20 septembre 2010

Petites boites de lavandes


l'exubérance de la lavande cet été nous a offert un grand plaisir.

A mon tour de prolonger ce bonheur.

Des petites boites toutes simples dans des tons naturels.


lavandes

Nouer des bottes avec de la grosse ficelle leur ajouter une étiquette et les parsemer dans la maison pour répandre leur odeur.



lavandes

Un petit collage pour le souvenir.



lavandes

En sachant que je ne vais pas m'amuser à faire des boites avec le reste de la récolte,mais certainement balancer une poignée dans la cheminé pour faire démarrer le feu .






Merci pour tous vos messages ,je n'ai hélas plus le temps de répondre à tous vos mots qui me font vraiment plaisir ,mais j'ai encore envie de poster assez souvent,alors vous me pardonnez?











49 commentaires:

  1. J'ai moi aussi ramené de la lavande de ta belle région (j'ai passé le mois d'août à maussane). Je n'en ai malheureusement pas autant (le coffre était déjà plein de cartons du domaine d'éole...). Où trouves-tu tes si jolies petites btes ? merci.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es pardonnée bien sûr!!!Surtout après un aussi joli post qui sent bon la provence...J'adore tes petites boîtes et ton cadre souvenir de l'été 2010...Bises Coco***

    RépondreSupprimer
  3. bonjour et merci pour ton passage chez moi et ton com qui m'a fait trés plaisir!! j'apprécie beaucoup ton blog qui fait partie de ceux que j'ai beaucoup regardé en anonyme avant d'ouvrir le mien!! merci donc pour ces moments partagés et à bientôt
    véro

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Manon! Where did I disappear to? I will try again....
    I love your natural little boxes filled with lavender...so simple and sweet and full of charm. The scent of lavender is wonderful and the look of it...so beautiful! I hope that you have a wonderful day ... and a good trip to Paris! :)
    I have a little 21 for you too! :)

    RépondreSupprimer
  5. ça sent encore bon l'été par ici ! Jolie idée ces petites boîtes d'odeur ...

    RépondreSupprimer
  6. Cela sent bon chez vous ,
    Belle soirée,
    merci de votre compliment.
    EB.

    RépondreSupprimer
  7. Love the smell of lavender
    and your makes are very beautiful!!!

    RépondreSupprimer
  8. Superbes tes petites boîtes, une belle idée!
    Merci pour toutes ces belles choses que tu réalises, j'adore te rendre visite!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  9. I can smell the beautiful lavender from your lovely home.....
    Hugs Lynn xxx

    RépondreSupprimer
  10. Oh les jolies petites boîtes !!! Et l'étiquette !!! Double bravo et double bise ! Dom

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Manon !

    Tu es tout à fait pardonnée ...du moment que tu passes chez moi :)

    Toujours de bonnes idées, j'adore les boîtes parfumées !

    Bonne nuit Manon de la part de Manée!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis aussi en train d'engrener les lavandes du jardin et de faire quelques bottes pour mettre dans mon armoire destinée au linge blanc ancien... la maison sentira délicieusement bon la provance !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Everything is just Soooo beautiful, Manon.
    I LOVE lavender. XXXX

    RépondreSupprimer
  14. what a beautiful lavender decor!
    have a sweet day,
    justyna

    RépondreSupprimer
  15. Alors en Provence on allume la cheminee avec des bouquets de lavande...quel luxe ....bonne soiree au coin du feu...caroline

    RépondreSupprimer
  16. c'est la magie des boites; chez moi aussi elles ont valsées et sont éparpillées dans toute la maison, mais elles ne difusent pas cette delicieuse odeur... mais je retiens ton idée avec grande attention... continue à nous faire rever avec tes belles création, et tant pis pour nos réponses, forcément tu es toute excusé !
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Encore des créas pleines de poésie !!
    On aime, of course !!

    des biz
    mo

    RépondreSupprimer
  18. I love your boxes of lavender and your labels, did you make them yourself you are so clever.
    Jill x

    RépondreSupprimer
  19. Mais que l'idée est tout simplement poétique, c'est charme fou ces petites boîtes !

    RépondreSupprimer
  20. I am giving your blog the One Lovely Blog award on my blog today. If you'd like, you can pass it on to three more bloggers. :)

    RépondreSupprimer
  21. De la lavande bien joliment parsemée dans la maison...
    Bisoussss...

    RépondreSupprimer
  22. moi aussi j'aimerais savoir d'ou viennent ces boites et leurs etiquettes. merci

    RépondreSupprimer
  23. Les petites boites sont faites maison
    Déjà sur Blogspot je n'ai pas souvent votre adresse mail ,mais si en plus vous posez une question en anonyme !

