13 avril 2017

Escapade Venitienne


Cette petite escapade Vénitienne c'est le cadeau que j'ai fait à l'un de mes petits fils pour ces dix ans ,le privilège d’avoir été grand mère jeune c'est de pouvoir se dire que l'on va offrir du réel à ces petits enfants et voyager avec eux.
Après New York c'est Venise qui a été choisie.

 
Cette ville magique qui nous fait filer sur l'eau.



J'ai été heureuse de partager cette vue du Pont de l'Académia qui reste pour moi une des plus belles du monde.


Traverser la place Saint Marc le matin tôt ou le soir au coucher du soleil.


Ensuite le mieux c'est se perdre dans les ruelles, et se fondre avec les locaux comme ce Monsieur plongé dans son journal.




Se régaler les yeux en ayant l'envie de tout acheter au marché du Rialto.


Pendre le bateau pour aller s'enivrer  de couleur à Burano.





Continuer à photographier les étendages pour étoffer la collection de photos sur ce thème.



Un petit 21 au passage.


Mon dernier regard a été pour la Salute.


Le souvenir restera vraiment magnifique pour nous.


19 commentaires:

  1. It is my dream to go to Venice.....thank you for sharing your wonderful pictures. It is always such a pleasure looking at your blog x

    RépondreSupprimer
  2. Un cadeau magnifique! J'adore ces endroits. Joyeuses Pâques!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, Manon. Vos photos sont exceptionnelles!

    RépondreSupprimer
  4. ah ce doit tout de meme etre un bon marcheyr (rires) joyeuses Paques

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours agréable de pouvoir partager cette ville pleine de charme avec ceux que l'on aime.
    J'avais fait l'expérience mes enfants et ma petite-fille il y a quelques années deux fois. Puis lors des 8 ans de ma petite princesse nous sommes reparties uniquement toutes les deux et j'ai trouvé cela formidable. Depuis à son tourne elle est devenue une grande amoureuse de Venise comme moi et fait des photos formidables, c'est chouette l'oeil d'un enfant et surtout de sa hauteur ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. superbe destination...et oui, se perdre dans les "calles" de Venise, loin des foules !...j'ai beaucoup aimé aussi l’île de San Michele (le cimetière !)

    RépondreSupprimer
  7. merci de tout cœur , tu m'as voyager dans un endroit que j'adore , je me suis échappée par l'esprit et le Beau en regardant tes magnifiques photos ! j’aime particulièrement celle avec le linge qui flotte car c'est cela Venise, un mélange de splendeurs et de vie quotidienne sans chichis !! voyager avec ses petits enfants , quel régal cela doit être cette transmission, génial !!!

    RépondreSupprimer
  8. Très belles photos de la Sérénissime. Et je vois qu'un mala était du voyage !

    RépondreSupprimer
  9. C'est sûr qu'il va garder ces souvenirs .
    Mon petit Hermès a lui aussi 10 ans et plus modestement nous allons à Toulouse à La cité de l'Espace mais en camping car : départ surprise mardi prochain.
    J'ai visité deux fois Venise mais malheureusement en été (quand on est enseignante...) et trop de monde. J'espère que pour vous deux le séjour a été très agréable. Merci pour les photos!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Merveilleuse & époustouflante destination, je crois qu'il n'y a pas d'âge
    pour aimer cette belle ville, bises & Joyeuses Pâques Christine

    RépondreSupprimer
  11. Super reportage !
    Super cadeau !
    Supers souvenirs !...
    ... Super Mamie :)
    @ bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  12. Un très agréable séjour magnifiquement conté! Venise possède une grâce éternelle!

    RépondreSupprimer
  13. Comme c'est drôle...Je rentre de Londres avec ma petite-fille de 10 ans ! Bien sûr que c'est un privilège d'être grand-mère jeune, pour l'un(e) comme pour l'autre : nous verrons en temps utiles ce que nous donnerons en arrière-grand-mères ;-)
    Tu me donnes une idée pour ses 11 ans, revoir Venise que j'avais tant aimé autrefois, avec des yeux d'enfant.
    Merci pour ces belles images.

    RépondreSupprimer
  14. C'est la ville des amoureux, des souvenirs, des couleurs et des lumières douces....tout un poème que l'on retrouve au fil de tes jolies photos !

    RépondreSupprimer
  15. Magnifiques photos. Je suis la mamou d'une princesse de 3ans et demi. Comme j'aimerais plus tard l'emmener à la découverte du monde. Profitez bien.

    RépondreSupprimer
  16. Manon, first of all Happy Easter, you always make us dream!!!! even if I live in Italy for a long time I have never been in Venice, but sooner or later I will go.... some advices.... Verona, Trieste and the best Taormina and Syracuse....the sunset light is amazing...
    Xoxo,Eva

    RépondreSupprimer
  17. j'ai eu le même privilège que toi... et c'est magique parce que même quand ils commencent à devenir des "grands" nous sommes encore en pleine forme, et la curiosité,l'enthousiasme toujours présents aussi. J'ai prévu le même voyage (même si je suis déjà allée souvent à Venise) avec ma petite fille l'an prochain. tes photos sont superbes

    RépondreSupprimer
  18. يتميّز الحمام دائماً بالرّطوبةِ العاليةِ نتيجة استخدام الماء في الاستحمام؛ فعند الاستحمام بالماء الساخن يتشكّل الكثير من بخار الماء الذي يتكاثف ويسقط على الجدران وأرضيات الحمام، ومع مرور الزّمن سيحدث شرخٌ في أرضيةِ الحمام وكذلك الجدران، وسيؤدي ذلك إلى تسرّبٍ مائيٍ يصل إلى الخرسانة وإلى كامل المبنى، ولهذا يفضل عزل الحمام بالكامل بالطُرق المختلفة ونذكر منها:

    شركة عزل خزانات برماح
    شركة عزل خزانات بالزلفي
    شركة عزل خزانات بالجوف
    شركة عزل خزانات بصبيا

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis