21 avril 2013

Sablés fraises et lemon curd


Le plein de vitamines avec ces petits citrons sauvages en direct des Pouilles,un cadeau de mon amie Mate.



Une envie de dessert citronné,quoi de meilleur que du Lemon curd pour agrémenter quelques fraises?
Se mettre à l'ouvrage sans oublier que cette recette se fait au bain marie.


Reprendre cette merveilleuse recette pour faire des sablés en forme de cœur.



Les monter au dernier moment pour garder le croquant,mais surtout pour ne pas succomber avant le dessert.



Recette du Lemon Curd.

Pour un gros pot
.

Battre deux œufs ajoutez 70 grammes de sucre,40 grammes de beurre,5cl de jus de citrons plus les zestes.
Faire cuire au bain marie en fouettant et surtout ne pas faire bouillir.




 Tous les prétextes sont bons pour fabriquer des petites étiquettes.



De quoi vous régaler,vous amuser,d'imprimer et de découper. 

37 commentaires:

  1. Bonjour chère Manon!
    Merci pour ton beau post et la recette!
    Tes petits gâteaux sont superbes!
    Très féeriques!
    Je te souhaite une bonne semaine!
    Bisou Manon

    RépondreSupprimer
  2. moi qui avait envie de gateau tu tombes bien cela doit être terriblement délicieux

    RépondreSupprimer
  3. hum je garde précieusement votre recette merci de nous la faire partager

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais que les tartelettes aux fraises avec un fond de crème patissière. Cette recette a vraiment l'air succulente!

    RépondreSupprimer
  5. Je vais vite faire le lemon curd...je pense de avoir quelques citron ;)
    Bisous ma chere. je suis trèèès contente pour votres dernier achat!!!!!Je commence a conter.....Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le 'lemon curd' . Merci pour cette recette et les étiquettes sont très jolies!
    http://missbbobochic.blogspot.co.uk/

    RépondreSupprimer
  7. Juste avant d'aller dormir, c'est un supplice!
    mais j'aime ça!

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ! J'ai découvert le Lemon curd il y a quelques mois, j'ai essayé, j'ai beaucoup aimé, puis ... oublié ! Merci pour cette savoureuse piqûre de rappel !

    RépondreSupprimer
  9. Le lemon curd est idéal pour mettre l'esprit et les papilles en joie !

    RépondreSupprimer
  10. beau mariage qu'est le citron et la fraise!!ce dessert doit être merveilleux en bouche.Les photos sont magnifiques également.Merci.Bisous annie

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Manon!
    Toujours en quête de nouvelles idées,
    c'est un bonheur de te connaitre...
    A très vite.
    Et gros baisers bohêmes...
    Betty

    RépondreSupprimer
  12. Une jolie recette à garder précieusement...merci!
    *belle semaine*

    RépondreSupprimer
  13. Joli post gourmand! Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  14. jolies photos,recettes simples et savoureuses,étiquettes gentiment partagées,c'est Noël chez toi ! Merci pour tout.

    RépondreSupprimer
  15. Il faut que j'en fasse , je garde ta recette qui est bien appétissante et bravo pour les photos
    Belle semaine
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
  16. Bien appetissant et à essayer de toute urgence dans mon refuge picard.
    Bonnesemaine.
    christian

    RépondreSupprimer
  17. merci .. je vais en faire tout a l'heure .. bonne journée a toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. c'est appétissant! merci pour la recette et les étiquettes!
    je tenterai cette recette après les vacances....

    RépondreSupprimer
  19. Waouw, j'adore ! Ces citrons sont sublimes, merci pour la recette et pour les étiquettes ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Un joli rayon de soleil dans ton billet. Je m'en vais de ce pas acheter des citrons pour faire du lemon curd ( envie de soleil moi aussi !!! ) Merci pour les étiquettes ! Bises Marie *

    RépondreSupprimer
  21. Tes photos sont magnifiques, tout ça a l'air gourmand ! merci Manon :) belle journée !!

    RépondreSupprimer
  22. Tu es incroyable ! Vais essayer des que j ai un peu de temps !
    MO

    RépondreSupprimer
  23. I love curds they are so tasty thank you for the pretty labels too xxxx
    Hugs Lynn xx

    RépondreSupprimer
  24. mais celles-ci sont un vrai plaisir pour le goùt, mais encore la vue, l'odorat...
    Un agréable cadeau que tu nous passes à nous. Merci
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour ce billet "vitaminé" de quoi bien commencer la semaine!
    barbara

    RépondreSupprimer
  26. Délicieux!!!!! Merci pour partager! Amicalement :D

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour la recette du lemon curs! je dois essayer de le faire!

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour ma chère amie,
    Mille mercis pour cette recette que je vais certainement tenter...
    Des tartelettes qui séduisent les papilles !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. un dessert au citronnnnn ! humm
    quoi de meilleur avec les beaux jours à venir... * lola

    RépondreSupprimer
  30. Oui ,premier leçon au bord de la mer!!!A trèèès bientot!

    RépondreSupprimer
  31. J'adore le lemon curd et vais, c'est décidé, essayer cette recette avec biscuits aussi! Amitié, Martine

    RépondreSupprimer
  32. Tu as l'art des associations chromatiques et vitaminées réussies, avec toujours cette pointe de gourmandise qui te caractérise magnifiquement! Huuum!!!
    Bises post-londoniennes!

    RépondreSupprimer
  33. Le truc que je ne comprendrai jamais à tes posts c'est que toi en plus tu les manges et tu ne grossis pas et moi je les regarde et je grossis!!!!!!INJUSTICE!!!

    RépondreSupprimer
  34. Un joli billet citronné, une gourmandise colorée accompagnée de petites étiquettes assorties comme tu sais si bien les faire !!!
    Belle fin d'après-midi.
    Cath


    RépondreSupprimer
  35. J'adore le citron ! Merci pour cette recette et ces si belles étiquettes, tu nous gâtes !!!
    Je te souhaite un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  36. je viens de mettre en pot mon lemon curd et j'ai gouté, c'est une merveille, moi qui aime tout ce qui est au citron, je vois deja mes petits dejeuné ensoleillé avec mamour sur notre terrasse... vite vite d'autres recettes gorgées de soleil !

    RépondreSupprimer
  37. Je sais quoi faire cette semaine...
    Laetitia

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis