucher ,réserver.
Verser le sucre dans une autre casserole,ajouter les framboises,20cl d'eau,un brin de verveine effeuillé cuire le tout 10 minutes.
Plonger les pêches en les tournant délicatement plusieurs fois en vérifiant la cuisson.
Filtrer le jus au chinois et dresser dans un beau plat de service.


C'est tout à fait délicieux ,je les ai accompagnées de petits gâteaux aux amandes ,une recette tirée du livre
  "Les desserts de Bernard"



 un livre tout à fait exceptionnel,des recettes vraies bien expliquées,une chose assez rare...
Vous pouvez vous le procurer si vous êtes gourmande comme moi ou vous balader sur son blog Ici


Bon appétit et encore merci de vos passages qui ne fléchissent pas beaucoup malgré une présence plus légère,vous me faites  réfléchir sur le devenir de ce blog.

28 commentaires:

  1. Bonjour
    Nom d'une papille en ébullition, cette recette accompagnée de ces jolies photos habituelles m'a mise l'eau à la bouche ! Quelque chose me dit qu'il est temps de tailler un peu la verveine du jardin ! ;)
    Bonne dégustation alors !
    Bises
    Pascaline

    RépondreSupprimer
  2. Merci manon pour votre belle recette avec de si jolies photos ! un régal pour les yeux comme toujours !
    surtout ne fermez pas cette ' parenthèse bien agréable et attendue' !!!
    Amicalement,
    Babette

    RépondreSupprimer
  3. Une recette qui a tout pour plaire ! Le livre est vraiment super et ma grande y a déjà picoré quelques idées.
    Bises, Dom

    RépondreSupprimer
  4. Huuum ! Comme votre recette a l'air fraîche et appétissante ! Je n'ai pas encore mangé de pêche de cette année et j'irai bien m'installer, à l'ombre, chez vous :)) Belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. merci pour cette recette Manon, elle donne trop envie !! j'en ai l'eau à la bouche !
    gros bisous et belle journée
    Sam

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est beau un verger, quand nous habitions en Provence j'aimais m'y promener, qu'ils soient de pêches, cerises ou autres fruits colorés et le bonheur de se perdre dans une plantation d'oliviers! J'aime aussi toujours tes belles photos et quant à la recette...le livre sera pour mon anniversaire, belle journée et longue vie j'espère à ton blog, Martine

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations pour votre très joli blog, je vous suis également sur IG.
    Merci pour ce partage de déco, cuisine, etc
    Christine

    RépondreSupprimer
  8. Ce sont souvent les commentaires sincères qui nous font continuer.

    RépondreSupprimer
  9. miam que cela est appétissant et gourmand !!!!
    ah l'été nous donne des ailes en cuisine
    violine
    http://violine.aufildescroix.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce billet gourmand ! Ce livre m'a déjà fait de l'oeil et cela continue ici ! Vais-je céder à la tentation ?
    Ce blog est une bouffée d'air provençal que j'apprécie à chaque billet publié.

    RépondreSupprimer
  11. et bien celui ci est sincere aussi de commentaire ... qu'il est bon de voir de belles choses sur ton blog ... allez on continue .. bisous

    RépondreSupprimer
  12. J aime infiniment vous lire á travers le blog....c est un peu comme un livre...on note une recette, une belle image, une jolie photo, un reportage trop top....
    instagram ...c est different...super mais different....aussi...je vous encourage...continuez ce blog...mais lâ...je me sens un tantinet egoiste...mais même pas honte -:))))

    Corinne74 corinnevd

    RépondreSupprimer
  13. Toujours un plaisir de vous suivre au fil des années, de beaux clichés, de belles idées, de tendres pensées et de bonnes recettes qui dit mieux?
    Je garde la recette même si je ne vis pas à côté d'un verger, c'est la pleine saison des fruits, la verveine j'en ai au jardin donc y'a plus qu'à se remonter les manches.Encore MERCI pour le partage.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai essayé votre recette ce week end et même si je n'ai pas de verger près de la maison j'ai des dizaines de pieds de verveine dans le jardin.Vos clichés sont toujours raffinés et il serait dommage de ne plus s'en inspirer!!!!!même si les blogs sont effectivement moins tendance qu'instagram ou le reste, on ne ressent pas la même chose…..
    Chez, on sent le partage, l'authenticité et la simplicité dans tout ce que vous publiez, que ce soit la popote, la déco , la découverte d'endroit atypique, bref on vous suit comme si on vous connaissez depuis des lustres!!!! alors non restez…..je suis trop fan pour que cela s'arrête m^meme si je ne laisse pas toujours des coms….
    Delphine romaphiladelph@free.fr

    RépondreSupprimer
  15. Oh, lucky you! I can imagine this little wonderland! Love to go outside harvesting fruits and vedgetable! It's one of the best things you can do and eat!
    Thank you for the recipie!
    All my best
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour la recette. J'ai de la verveine dans mon jardin et je ne m'en sers que pour la tisane.

    RépondreSupprimer
  17. Gracias por su receta y maravillosas fotografias.

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cette recette.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour le partage. Il ne nous manque plus que l'adresse du verger...
    Recette irrésistible. Y'à plus qu'à.
    Bonne et douce journée. Chantal N

    RépondreSupprimer
  20. Oh lala quelle chance effectivement ce verger , mo qui adore les pêches , merci pour ce partage , je vais tester la recette !!!!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ces bonnes recettes ! Il me manque le verger...... je vais tester ces recettes. Douce journée.

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour cette recette qui à l'air succulente

    RépondreSupprimer
  23. Quel plaisir tous ce peches avec son bon parfum...

    RépondreSupprimer
  24. The IMF said that Zimbabwe was below debt tension. Unsecured loans are ideal for these who don't have property or have smaller debts.
    Read the good print when you purchase a credit card.


    Have a look at my site :: credit card debt relief

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis