10 juin 2013

Mes premiers pas au crochet


Suivre la tendance ,apprendre le crochet ou tout du moins essayer.
Commencer par acheter de la laine,
choisir les couleurs.
(coton de la droguerie)


Acheter quelques livres,le choix est innombrable mais rien qu'en voyant le dessin des modèles ,j'ai bien compris que j'allais m'énerver.



Heureusement les vidéos sur le net m'ont éclairée,le nez sur l'ordinateur en essayant de comprendre les symboles ,
le crochet à la main et les doigts qui ne savaient pas comment se placer,j'ai persister!


 Quelques "granny"ont vu le jour.


Recommencer pour apprendre l'assemblage le plus simple...
L'occasion de faire un petit pochon en liberty 
 pour ma laine et une petite trousse
 pour les crochets,
le temps de me détendre devant ma machine à coudre.

Qui aura l'idée de faire un livre accompagné d'un CD?

54 commentaires:

  1. hello ma belle, c'est magnifique ce que tu as réussi à faire en tant que débutante!!! et bravo pour le choix des couleurs, qui est juste parfait... je me languis de te revoir bientôt.
    je t'embrasse
    flo b.

    RépondreSupprimer
  2. Hi Manon I love the wonderful summery colours you've chosen and the pattern squares are lovely, it makes a lovely change from sewing doesn't it xxx
    Hugs Lynn xx

    RépondreSupprimer
  3. Delightful first-time grannies!!

    Well done....

    ...but now you will be hooked :-)

    RépondreSupprimer
  4. MAGNIFIQUE TON PLAID j'ai envie de faire pareille '-)

    RépondreSupprimer
  5. Pour un début, c'est très beau et régulier!! bravo !

    RépondreSupprimer
  6. alors là bravo je sors de mon silence... pour un coup d'essai c'est vraiment en coup de maître... j'ai la laine, les livres... j'ai fait quelques essais ça donne envie de persévérer... en tous cas je prends toujours autant de plaisir à feuilleter vos pages ça donne du baume au cœur et plein d'envies... merci

    RépondreSupprimer
  7. je reviens vite fait moi "l'anonyme" du dessus... pardon... si ce trésor de livre sort un jour avec un CD je suis preneuse de l'information...

    Corinne

    RépondreSupprimer
  8. Les précédents commentaires m'otent les mots de la bouche : pour un coup d'essai.....
    Si tu as besoin d'aide, surtout n'hésites pas à demander ! je t'aiderai ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bientôt le crochet n'aura plus de secret pour toi! Je suppose que tu as fait une grande recherche sur internet, mais lorsque j'ai voulu apprendre les bases, j'ai regardé ce blog où il y a de bonnes vidéos http://knitspirit.net/videos.
    Je suis beaucoup moins avancée que toi, cela me donne du courage!

    RépondreSupprimer
  10. quelle persévérence, félicitations! ça a payé, c'est joli tous ces "granny".
    si livre et cd existent....j'achète.

    RépondreSupprimer
  11. [mode blogistiquement incorrect ON]
    Cet engouement généralisé et si trendy pour le crochet m'étonne jour après jour !
    Franchement, sans rire, vous trouvez ça joli ces machins sans forme qui ramènent à ce que la mode, l'architecture, l'urbanisme, la musique et l'Art en général ont commis de plus laid, à savoir les années 70 ??????
    raaaaaaahhhhhhhhhhh osssscour !! Les napperons au crochet oranges, à pompons ridicules, posés sur le dessus des télés à côté des baromètres en forme d'ancres marines reviennent !!!!!!!!!

    Vous toutes qui réalisez par ailleurs des choses si délicates et de si bon goût, vous trouvez de l'élégance à ces quadrilatères grossiers et bariolés ??
    Naaaaannnnn... ? Dites-moi que c'était juste pour essayer, et par pitié ne vous laissez pas tenter par le châle à fran-franges sinon je vous fais livrer un petit chien qui secoue la tête sur la plage arrière des voitures et un protège-téléphone en velours vert et à galon doré !!
    [mode blogistiquement incorrect OFF]

    Dieu merci la modération existe : Manon, tu as tout à fait le droit de ne pas publier mes râleries... je serai même pas vexée ;o)))
    Fallait juste que ça sorte. J'aime pô les consensus...
    (ni les machins au crochet, ai-je pensé à le dire ?)

    signé : le schtroumpf grognon :o))))))

    RépondreSupprimer
  12. voila un blog qui devrait être remboursé par la sécurité social une bouffée d'oxygène que je prends tout les matins avant de partir au travail et qui me donne la pêche pour allez au boulot, ce midi de mon enfance beaucoup de poésie .enfin quoi j'adore merci pour ses très belles photos Manon

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Je trouve, que pour une 1ère expérience, tes granny, sont très réussi, et très joli choix de couleurs.
    Belle journée, Clara

    RépondreSupprimer
  15. On ne s'ennuie jamais dans tes pages! De surprise en surprise, tu m'étonnes toujours par ta capacité à relever des défis toujours plus créatifs les uns que les autres...et puis ce petit côté vintage n'est pas fait pour me déplaire!
    Bises et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  16. Superbe!!!! pour une première félicitations, je n'ose pas me lancer car je n'y comprends rien dans les explications des livres.
    Bonne journée.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  17. pour quelqu'un qui ne savait pas c'est pas mal ... alors c...compliqué ou pas a apprendre .??
    bonne journée a toi.. j'ai oublié moi cela m'agace ...bisous

    RépondreSupprimer
  18. Jolie jolie... Bravo pour une première !! ta persévérence est bien récompensée !!
    Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  19. Pas mal, pour un premier essai, cela valait le coup de s'énerver un peu ...
    Belle continuation et douce journée.
    Cath

    RépondreSupprimer
  20. Ca me rappelle mes premiers carrés ...qui finissaient toujours en forme de chaussette, je n'ai jamais compris pourquoi ! Mais ces granny sont parfaitement réussis ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  21. Il y a toujours des C... pour critiquer ce que font les autres et ça m'énerve...!
    Mais lui, fait-il quelque chose d'intéressant digne d'être apprécié au moins?
    Peut-être ne fait-il rien tout? Ça ne m’étonnerait pas. A part descendre les gens de bonne volonté.
    Que l'on aime ou non, le principal c'est que la personne qui se lance dans un ouvrage se fasse plaisir tout d'abord et les commentaires désobligeants de quelques parasites n'intéressent personne.

    Fallait juste que ça sorte! J'aime pô les C... et les schtroumpfs grognons!


    Courage à toi Manon et fais toi plaisir.
    Douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adhère!

      Sus aux parasites... Je n'aime pô les parasites...

      Je ne suis pas une adepte du crochet! Mais il faut reconnaitre que pour un début, c'est plutôt une réussite ces petits carrés...!
      J'aime féliciter les personnes de bonne volonté (pour reprendre les dires de l'anonyme du dessus)

      Bonne continuation.

      Supprimer
    2. Hé, les grognonnes mal lunées (y compris la courageuse anonyme), depuis quand exprimer une opinion fait-elle de qui que ce soit un c... ou une c... ?

      Comme souvent : l'invective (planquée) au lieu de la discussion !!

      QUI a dit que je n'aime pas ce que fait Manon ?
      Si au lieu de vous observer le nombril vous lisiez les messages des autres, vous sauriez que je suis toujours une des premières à lui dire combien elle est une fée (eh oui, je suis une fille ! Faut pas forcément être un garçon ne sachant rien faire de ses 10 doigts pour être c..., madame l'anonyme !)

      J'ai juste eu envie de dire, au milieu de vos messages énamourés et consensuels que je n'aime pas le crochet ni le goût affreux de la culture des années 70 !
      Comme dit "Barby", c'est une affaire de goût.
      Et alors, cette plateforme n'est pas assez grande pour accueillir ceux de tout le monde, et pas assez tolérante pour qu'ils puissent être exprimés sans se faire traiter de parasite ou de quoi que soit d'autre par on ne sait même pas qui ?
      C'est ça votre idée du débat public ?

      Trop fortes, les filles !!

      Supprimer
    3. Alors là je m'insurge:-) Depuis quand les garçons ne savent-ils rien faire de leurs dix doigts?
      Attention quand je me fâche je deviens un macho tout rouge qui mord à pleines dents dans les mollets des filles et pour une fois pas dans les macarons!
      Ok je ne sais pas faire les granny (ou grannies peut être) d'ailleurs je viens d'en apprendre le nom je pensais que c'était un gâteau et j'ai vite accouru car les gâteaux de manon me ravissent de plus c'est une règle chez le banc moussu on défend toujours une copine!
      Voilà c'est dit:-)
      christian

      Supprimer
  22. D'abord , j'adhère au commentaire ci dessus !
    Je n'aime pas les "granny" personnellement mais c'est une histoire de goût.dans les Granny ce sont ces mélanges de couleurs qui ne me conviennent pas quoique on peut y mettre des couelurs plus douces;
    Tu as bien fait d'essayer et pour une première fois : toutes mes félicitations. C'est drôle les coîncidences: j'ai trouvé enfin un groupe de "tricoteuses-crocheteuses" dans ma région et j'y vais jeudi!!!!!!!ma petite fille veut que je lui fasse un haut au crochet qu'elle a vu sur un de mes magazines (car je tricote depuis 45 ans!!!); je sais tenir et faire les points mais je ne sais jamais où il faut piquer ...enfin lire un schéma.Tu vois , il n'y a pas d'âge pour commencer.
    Bravo pour tes mises en scène . Chaque fois que je vois un billet dans ma messagerie , c'est un confetti de bonheur à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  23. Un beau début, bravo ! "L'apprentissage" n'est pas toujours facile mais quelle récompense au bout du compte et ces couleurs sont très belles !!!

    RépondreSupprimer
  24. Votre blog est si joli et les couleurs bien vives! Anita

    RépondreSupprimer
  25. Pour commencer c'est un bon travail, avec des couleurs bien choisis, au moins pour mon goût.
    Je vais te dire en avant!

    RépondreSupprimer
  26. je viens justement de m'acheter un livre aujourd'hui même pour decouvrir le crochet j'espere que je vais pas trop galerer...bonne continuation à toi

    RépondreSupprimer
  27. Ha ha ha, tu t'y mets aussi, c'est trop bien!
    Et puis tes grannies sont trop jolis dans toutes ces couleurs...
    Bonne continuation et montre-nous ce que tu crées, hein?!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Et bien tu vois que tu y prends goût et en t'énervant de moins en moins j'imagine!
    Tu t'es débrouillée comme un chef!!!
    Une fois qu'on sait comment mettre ses mains tu verras ce n'est que du plaisir et un bon relaxant!!! Je me suis essayée aux filets et ça j'adooore!!!
    Bisous
    Annick

    RépondreSupprimer
  29. ben oui ! quand on sait faire une chaînette , on sait tout faire !
    il ne reste plus qu'à chiner des échevettes de coton par ci par là , et tu seras "accro" ...en voiture , à la plage , devant la télé ...
    c'est l'assemblage finalement qui me plait le moins ...et je "bloque" tous mes carrés !
    bon j'attends la suite ... un plaid peut-être ?

    RépondreSupprimer
  30. Débutante mais confirmée. Tu passes dans le club des "grandes". Bises

    RépondreSupprimer
  31. Une belle leçon de couleur,dommage de lire de l'agressivité après la vue de ces belles photos ensoleillées,mesdames crocheter et passer votre chemin quand cela ne vous plait pas ,vous en serez plus Zen.
    Ce blog est depuis des années une source de plaisir,Manon je t'en remercie.

    Marie B


    RépondreSupprimer
  32. Félicitation, les premiers pas sont magnifiques!
    Belle soirée.

    Marie

    RépondreSupprimer
  33. Je me suis aussi lancée cet hiver, entre deux livres et youtube. Mais je suis loin d'avoir ta persévérance et ton talent! Un grand bravo!
    *belle soirée*

    RépondreSupprimer
  34. J'aime bien ces jolies couleurs et ces premiers carrés sont très bien réussis!
    Félicitations!
    http://missbbobochic.blogspot.co.uk/

    RépondreSupprimer
  35. Je te félicite...
    Il fallait le faire...
    Même si ,je suis pas fan du style Granny ,j adore tes couleurs....
    J ai hâte de voir tes prochaines créations......
    Merci,pour TES partages...
    Bises
    K@te
    Le-calepin-de-Kate.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  36. mmmmm le livre du dessus a l air bien interessant!!!!
    bise
    odile

    RépondreSupprimer
  37. Quel bel ouvrage... tu es courageuse, cela fait des mois que je me dis que je vais essayer et je ne me suis toujours pas lancée!
    Le petit sac à provisions serait un accessoire sympa pour les marchés estivaux!
    "Crochète" bien...
    Douce soirée,
    Nina
    http://ninastore.bigcartel.com

    RépondreSupprimer
  38. Manon,
    J'adore ce vieux crochet façonné ... elle est tres, tres jolie ... xv

    RépondreSupprimer
  39. J'ai bien vu que vous vous interessiez au crochet sur pinterest !! moi aussi m'y suis mise cet hiver grâce à des copines du net et des videos bien fournies ! on progresse très vite et c'est très amusant ! je suis en train de faire un petit sac filet pour l'été un peu comme celui d'un des livres ! bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  40. Bravo. Je pâlis depuis 2 ans sur la babeth blanket et solid granny square. http://heuredouce.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  41. Tout simplement bravo !!! J'ai acquis ps mal de bouquins qui paraissent tellement SIMPLES mais ... manque le CD comme tu dis !!!
    Un grand bravo, j'espère arriver un jour à un tel résultat !!!!

    RépondreSupprimer
  42. Des premiers pas au crochet dans lesquels je me retrouve comme vous...... pas facile de lire les explications des livres, je reste parfois songeuse..... heureusement de bonnes vidéos pour comprendre ! Ces premiers granny sont ravissants ! Douce continuation.

    RépondreSupprimer
  43. Moi aussi je veux m'essayer avec le crochet!!!
    Celui-ci très est trendy!!!
    ...et tout votre blog est un plaisir pour les yeux.
    Loredana

    RépondreSupprimer
  44. My family members all the time say that I am killing my time here at web,
    except I know I am getting experience daily by reading thes fastidious posts.


    My page :: voyance

    RépondreSupprimer
  45. Great to know the -- in depth from this blog.This will really help for my forward steps to be taken.increase youtube views

    RépondreSupprimer
  46. Merci pour les informations que vous partagez, j'utilise actuellement les sonnerie et j'en suis très satisfait.

    RépondreSupprimer
  47. Great article, thank you for sharing it, if you want to download the articles best ringtone then you can go to the address I suggested

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis