22 mai 2014

La Bravade de Saint Tropez



Vieille tradition Provençale la Bravade de Saint Tropez se déroule pendant trois jours,trois jours de fête en costume.
Voir son origine ICI.
J'ai envie de partager avec vous le bel épilogue de Saint Anne avec le traditionnel pique-nique.



Une vraie fête de famille ,un moment champêtre avec des images d'un autre temps,à vous de juger.


Il faut avouer que ce haut de colline qui surplombe la mer a un charme fou.

 

Les nappes s'étalent et les enfants jouent .

 

Un vrai coup de cœur pour ces marins ,les sages et ceux qui ont lancés leurs bérets,les petites filles toutes si charmantes.




Un air bucolique ou le partage était roi.
La descente pour rejoindre le village c'est faite en farandole ouverte par les enfants,la musique pour les accompagner.

 

Les grands se sont aussi bien amusés....


 Un joli moment avec le soleil pour éclairer ce festival de couleur,les visages eux étaient éclairés par le bonheur.

32 commentaires:

  1. Oh! vraiment bucolique et plein de charme ton reportage, on a envie d'y être.

    RépondreSupprimer
  2. Manon, this is a gorgeous post. Beautiful pics , beautiful traditional dresses, beautiful sun & sea. So authentic!. Thanks for sharing!!!.
    Xoxo,Eva

    RépondreSupprimer
  3. How beautiful, this is amazing and stunning I love the costumes what a beautiful event xx
    Hugs Lynn xxx

    RépondreSupprimer
  4. Absolument superbe, des photos d'une qualité exceptionnelle, naturel saisissant. BRAVO BRAVO
    MoniqueParis

    RépondreSupprimer
  5. Les costumes sont superbes et tes photos respirent vraiment la bonne humeur et e plaisir d'être réunis!
    *douce journée*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  6. magnifique!
    quelle belle journée,ça donne envie de venir voir...

    RépondreSupprimer
  7. Beaucoup de charme !

    RépondreSupprimer
  8. How lovely to be able to share one of the regions charming traditions. Such lovely photos showing the children in their colourful costumes.

    RépondreSupprimer
  9. quel beau reportage, les photos sont superbes et le charme opère.
    belle journée.

    RépondreSupprimer
  10. Très jolies photos dans un cadre idyllique. Un idéal de vie... Belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce beau partage ! c'est un vrai plaisir !
    Belle & douce journée.
    Amicalement,
    Anne-Michèle

    RépondreSupprimer
  12. Merveilleux !
    Tes photos sont magnifiques ( lumière et couleurs sur celle de la jeune femme assise sur la nappe, un vrai tableau !)
    Merci pour ton partage.

    RépondreSupprimer
  13. quel beau reportage photographique !!!!
    bravo ,j'adore

    RépondreSupprimer
  14. Très, très jolie reportage!!!

    Merci!

    ♥ Franka

    RépondreSupprimer
  15. Superbe moment en effet que tu as su magnifiquement retranscrire par tes images.
    bon week end
    chris

    RépondreSupprimer
  16. Des images qui pourraient appartenir à un autre temps, à un roman de Pagnol, à un film sur cette époque là ...merci de ce joli partage plein de couleurs et de sourires !

    RépondreSupprimer
  17. ...des moments magiques!
    On imagine avec le joli ciel bleu qui se dessine en arrière plan que le beau temps était en plus de la partie...
    Beau weekend.

    Marie

    RépondreSupprimer
  18. merci Manon pour ces belles photos: j'aime beaucoup la joie et bonheur de vivre qui se reflètent sur les visages et les imprimés des robes sont magnifiques.
    Bonne fin de journée à tous, Mélusine

    RépondreSupprimer
  19. Reportage buccolique et plein de charme ! merci ! bon we. Olivia

    RépondreSupprimer
  20. Chère Manon, quel joli moment tu nous fais partager... on a vraiment l'impression de faire un bond en arrière dans le temps... Profites bien de toutes ces escapades, mais reviens nous vite quand même.... Gros bisous
    Flo B.
    nb : merci pour la photo d'UZES sur ton instagram :)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour !
    Très belles images, merci de les partager. Si j'avais sû je serai venue vous saluer. Laurence

    RépondreSupprimer
  22. Magnifique.
    ....j ignorais totalement cet evenement...,,et ne manquerai pas de m informer pour les annees prochaines....toutes ces personnes ont des costumes somptueux....
    merci pour ce joli reportage .....et l information....vous etes une mine d or....:; 0)))
    corinne74

    RépondreSupprimer
  23. Tu nous as emmenés dans un autre temps, merci ;)
    @ bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  24. Voilà une tradition qu'il ne faut pas perdre tant elle est merveilleuse ! Quelle belle région que cette Provence !

    RépondreSupprimer
  25. J'aime des traditions de la France ...
    Et ton billet est un vrai bonheur pour moi de lire et voir!
    Merci chère Manon!
    Bonne semaine pour toi!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  26. Such beautiful costumes, I love seeing traditional costumes, it keeps communities together. Lovely photographs! Sharon

    RépondreSupprimer
  27. Adorables ces costumes, quelle belle fête!
    bises.

    RépondreSupprimer
  28. Quel bonheur de voir encore quelques traditions traverser le temps,
    le cadre les costumes tout pour nous plaire, merci pour ce si beau billet,
    bise et belle fin de semaine, Christine

    RépondreSupprimer
  29. Vos photos sont superbes, et la dimension historique ajoute un plus réellement captivant ! Bravo pour ce bel article !
    Venez nous rendre visite si vous avez cinq minutes : http://blog.atepac.com/
    Bonne continuation pour votre blog et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  30. Magnifique ! comme d'habitude !
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  31. wouaohhh de bien magnifiques photos Chantal
    bravo
    bizz

    RépondreSupprimer
  32. Je choisis cette "Bravade", tellement chargée en authenticité et en sens, pour revenir dans tes pages, non pas que les billets suivants m'aient laissée indifférente, mais il me fallait choisir un point d'ancrage pour te confier toute mon admiration et mon amitié. Les clichés qui l'illustrent avec tant de justesse m'ont émue et j'ai regretté jusqu'à ce jour de ne point te l'avoir signifié d'une façon ou d'une autre. Il faut dire que mes distances prises avec le monde des blogs se sont creusées et que mes pages ne parlent plus de mon actualité pourtant très riche et intense. Je suis également surprise de plus recevoir ta newsletter ? peut-être dois-je me réabonner.
    Je t'embrasse et te souhaite un très bel été

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis