19 octobre 2016

L'été indien en Provence



C'est un véritable luxe de sortir du mas et de revenir les bras chargés de végétation, quel plaisir de lui offrir un petit décor automnal.
 



Une pointe de rouge.



Passer chez Jeannot mon voisin pour cueillir quelques coings.


Revenir du marché avec une belle provision de pommes.


Profiter des dernières grappes de la treille
 certainement aperçue sur mon compte


Et comme la nuit tombe vite faire un petit gâteau aux pommes.


Le tout avec Amour.


Je vous remercie de suivre encore ce blog qui a eu 8 ans sans que je lui souhaite mais vos visites si nombreuses sont un beau cadeau.

 
 



37 commentaires:

  1. une arrière saison joliment mise en scène et félicitations pour cet anniversaire !

    RépondreSupprimer
  2. Hello Chantal!! Merci beaucoup de ton gentil message et bravo pour tes mises en scène. TOUT est joli, à la fois simple et très vivant. Comment faire du beau avec ce que l'on trouve autour de soi, c'est mon cheval de bataille. Bra-vo!!!

    Je t'embrasse,

    mp

    RépondreSupprimer
  3. Que c est beau...Tu en as de la chance de vivre dans une région aussi belle!
    Bise
    Rose

    RépondreSupprimer
  4. C'est très beau l'automne en Provence! Les photos sont magnifique!
    Bisous de Valensole, Monika

    RépondreSupprimer
  5. TES BILLETS SONT TOUJOURS AUSSI JOLIS ALORS POURQUOI SE PRIVER DE TE VISITER ICI AUSSI !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Quel joli été indien chère Manon....chez nous c'est pareil. J'adore vos choix pour la décoration qui viennent de la nature. BISOUS!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore votre blog tellement apaisant �� une escapade à chaque visite avec de belles découvertes ���� alors longue vie à ce blog et happy 8 ans ����������

    RépondreSupprimer
  8. Toujours un grand plaisir de te visiter ....merci et passe un beau automne dans ta si belle maison.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bon anniversaire à votre blog fait de délicatesse et de partage, sur lequel les promenades sont chaque fois un plaisir...

    RépondreSupprimer
  10. De bien belles décorations automnales, c'est très joli et accueillant....
    J'espère que ce blog continuera encore longtemps à exister !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce nouveau très joli post ! 8 ans ? mais c'est très jeune encore !!!!! et pourtant il s'en est passé des choses depuis tout ce temps, et de belles rencontres !!!

    RépondreSupprimer
  12. j'adore ce billet, il comporte de magnifiques photos créaient par une mise en scène à coup le souffle, avec des objets anciens bien mis en valeur et que j'affectionne tout particulièrement !!! merci pour notre plaisir des yeux.. ensemble pour la 9 ème année alors .....bises sylvie

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique cette ambiance d'automne chic....
    J'aime particulièrement la couronne avec la pointe de rouge...mais tout le reste est tellement beau aussi
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Il n'y a aucune raison de se lasser des belles rencontres, d'éléments intemporels, de partage, de voyage.
    Merci d'alimenter cet espace.

    RépondreSupprimer
  15. Et tes petits reportages sur ton paradis un bonheur à lire et regarder ... je ne mets jamais de message ici mais je m'en mets plein les "mirettes" à chaque session !! hihi merci de partager

    RépondreSupprimer
  16. Je ne me lasse pas de ces belles photos ... Alors je signe pour une nouvelle année ensemble. Douce journée
    Bertille

    RépondreSupprimer
  17. Joli bouquet de Provence & toujours de belles mise en scènes
    Merci pour tous ces beaux partages, un très anniblog & au plaisir de te suivre,
    bises & belle journée Christine

    RépondreSupprimer
  18. J'ai juste oublié le "Joyeux"... anniblog... !!!

    RépondreSupprimer
  19. Toutes ces compositions sont de pures merveilles ! Quel bonheur de revenir de toutes ces promenades avec ces trouvailles qui nous remplissent de beauté ! Merci pour le partage.
    Et joyeux anniversaire à ce ravissant blog !
    à bientôt
    Danielle

    RépondreSupprimer
  20. De belles mise en scènes d'automne avec ce que Dame Nature nous offre et à l'automne elle nous offre une palette extraordinaire.
    Je prépare moi aussi de la pâte de coings mais mes figues sont encore tellement nombreuses!!!
    Je te suis depuis très très longtemps : bon anniversaire à ton blog et longue vie à lui . Merci!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, comme toujours de superbes photos agrémentés de vos commentaires simples mais chaleureux. Je ne laisse pas souvent de messages mais j'apprécie beaucoup votre blog et les personnes comme vous qui nous font partager leurs passions. Encore merci, bonne journée à tous, Mélusine

    RépondreSupprimer
  22. C'est ton blog qui est un véritable cadeau ! Je ne me lasse pas d'admirer tes photos et de me laisser emporter par tes ambiances. Le mas bleu, j'ai l'impression de le connaître un peu !!!! Bises Marie *

    RépondreSupprimer
  23. passer ici , c'est toujours un vrai plaisir, moi qui aime les végétaux et les ambiances simple et chic et j'apprécie tes clichés avec souvent cette belle lumière du sud qui manque à l'ouest !!!

    RépondreSupprimer
  24. Je passe toujours en silence mais aujourd'hui, je veux souhaiter que beaucoup encore de vos magnifiques photos nous régalent encore les yeux!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  25. MERCI de me faire respirer !!! je ne mets jamais rien , euh oui j'avoue , mais vos photos sont superbes et si fraiches et oui , vous me convainquez qu'il y a une vie au delà de Paris !!! je vous embrasse !!!!

    RépondreSupprimer
  26. joYEUX AnnIVERSAIRE et Merci pour ces bons moments
    Corinne

    RépondreSupprimer
  27. Cela ne fait pas huit ans que je te connais mais je ne manque aucun article aucune photos
    tellement tout cela fait du bien au moral tout est tellement poétique !!!Bon anniversaireen continuant à nous émerveiller avec de si jolies photos et textes .Agnès D

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour le partage de ces belles ambiances automnales :)
    @ très bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  29. 8 ans : Belle constance. Beaucoup de Blogs n'ont jamais fini leur première année.

    J'aime beaucoup ta dernière photo.

    RépondreSupprimer
  30. Témoignage sur le retour de mon mari

    Bonsoir à tous déjà je tiens a vous dire que ce n'est pas de mes
    habitudes de venir sur les réseaux socio mais j'ai vécu une expérience hallucinante ce qui a changé ma vie jusqu'au aujourd'hui ayant eu des soucis avec mon mari car il a rencontré une autre femme il est partie de la maison et ma laissé tombé j'ai fais recours a plusieurs personne ... ... et autre pour le fais revenir mais cela a été sans suite ayant perdu déjà beaucoup d'argent j'étais désespéré sincèrement abattu impuissante je n'arrivais plus a faire
    quelque chose, la vie me dégouttais sincèrement j'étais plus moi même car je l'aimais tellement fort que j'étais prête a tous pour le voir revenir vert moi mais en fin de compte j'ai rencontré
    un Mr qui ma redonner le sourie et gout a la vie car en 3 jours mon hommes est revenu a la maison nous vivons le plaint bonheur actuellement je suis très heureuse car il me prouve son amour chaque jour et il est toujours la pour moi
    vous qui ne croyez plus au retour affectif au retour de l’être aimé contacter le
    vous qui aviez des soucis dans votre couple contacter le tout juste

    Mais méfiez vous des faux marabout,parce que moi aussi j'ai rentrer dans leurs piége 3 fois par différents personnes,soit disant marabout,qui profite des gens qui sont en détresse pour avoir de l'argent et dieu merci, je suis tomber sur ce sérieux Mr qui m'aider.
    Les gens qui ont des dons sont rares.

    Voici sont mail :marabout.said@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  31. un blog où je me régale à chaque passage !!! et là encore de superbes installations végétales avec cette belle lumière du sud !!!souvent de belles adresses que je note, et de merveilleux gâteaux...du bonheur en image !!! merci

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,

    votre blog est aussi beau et poétique que celui de Marie-Paule Faure. Vraiment fabuleux.
    Catia

    RépondreSupprimer
  33. C'est magnifique et tes photos sont superbes! Avec ici une petite touche de bleu, là de rouge et là d'orange, dans cette lumière d'automne qui pâlit.
    Anne

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir, j ai reçu en votre nom un drôle de message ...je pense que quelqu'un essaie de se faire passer pour vous...
    Rose

    RépondreSupprimer
  35. Depuis des mois mes blogs préférés migrent tous vers IG, et cela me désole. J'ai donc ouvert un compte moi aussi pour pouvoir les suivre, mais rien ne vaut les articles des blogs. Les échanges y sont plus chaleureux, moins lapidaires, et les mises en scène soignées. C'est le cas du tien qui est une pure merveille. Si tu pouvais continuer pour notre plus grand plaisir, ce serait parfait...
    Dominique

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis