19 janvier 2017

Pain d'épices


Tout d'abord un grand MERCI pour vos gentils commentaires je suis désolée de ne pas avoir vos mails pour vous répondre. 



Toujours à la recherche d'une bonne recette... 
Après plusieurs essais celle ci est vraiment comme un souvenir d'enfance quand petite je mangeais des tartines de beurre sur du pain d'épices.
Facile et rapide en plus.


Pour moins de bazar en cuisine peser et préparer tous vos ingrédients.




Choisir votre moule ,un rond c'est joli aussi.




RECETTE

Ingrédients
180gr de miel
150gr de farine 55
100gr de farine de petit épeautre
80gr de sucre
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
100gr de beurre
150ml de jus d'orange
1 cuillère à café d’épices à pain d'épices.  

Chauffer le jus d'orange avec le beurre et le miel tout doucement en mélangeant.
Laisser tiédir.
Ajouter la farine tamisée ,le sucre,le bicarbonate et les épices.
Cheminer votre moule 
Faire cuire 10mn à 180 degrés et 50mn à 150 degrés. 



Vous allez vous régaler!

24 commentaires:

  1. Quelques variantes avec ma recette ,je vais essayer la votre ,et puis vous avez tellement de talent pour nous la présenter. ........que de charme et de féminité. ......j'adore ! Douce soiree

    RépondreSupprimer
  2. Deliciosa.
    Eu vou experimentar ela.
    Obrigada.
    Beijinhos

    RépondreSupprimer
  3. Thank you for such a good looking recipe that I will definitely try. I have oranges and honey on hand. Betsy

    RépondreSupprimer
  4. Tiens... tiens... avec de la farine de petit épeautre... Je vais essayer ! En attendant, j'en prendrais bien une petite tranche avec un thé. Merci pour ces belles photos qui font envie. Bea week end.
    Bertille

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette délicieuse recette !

    RépondreSupprimer
  6. C'est effectivement LA recette qui nous ramène toujours à notre enfance.
    Les parfums, le goût, la couleur.... En plus c'est pour moi le gâteau idéal pour l'hiver, devant un thé noir.
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  7. Ouiiii je suis une adepte du pain d'épices & cette bonne odeur
    dans la cuisine lors de la cuisson ! je note volontiers ta recette
    avec la farine d'épeautre je testerais !
    Très jolie te mise en scène qui invite au petit goûter au coin du feu !
    bises & belle journée Christine

    RépondreSupprimer
  8. Hummm j'adore je note ta recette aussi
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Farine de petit épeautre , je ne connais pas mais je vais m'en procurer pour essayer une nouvelle recette de pain d'épices .
    Présentation digne des photographes culinaires !
    Merci pour le partage : il sera le bienvenu avec ce froid bien sec (pas un nuage)avec une tasse de thé.Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. Il est au four dégustation pour le thé.
    Merci Manon, belle journée.

    RépondreSupprimer
  11. Mais voici un joli péché... hum
    Isaela

    RépondreSupprimer
  12. Complètement parfaite cette recette ! Je la note et vais l'essayer un de ces jours, merci !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce beau message gourmand :)
    Bon we
    Nelly

    RépondreSupprimer
  14. Une petite différence avec la recette que j'utilise toujours et la bonne idée de mettre ce pain d'épices dans un moule rond, ça change bien , ainsi que de le décorer avec des tranches de fruits confit. Tes photos sont très belles, comme d'habitude. Bises Marie *

    RépondreSupprimer
  15. hum j'adore le pain d'épice alors le fait maison c'est top merci du partage
    bises sylvie

    RépondreSupprimer
  16. J'aimais petite et j'aime toujours, surtout avec un peu de beurre! Et je vais essayer cette recette avec plaisir, belle fin de journée et amitié, martine

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour la recette, je vais en faire.

    RépondreSupprimer
  18. merci beaucoup pour cette recette ... à tester :) bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Je note... et dès que je peux... je teste...
    Merci
    Bise
    Rose

    RépondreSupprimer
  20. Mmmmm looks lovely! Thank you for the recipe. Have a lovely weekend.

    RépondreSupprimer
  21. Vraiment savoureux et facile cette recette!! Merci beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
  22. Je vais tester
    Merci pour le partage.
    Marie Françoise

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis