29 mai 2012

Entre roses et jasmin



Les roses  des majestueux "Pierre de Ronsard" ont commencé à faner,
une petite cueillette s'impose pour laisser s'épanouir le renouveau.

 

Se réjouir de voir que les boutons vont bientôt éclore.


Un autre petit rosier ancien m'offre de jolies fleurs à faire sécher.



Le jasmin  en pleine floraison  envahit le jardin
 qui nous accueille avec une odeur  envoutante.






 S'amuser avec ses fleurs pour un temps éphémère. 

couronne de jasmin

Se poser et méditer sur la beauté de la nature. 



41 commentaires:

  1. Qu'est-ce quelques magnifiques roses! Un triomphe de la couleur ...
    Bonne journée et bonne semaine.

    Deborah

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique photos
    Merci pour le partage
    Belle fin de journée
    Monique

    RépondreSupprimer
  3. Wow, this looks so beautiful, Manon.
    I love the smell of Jasmine. And the wreath what you have made is wonderful!!

    Love you pictures!

    Hugs,
    Patricia

    RépondreSupprimer
  4. Je suis émerveillée par ton jasmin... j'imagine sans peine l'odeur fascinante qui doit envahir l'air avec le soleil ou le vent! évidemment le pierre de ronsard est somptueux aussi , mais là, j'en ai un à la maison alors pas de surprise...

    RépondreSupprimer
  5. carpe diem, chère manon. amicalement, @nne

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont si belles. On peut presque sentir les parfums des fleurs :)

    RépondreSupprimer
  7. Il n'y a que le sud qui offre une telle panoplie florale ! J'imagine les effluves du jasmin ...je rève et tes photos contribuent à ce doux moment !

    RépondreSupprimer
  8. Il n'y a que le sud qui offre une telle panoplie florale ! Me voilà en plein rève et tes photos y contribuent largement avec le parfum du jasmin qui ose traverser l'écran...

    RépondreSupprimer
  9. Ton jasmin est incroyable et ta couronne ferait une mariée bien romantique ...
    Bises, dom

    RépondreSupprimer
  10. Je suis impressionnée par ce jasmin géant et je suis fan de couronne éphémère depuis que je suis petite j'en fais en lierre, en fougère et je me régale avec mes enfants

    RépondreSupprimer
  11. ton jasmin me fait rêver...;il est magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  12. Jasmine is one of my favorite early summer plants. Your roses are devine ~ gorgeous color and photography!

    Leslie

    RépondreSupprimer
  13. C'est incroyable comme le jasmin est précoce en Provence! dans mon sud, il est encore très vert, sans la moindre petite fleur. Il faudra attendre au moins quinze jours pour qu'il ressemble à celui-là! Mais les roses sont écloses, et leurs fragilités éphémères te donnent de bien belles idées!

    RépondreSupprimer
  14. Dear Manon, the Pierre Ronsard rose is extremely beautiful, and I can just imagine the scent of your jasmine vine, like heaven!! It is a picture !!
    Beautiful post, enjoy the beginning of summer, N.xo

    RépondreSupprimer
  15. Très jolies roses !!lje viens de recevoir les mêmes et dois encore le planter car ici orage et pluie depuis hier,elles sont toutes fanées! Ton jasmin est superbe!!! De quoi faire des litres d'eau de jasmin pour parfumer le linge ... Merci pour ces jolies photos!

    RépondreSupprimer
  16. De très belles roses... et pourquoi pas en faire une délicieuse confiture ?...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Ton jasmin est juste splendide... il me rappelle un petit endroit de rêve en Provence.
    Chez nous la Pierre de Ronsard démarre simplement.
    Belle semaine
    Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magique et enivrant!
      Profite, profite et profite encore!
      Bisous

      Supprimer
  18. un petit déjeuner sous le jasmin, là, maintenant, un rêve!!!
    Bises à toi.

    RépondreSupprimer
  19. Merveilleuse nature, tes roses sont subimes et ton jasmin me fait rêver, j'ai l'impression de sentir son parfum jusque dans ma maison.
    Je t'embrasse.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  20. Mon Pierre de Ronsard est couvert d efleurs mais pas mon jasmin : je suis impressionnée par le tien : il est immense!
    Profitons de notre jardin : c'est un hâvre de paix!

    RépondreSupprimer
  21. Je partage ton bonheur car je suis dans la même joie avec la floraison généreuse de mon Pierre de Ronsard! Tes clichés magnifiques sont un beau témoignage,
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  22. Ton jasmin est magnifique!!! J'espère que le mien sera aussi généreux dans quelques années!!!

    RépondreSupprimer
  23. Your garden is gorgeous! I have been doing some research to find roses that will grow here at such a high altitude in the mountains. I would love to find some like the ones in your first photo - they are heavenly! :)

    RépondreSupprimer
  24. Envoûtant, tu as trouvé le mot juste, cette végétation fleurie outre son parfum est tout simplement magnifique!!! J'ai juste de quoi me consoler avec quelques boutons de "Pierre de Ronsard" première récolte!
    Bise
    Annick

    RépondreSupprimer
  25. That jasmin is amazing!" I'm guessing you live in the South?

    RépondreSupprimer
  26. Je ne pensais pas que le jasmin pouvait pousser autant ... Merci de nous en faire profiter
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. J'ai aussi tous les deux fleurs, les roses Pierre de Ronsard et le jasmin, les rose sont au plus beaux maintenant et pas encore fané, mais ton jasmin est superbe, magnifique, le mien est plus petite, mais j'en ai deux.Le parfum est formidable.

    Bisous Janny

    RépondreSupprimer
  28. So much beauty in this post. Your garden is magical my friend.
    hugs from here...

    RépondreSupprimer
  29. Ah l'odeur du jasmin...chez moi il n'est pas encore fleuri alors je me régale déjà avec le tiens...Bises Coco...

    RépondreSupprimer
  30. We named our dog "Pierre" after this rose. Love your blog.

    RépondreSupprimer
  31. les roses le jasmin , ta terrasse tout est magnifique bisous betty

    RépondreSupprimer
  32. Incroyable,un tel Jasmin!quelle odeur délicieuse il doit y avoir sous cette jolie terrasse..chez moi, un jasmin n'aurait aucune chance, les hivers sont trop froids..dommage!Baucis

    RépondreSupprimer
  33. Il nous faudra probablement attendre une semaine ou deux encore pour les roses mais je profite des tiennes.
    Bon week end
    christian

    RépondreSupprimer
  34. C'est un vrai paradis !
    *La maison du Bonheur*
    Passez un très joli week-end.
    Gros bisous.
    Patricia.

    RépondreSupprimer
  35. Magnifique "Pierre de Ronsard" et ce jasmin, tu as vraiment un très beau et poétique jardin ! Bises de Ré

    RépondreSupprimer
  36. Ton jardin te gâte, c’est magnifique ! Merci pour ces jolies photos ensoleillées :)
    Bon week-end !
    anneso

    RépondreSupprimer
  37. Magnifique jasmin si odorant, le mien est tout jeune et je me languis de le voir ainsi...
    bises et bon WK
    nadine

    RépondreSupprimer
  38. Superbe Manon... Le jasmin en plein fleuraison est incroyable! Bon dimanche... xv

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis