03 avril 2013

Brocantes Pascales et la gagnante.


Merci d'avoir participé à cette petite futilité,vous avez été nombreuses à lire la question  trop vite...il fallait compter sur deux billets , une surprise pour moi car je ne mettais pas aperçue qu'il y avait 21 lapins sur le premier.
Pour les autres c'est bien 28 mais le petit piège c'est qu'il y a une lapine amoureuse...
Vous êtes 4 à avoir trouvé 27 lapins et 1 Lapine,
Nanou(sans blog) a trouvé la première c'est la gagnante.
Jlg et Sam(sans blog) et Marie Noëlle ont aussi trouvé la petite subtilité je vais leur offrir un petit lot d'étiquettes.
(j'attends vos adresses sur ma boite mail)

Maintenant un petit tour dans les brocantes Pascales.


Des étoiles toujours des étoiles.

J'ai commencé par l'Isle sur la Sorgue après la pluie mais dans la boue, moins d'exposants mais toujours quelques stands qui donnent le ton de la tendance. 



En vrac devant  la Sorgue.


Vaisselles blanches entourées de fleurs.


Le lendemain Barjac avec le soleil,un beau village avec une brocante sympathique.
Ne pas oublier que c'est Pâques avec ces lapins et retrouver les moules en fonte du musée des automates de Lyon.



Sur le stand de Catherine Durr.


Un 21...


Et Dimanche le grand déballage de Carpentras 1000 exposants.
 Soleil et vent glacial.
Fouiller dans  les tissus de mon amie Françoise. 


Mon coup de cœur,ce vase de fleuriste  que je n'ai pas acheté à ce prix à l'Isle sur la Sorgue,pas de chance car les prix vont de un à dix sans savoir pourquoi,et certains objets sont plus chers dans les déballages que sur de beaux stands.

 
J'ai fait une jolie petite chine que je vous montre la prochaine fois...

30 commentaires:

  1. De bien belleS brocantes du sud, comme j'aurai voulu y être...
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, how I wish I could visit those flea markets. Everything looks so beautiful ... I would come home with no money left at all but so many interesting things instead!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour chère Manon!
    Merci pour tes belles photos!
    C' est vraiment un rêve être là avec des belles brocantes!
    J'adore!
    Bonne journée et beaucoup de plaisir avec tes objets nouveaux!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. Ah j'ai hate de voir les p'tites merveilles.
    Merci de nous avoir fait voyagé au milieu des stands cette fois encore.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bravo aux gagnantes! le début de saison s'annonce bien, et pour le vase de fleuriste, je suis sûre que tu en trouveras un autre, il sera encore plus beau et beaucoup moins cher...patience!

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai qu'il faisait froid à Carpentras ! je me demande si je n'ai pas chiné chez ton amie...

    RépondreSupprimer
  7. yes c'est moi jlg.. je ne savais pas que le nom de mon blog n'apparaissait pas .. je suis ravie ..merci ....
    bisous et bonne journée a toi
    ktrine
    echolatine en fait

    RépondreSupprimer
  8. Déjà d'évoquer ces noms là me fait penser aux vacances !
    J'imagine les belles tentations sur place , les petits regrets face aux prix et les coups de coeur ...il y a de quoi avoir la tete qui tourne ! Bravo aux gagnantes !

    RépondreSupprimer
  9. Chez nous les brocantes démarrent très mollement car le froid est toujours présent. De bien jolis objet qui font envie !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo aux gagnantes !!!
    Un bien joli reportage sur les chines du Sud, de beaux stands notamment celui de ton amie avec tous ces tissus ...
    Attends de voir tes trouvailles ...
    Belle journée.
    Cath

    RépondreSupprimer
  11. Bravo aux gagnantes!
    de belles brocantes ...je ne connais pas celle de Barjac...!
    belle journée, Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Bien jolies photos !
    Dans un mois je serai dans la région , chez mon amie , à L'Isle sur la Sorgue et j'ai bien l'intention de chiner là et dans la région .
    Les prix sont souvent inférieurs par rapport à Bordeaux où je ne chine plus qu'à la grande brocante des Quinconces . Tout , y compris , de petits objets communs , sont inabordables .
    Bravo aux gagnantes .
    Bisous de DD

    RépondreSupprimer
  13. GRRRR ...Bon d'accord pas gagné a cause de cette coquine de lapine...mais...il y avait dans le compte aussi les petits lapins des vignettes "vous aimerez peut être" au bas du post...avec a nouveau la petite lapine bien sur...Pendant que tu chinais nous étions à Toulouse a notre vente éphémère et c'était super...Amitiés.
    Véronique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais à la vente éphémère sur la péniche à Toulouse le Samedi, je me suis régalée, il y avait de si belles choses !!!
      Amitiés
      Nanou de Toulouse

      Supprimer
    2. Veronique,les vignettes ne sont jamais les mêmes...
      J'ai vraiment envie d'aller dans ton jardin...
      Amitiés

      Manon

      Supprimer
  14. Super ! Super ! Super ! je viens de voir que j'avais gagné au petit jeu des lapinous , moi qui avait trouvé le pochon magnifique je vais pouvoir l'admirer de plus près, encore merci Manon pour ce jeu, en tout cas on a bien rigolé avec les réponses !!!!
    Tu as de la chance d'avoir de si belles choses dans les chines, chez nous maintenant les vide greniers sont plutôt des vide puériculture et jouets et tout ce qui me plaît ce sont les brocanteurs qui les ont et les vendent à des prix assez importants. Il vaut mieux aller dans des tout petits villages loin des villes pour trouver ce dont on aime chiner.
    Bien Amicalement
    Nanou de Toulouse

    RépondreSupprimer
  15. Beaucoup de jolies choses sur ces stands!
    Merci pour le jeu, mais je cherche encore la lapine amoureuse...

    RépondreSupprimer
  16. Il y a de vaies merveilles sur ces marchés, on ne peut se ressister!

    RépondreSupprimer
  17. Je suis super contente d'avoir gagné des étiquettes à ton jeu des lapins/lapine.Il faut dire que je m'étais bien appliquée à compter et recompter et que dans ton intitulé tu nous avais bien mis en garde, je me doutais donc qu'il y avait une subtilité !!!!!
    Les photos que tu as prises aux puces sont magnifiques et me font rêver....Par ici, cela est rare de voir de si belles choses ! Bises Marie *

    RépondreSupprimer
  18. J'ai bien hâte de voir tes trésors chinés...Ici la météo hivernale ne me donne absolument aucune envie d'aller chiner!

    RépondreSupprimer
  19. J'aime cette ambiance broc!!!
    Douce nuit
    barbara

    RépondreSupprimer
  20. Bravo aux gagnantes de ton jeu qui ont su éviter le piège.
    Et toujours des images de brocante qui me laissent rêveuse.
    Décidément vous êtes gâtées dans le Sud.
    belle journée Manon
    Bises
    Marilyne

    RépondreSupprimer
  21. Evidemment j'aurais perdu puisque de toutes façons je n'ai jamais su compter....c'est mon banquier qui me l'a dit!
    bon week end
    christian

    RépondreSupprimer
  22. ashou5@free.fr5 avril 2013 à 21:36

    PFFFFFF!!!!!! évidemment fallait lire la question sans être trop rapide et aveuglée par le gain et ce jolin pochon lapinou et évidemment suis tombée dans le piège! bravo ils ont bien mérité leur pochon et leurs étiquettes les veinardes!!!!

    RépondreSupprimer
  23. J'adore les petits lapins mais je déteste compter ... donc pas de regret! Cela dit il me semblerait judicieux de ne pas publier en temps réèls les com' en période de "loterie" afin d'éviter que la même réponse ne se duplique trop facilement!!!
    Je te souhaite un très beau week-end,
    bises

    RépondreSupprimer
  24. Mes félicitations à la gagnante !...
    J'avais manqué votre publication, donc je n'avais pas participé !...
    Une très agréable visite... je vous aurais bien volontiers accompagné dans les différentes brocantes.
    Plusieurs petites choses m'auraient intéressée!...
    Gros bisous à vous, j'attends votre prochain billet!

    RépondreSupprimer
  25. Ah ! Malheur de malheur !!! La lapine m'aura eue, la coquine !!! Bravo aux gagnantes !!! bisous à toi

    RépondreSupprimer
  26. Merci de partager ces brocantes ensoleillées du midi. Je viens de faire une petite tournée de blogs et on sent bien la saison chine redémarrer. Comme je quitte rarement paris, je ne suis pas emballée de chiner dans la capitale, car les prix deviennent trop élevés. C'est même plus qu'exagéré. Tes billets sont toujours mon régal Manon! Bon dimanche, bise
    Aji
    http://www.marimerveille.com

    RépondreSupprimer
  27. Ah oui - 28 lapins (avec les lapins dans le post précédent!) J'aimerais bien fouiller dans ces tissus.
    http://missbbobochic.blogspot.co.uk/ .

    RépondreSupprimer
  28. This looks like heaven I am sure you found some wonderful treasures and left some behind! Carla x

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis