27 février 2017

Emotions Indiennes


je ne vais pas faire guide touristique mais juste vous parlez des belles émotions ,tout d'abord à New Delhi.
La visite du temple Gurudwara Bangla Sahid de religion Sikh m'avait été recommandé avec la précision d'aller voir les cuisines, dans cette religion tout le monde est au même rang,tout le monde peut rentrer il suffit d’être pieds nu et de se couvrir la tête (tellement impressionnée par cette atmosphère je n'ai même pas fais une photo)
Par contre quand on s'est approchés des cuisines j'ai repris mes esprits...








Tous ces gens sont volontaires et bénévoles ,c'est beau à voir toutes ces taches réalisées pour aider à cette sorte de soupe populaire distribuée à ceux qui le souhaitent, des milliers de repas chaque jours.


Quel ne fut notre plaisir quand un monsieur nous a demandé si on voulait visiter les cuisines. 


Une belle ambiance ponctuée de sourire, de chant, de prière et de travail avec une ferveur et une générosité incroyable.



Nous avons été invité à rouler les chapatis au milieu de ces femmes indiennes après s’être lavé les mains ,la recette est simple juste farine de pois chiche eau et sel, on nous a offert un Chai Masala absolument délicieux.


L'immense salle dans laquelle tout le monde peut déjeuner gratuitement est juste une belle leçon pour nous européens. 


Même les foulards son offerts pour se couvrir ,il suffit de faire son choix dans cette profusion de couleur.


Un grand moment d'émotion et d'humanité.


Ensuite aller marcher dans les jardins à Humayun's Tomb .




Decouvrir Cochin avec un gros coup de cœur pour cette ville ,voici quelques détails.




Aller à la mer , c'était l'heure de la sortie de l'école , ses petites filles jouant sur la plage c'était un vrai tableau vivant, quand elles m'ont vues elles se sont approchées et cette petite fille s'est détachée pour venir m'offrir son sourire ,un moment que je n'oublierai jamais ,mon seul regret est qu'elle ne verra jamais ces photos.





Ensuite rendez vous avec les pêcheurs ,celui ci aurait volontiers partagé son repas avec nous.


Quand j'ai dit que je partais en Inde ceux qui avaient déjà visité ce pays m'avaient dit que je reviendrais différente et bien c'est vrai.
 
MERCI pour vos visites et vos mots c'est motivant.
Plus de photos sur mon compte 

11 commentaires:

  1. Estoy emocionada leyendo como estas personas se unen para cocinar para los demás... preciosas fotos. Gracias.

    RépondreSupprimer
  2. Je connais tout le Sud de l'Inde..dont
    Cochin..j'ai aussi photos avec des enfants....j'ai également beaucoup apprécié ce coin et d'autres . ..comme deja dit précédemment..je vous ai suivi sur Instagram...j'ai aimé vos commentaires et photos du Kerala..que je connais...Par contre je ne connais pas New Delhi...j'ai commencé mon voyage dans le Sud par Bombay..que je vous conseille ...Oui ....j'ai pas voyagé ici et là..mais voir
    l'Inde cela vous change...on revient en étant une autre...!!
    C'est toujours un réel plaisir de découvrir et de lire vos articles dans votre blog ..idem sur Instagram avec vos photos toujours bien réussies
    Cathy from Paris

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Manon,
    C'est un pays de contrastes... Tu devrais aller voir le film "Lion" qui vient de sortir... Cela va raisonner dans ton coeur...
    Bisous souriants du matin

    RépondreSupprimer
  4. L'Inde est un pays à part !!! Un plaisir de te suivre sur IG.

    RépondreSupprimer
  5. Vos photos chère Manon, donnent les couleurs, les gens, les monuments et même la pauvreté de ces villages une beauté extraordinaire.

    RépondreSupprimer
  6. Un pays qui m'attire...pourtant, je ne suis pas une grande voyageuse.
    *merci pour le partage*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces photos et émotions partagées... Il y en a aussi qui n'ont pas supporté voir la misère de l'Inde mais peut-être étais-tu dans la "bonne" région. Peut-être un jour mais je ne suis pas très voyageuse non plus
    violine

    RépondreSupprimer
  8. L'Inde m'attire depuis très longtemps déjà et un reportage comme celui que tu nous offres ne fait que renforcer ma détermination à m'y rendre un jour, lorsque ce sera possible. Ma tête s'est emplie d'un concentré d'émotions qui m'accompagnera tout au long de ma journée. Merci ! Bises Marie *

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce magnifique reportage de beauté mais aussi d'amour. Autrement dit, un moment de perfection.

    je t'embrasse,

    mp

    RépondreSupprimer
  10. J'ai fait un beau voyage à travers ton beau billet,
    voilà un beau peuple qui semble encore bien uni & ou l'entraide est importante...
    j'imagine que tu es revenu la tête remplie de merveilleux moments,
    j'ai vu récemment le film Lion qui m'a bouleversée...
    bises & belle journée Christine

    RépondreSupprimer
  11. Pays magique!! Merci pour les photos!!

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis