28 février 2010

Un rayon de soleil


Profiter de la période de la taille des oliviers,pour s'amuser avec ses branches d'un vert si doux.



Façonner un petit cœur l'exposer en plein soleil .


Le mélanger au laurier pour faire danser ces feuilles sur le mur en pierre.



Savourer cet instant de beau temps en regardant les nuages arriver.
Faire rentrer un peu de nature dans la maison.




47 commentaires:

  1. Quelles jolies photos ! Je sens la chaleur de ton soleil ! Le mien est encore un peu frileux ( beaucoup même ). Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. .... pas de soleil, beaucoup de neige...

    ... encore, il faut attendre..

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée, et photos superbes, j'adore votre blog ... à bientôt ...
    Domi

    RépondreSupprimer
  4. Je t'envie, que c'est beau cette lumière. On devine les senteurs ...
    Joli joli joli ...

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup ce blog, ses idées, sa douceur et ses photos.
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Hummmmmmmmmmmm le doux soleil de Provence...;-))
    des bises venteuses !

    RépondreSupprimer
  7. Pas trop d'oliviers en Touraine ... Mais merci pour tes splendides photos !
    Bizzzzzzzzzzzz
    Carole

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont magnifiques, un coup de coeur pour la 4ème !!!! Tu es en Provence ? Merci pour ce joli post qui sent si bon cette région que j'affectionne ! Bises - Catherine

    RépondreSupprimer
  9. Such pretty photos... real french surrounding, nice to see!

    Helle

    RépondreSupprimer
  10. Bon matin cher Manon!
    You are teasing me with your ray of sunshine as we still have so much snow and spring seems to be so far away......But your photographs are so pretty that my spirits are lifted and I am encouraged by what I know will certainly come our way soon....sunshine!
    Have a good Sunday afternoon!
    Take care, Laura :)

    RépondreSupprimer
  11. Beautiful spring pictures! Thanks for letting me enjoy what will happen someday here in Iowa. We still have so much snow, who knows if we will ever see green grass!

    RépondreSupprimer
  12. how beautiful! it's still bitter cold here, and even snowing today....but you give me hope!

    RépondreSupprimer
  13. Oh oui, tes photos sont adorables ... et en plus j'adore les oliviers. Bonne soirée, @nne

    RépondreSupprimer
  14. Oh, lovely pictures. Here in Finland it is not so cold anymore we had -0 today and even snowing.

    RépondreSupprimer
  15. Les photos sont tres jolies Manon - nous sommes en train de tailler less oliviers aussi (apres le neige)! xv

    RépondreSupprimer
  16. Oui un peu de vert et un peu de soleil...
    Cela fait du bien...

    Marie

    RépondreSupprimer
  17. Une douce chaleur de printemps chez toi.
    Bonne fin de WE.

    RépondreSupprimer
  18. Bueatiful photos and bueatiful blog Thanks for shareing... Julian

    RépondreSupprimer
  19. oh du soleillllllllllllllllllll....j'en rêve...merci de nous ne faire profiter....joli montage...comme d'habitude...

    belle soirée

    nathalie

    RépondreSupprimer
  20. cette lumière fait du bien,ça sent le printemps!
    val

    RépondreSupprimer
  21. Tes photos sont magiques...l'olivier est mon arbre préféré, alors merci pour ce partage! à bientôt & bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  22. Pas de soleil, il pleut, il pleut, IL PLEUT !!!

    Your lovely pictures make me dream of Spring. We just have to remember, Spring is around the corner!

    Bonne Semaine, Manon!

    Saskia

    RépondreSupprimer
  23. Tes photos font un bien fou! je vais aller me coucher en rêvant de Provence et de printemps ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Tres, tres jolie, le coeur, Manon.
    Isn't it great how we cam make something so beautiful from nature?
    Looks as if Spring is nearly here.
    Have a lovely week, Manon. XXXX

    RépondreSupprimer
  25. Your olive branches under the sun are gorgeous! Beautiful heart!
    Happy new week!
    Vale

    RépondreSupprimer
  26. Un "Coeur de Provence" joliment accroché à un volet bleu charrette qui annonce déjà un doux printemps ! Des bises ma douce ;-)

    RépondreSupprimer
  27. très lojue bannière et le coeur sur la porte...
    marydeco

    RépondreSupprimer
  28. Jolies photos. j'avais bien besoin de voir un rayon de soleil en plus je viens d'apprendre que je peux maintenant couper les trois branches de mon olivier sur le balcon.
    Christian

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour... Pas d'oliviers chez moi... je vais voir si je trouve quelque chose d'équivalent ... et pour le soleil, un spot trèèès puissant fera peut-être l'affaire!
    Magnifiques photos qui réchauffent l'âme à défaut du corps...
    Je te souhaite une excellente journée

    Joëlle

    RépondreSupprimer
  30. la mule du pape1 mars 2010 à 10:40

    très très joli ce petit coeur!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  31. Tes photos me font du bien...chez moi, c'est grand soleil sur ciel bleu aujourd'hui...je vais essayer d'en profiter un peu !
    bises

    RépondreSupprimer
  32. Un réel plaisir ! Tu penses que le soleil va montrer le bout de son nez plus volontiers ? C'est écrit !!! Après qu'il se soit régaler il ne peut que rester !!!

    RépondreSupprimer
  33. Oh tes photos font du bien au moral, très joli ton coeur. Profite bien de ce beau soleil.

    RépondreSupprimer
  34. Ooohhhh, quelle sensation de bien-etre chez toi!!!!Bises ma cherie

    RépondreSupprimer
  35. soooooooo beautiful,
    is it in french
    tres jolie...
    waarmhug lotten

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Manon !
    Ca me donne envie de descendre dans le sud et de m'y réchauffer !!!
    Mille bises à toi,
    Béa

    RépondreSupprimer
  37. Magnifique :)! le soleil même s'il n'est que sur la toile fait un bien fou !
    aji
    http://marimerveille.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  38. Un soleil tout doux..., la nature qui entre dans la maison, rien de tel pour croire au printemps !

    RépondreSupprimer
  39. Quelle belle idée de faire entrer le printemps dans la maison avec ce ♥ et ces bouquets de branches !
    Merci pour ce rayon !

    RépondreSupprimer
  40. J'ai moi aussi fait tailler mes oliviers mais je ne me suis pas amusée, et là je me dis zut et zut, j'aurai dû jouer à Manon et en faire autant: des petits coeurs, des brassées dans les corbeilles et jarres, mais non j'ai fait ma tête de cochon et maintenant c'est trop tard! Quoiqu'il leur reste encore quelques poils sur le caillou, je vais y réfléchir si la météo cesse de jouer avec mes nerfs!

    RépondreSupprimer
  41. Quelle magnifique atmosphère !je sens la chaleur du soleil ( en rêve hélas...)
    J'ai un faible pour le coeur ...
    Tes clichés sont superbes...
    Bises et très bonne journée
    Flo

    RépondreSupprimer
  42. aguirlande c'est vraiment superbe!!

    RépondreSupprimer
  43. Chere Manon,
    j'ai une question a te poser!
    esc ce que tu peut m'ecrire ici:
    gaia.borzicchi@gmail.com

    Je t'adore toujour plus ene plus!

    RépondreSupprimer
  44. Oui ben c'est bien joli mais là chez moi il NEIGE !!!

    RépondreSupprimer
  45. Qu'il faisait bon à ces instants...
    Quand je pense à toute cette neige....pffff...ça suffit vivement que le Printemps revienne !
    Bisous
    Patricia

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis