12 juin 2009

Avec les cerises

Il est bien court le temps des cerises,où l'on s'en va cueillir des pendants d'oreilles et croquer à pleines dents ces fruits vermeilles.
Alors, pour faire durer le plaisir un gros bocal de cerises à l'eau de vie fera le bonheur des soirées d'hiver.


Et quelques pots de confitures pour égayer les petits déjeuners.



Mais pour assouvir le plaisir présent ces anciennes barbotines attendent le clafoutis qui va bientôt sortir du four.

06 juin 2009

Une horloge est née!

Envie de faire entrer une grosse horloge chez moi.
Mon mari certes bricoleur est allé acheter un morceau de contre plaqué.Entre ces mains et sa vision créative une horloge est née,même les aiguilles sont en bois.
On lit l'étonnement sur le visage quand je dis:
"C'est mon mari qui l'a faite"

Cachée sous le jasmin.


Elle est réglée a l'heure de l'apéritif,un moment de détente attendu.



01 juin 2009

Ces belles provençales

Ce matin je les ai croisées au détour d'une ruelles.
Elles se rendaient a la fête du village vêtues de leur costumes d'époque confectionnés dans ces tissus fleuris aux teintes fanées que j'aime tant.
C'est d'ailleurs souvent des reliques de ces costumes d'antan qui font mon bonheur dans les vides greniers.
Je peux ensuite m'amuser à les mélanger pour reproduire un patch ancien,celui-ci m'a demandé une touche de patience!




ShareThis