    Bonne soirée à vous toutes

    Manon

    RépondreSupprimer
  24. Quelle délicatesse!
    J'adore les boîtes fabriquées maison...l'étiquette...
    Douce soirée Manon...

    Marie

    RépondreSupprimer
  25. Un billet aux douces effluves du Sud , parfumé à souhait et embelli de tes superbes idées pour mettre en boite bien joliment cette belle lavande !

    RépondreSupprimer
  26. Ces petites boîtes sont tout en finesse, c'est très joli ! De douces effluves pour tout l'hiver.
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. Une si jolie idée!Baucis

    RépondreSupprimer
  28. Pardonnée ??? Mais Ouiiii !!!
    C'est une belle idée ces petites boîtes de lavande!
    Un, deux, trois petits brins, et le tour est joué!
    Mais j'imagine bien le temps que cela prend de tout égrener...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. Très jolies ces petites boites toutes simples. Merci pour cette bonne idée.
    Sharon
    My French Country Home

    RépondreSupprimer
  30. Tu as une façon d'interpréter la mise en boite de la lavande que j'adore. Superbe !
    Bises et bonne journée.

    Elvézia

    ps : partager un billet avec tes belles étiquettes a été pour moi aussi un vrai plaisir.

    RépondreSupprimer
  31. j'adore tes petites boites en carton avec ce dessin très simple, est ce toi qui les fait ?
    et puis cette pile de vieux draps tissés, super beau...continue de nous faire rêver avec tes jolis billets du sud
    amicalement

    RépondreSupprimer
  32. Elles sont adorables ces petites boites,
    simples et belles...
    bises

    RépondreSupprimer
  33. Mais où as-tu trouver ces merveilleuses petites boîtes? C'est une superbe idée, pleine de charme et de beauté!!!!!
    Bises
    Cécile

    RépondreSupprimer
  34. C'est toujours un enchantement de venir chez vous. Même si je n'aime pas du tout l'odeur de la lavande, je trouve vos boites délicieuses. Vous savez faire mille petits riens émouvants. J'aimerai bien avoir une maison avec vos merveilles...

    RépondreSupprimer
  35. desolée je n'ai pas voulu mettre anonyme , j'ai cliqué un peu vite, mais merci d'avoir repondu. irene

    RépondreSupprimer
  36. Manon
    tes boites sont tout à fait délicieuse..comme toutes tes créations ! Tu veux poster souvent? je l'espère bien ! Chaque post fait plaisir à mes yeux et ça suffit!
    Amitié xxx

    RépondreSupprimer
  37. Oh, beautiful! I love it!!!!!!
    Have a great evening, dear Manon,
    Yvonne

    RépondreSupprimer
  38. Tu as toujours de merveilleuses idées ..... Elles sont si adorables ces boîtes .... Je suis pleine d'admiration ! Bises - Catherine ♥

    RépondreSupprimer
  39. on préfère que tu postes même si tu ne devais répondre à aucun com!!

    RépondreSupprimer
  40. Célestine Boutons23 septembre 2010 à 22:25

    Super jolies boites et odorantes en +++, je les sens jusque là!
    Pas de souci pour tes réponses, je n'arrive plus à suivre non plus...L'essentiel réside dans tes jolis billets et dans le plaisir que nous avons de les lire!

    RépondreSupprimer
  41. Tes lavandes partent pour des vies sublimes !
    Jolies boîtes, jolies décorations lavandées ...
    Des photos toujours aussi belles !

    Bonne soirée parfumée ;)

    Ana

    RépondreSupprimer
  42. Ohhh.... quel enchantement ... j'aime tout ...
    Beaucoup de poésie dans ces mises en scène , j'aime particulièrement les boites ainsi revisitées ...et je me prends à rêver de ces poignées parfumées jetées dans le feu de la cheminée ...
    Amitiés
    Flo

    RépondreSupprimer
  43. Ravissante ces petites boîtes, je n'ai pas eu de lavande cette année dans l'Est elle a pas supporté l'hiver. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  44. Oui on te pardonne car pas facile aussi pour moi de venir voir tout le monde!
    Mais c'est toujours un immense plaisir de venir au quotidien....
    Quelle belle idée ces jolies ptites boites de lavande!

    RépondreSupprimer
  45. Tu ne pouvais pas trouver plus bel écrin, c'est superbe.
    Tes photos illuminent une journée normande bien grise (et pluvieuse et venteuse !!!)
    Bon début de week end.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  46. Trop chouxxx ces petites boites!

    RépondreSupprimer
  47. This is my first visit to your blog. Your photos are simply stunning. The look and color of your blog is wonderful. Thank you sooooo much for all the inspiring photos. I'll be looking forward to visiting again and again.

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour , où avez vous trouvé votre perforatrice pour l'étiquette " brin de lavande " ? merci d'avance

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis