27 août 2014

Entre mon jardin et les Alpilles


Un petit bonheur de couper les herbes pour la cuisine dans ce petit jardin éphémère.



D'autres plaisirs se sont offert à moi lors des ballades dans les Alpilles.


Ici le fenouil avec des petits fagots pour le poisson , quelques fleurs qui flottent pour une invitation poétique .


Une eau parfumée menthe fenouil,délicieux.


Les amandes toutes fraiches.


Faire sécher la sarriette. 


Cueillir l'origan en fleurs.


la verveine a une jolie habitante.


Il est temps de couper la lavande et de faire des gros bouquets qui embaumeront la maison cet hiver.

 
 

Comment ne pas être amoureuse de la Provence?


42 commentaires:

  1. Tu as magnifiquement photographié toutes ces herbes aromatiques.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, c'est impossible!!
    la provence est magnifique!
    belle journée
    françoise

    RépondreSupprimer
  3. Et oui beaucoup de chance surtout quand on a la chance d'y vivre toute l'année !
    Magnifiques les photos et bon courage pour faire le valises , biz zakka

    RépondreSupprimer
  4. que d'odeurs dans ton billet !

    RépondreSupprimer
  5. On entend les cigales en regardant tes photos.

    RépondreSupprimer
  6. Une jolie présentation de ton billet, ton petit jardin éphémère est superbe ...
    Douce journée.
    Cath

    RépondreSupprimer
  7. Des mise en scènes , des photos superbes : il ne manque que les parfums de toutes ces plantes.Un billet magnifique : je ne suis jamais déçue !
    Le fenouil n'est plus un ami : mon mari a voulu en semer dans notre jardin et il ressort partout et même petit est difficile à extraire !
    Merci pour ce billet qui sent la Provence !

    RépondreSupprimer
  8. Et du soleil à profusion ! Ici, il devrait enfin pointer son nez aujourd'hui. Des photos qui sentent bon le Sud.

    RépondreSupprimer
  9. oui , comment ne pas l'être.....!!!!!
    et vous êtes une merveilleuse ambassadrice......
    corinne74

    RépondreSupprimer
  10. Déjà bien longtemps qu'on n'a plus de soleil chez moi alors je t'envie et j'arrive même à sentir la lavande!!!
    Quelle chance tu as!
    Belle journée, Mireille

    RépondreSupprimer
  11. Oui en effet .....! Avec tous ces trésors ....

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Manon, vos photos sont magnifiques, je ne m'en lasserai jamais et j'apprécie beaucoup celle avec "dame" coccinnelle dans la verveine. Merci !
    bonne journée à tous, Mélusine

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette pause parfumée ! Olivia

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Manon
    joli retour plein de fraicheur et......d'odeur (presque)
    Merci de nous faire oublier la pluie et encore la pluie
    Bisous de DD

    RépondreSupprimer
  15. Cette lavande, j'adore....
    De très belles photos qui mettent joliment en valeur toutes ces herbes.

    RépondreSupprimer
  16. tu m'étonnes ....c'est le paradis sur terre ... un peu de lavande du fenouil ... un rêve ... bref .. ici un peu d e pluie avec un peu de pluie fait notre quotidien ..
    belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  17. je l'aime tellement que je viens de m'y installer!
    merci pour ces belles photos !
    sophie

    RépondreSupprimer
  18. on a presque l'impression de sentir tout ces parfums !!! c'est merveilleux
    vous faites des fagots de branches de céleri , pour le moisson ? et vous ne mettez pas les fleurs ?
    comment vous y prenez vous ? j'ai un céleri énorme dans le jardin et je ne savais pas comment l'utiliser !!
    merci pour la réponse et bonne fin de journée
    joelle

    RépondreSupprimer
  19. on a presque l'impression de sentir tout ces parfums !!! c'est merveilleux
    vous faites des fagots de branches de céleri , pour le moisson ? et vous ne mettez pas les fleurs ?
    comment vous y prenez vous ? j'ai un céleri énorme dans le jardin et je ne savais pas comment l'utiliser !!
    merci pour la réponse et bonne fin de journée
    joelle

    RépondreSupprimer
  20. Quel bonheur que ces photos qui respirent le soleil et les parfums du Sud !

    RépondreSupprimer
  21. Il ne manque que le chant des cigales ! Merci pour ces vues, ces parfums, ce soleil ...

    Bisous*
    Nadette

    RépondreSupprimer
  22. Un billet tout parfumé de cette belle végétation! Merci....

    RépondreSupprimer
  23. I love your flower picks, Carlene...and all of your cute garden decor!
    Wonderful Garden

    RépondreSupprimer
  24. Très sensible à ce post .....Tes photos sont magnifiques ... comment ne pas succomber aux charmes de cette région ! Bises et bel fin d'été à toi - Cathy*

    RépondreSupprimer
  25. Ro .... Belle fin d'été .... c'est mieux !

    RépondreSupprimer
  26. Un billet qui fleure bon la nature provençale ! :)

    RépondreSupprimer
  27. Quel beau message "parfumé" !! @ bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  28. Comment ne pas succomber au charme de la Provence avec ce beau billet parfumé ! Douce continuation. Sylvie

    RépondreSupprimer
  29. Comme j'aime ton billet fleuri et odorant qui est à lui seul une ode majestueuse à la Provence ! Bizz Marie *

    RépondreSupprimer
  30. Ah oui, comment ??? Personne ne peut rester insensible au charme incontestable de cette région bénie des Dieux.
    Cette brassée d'herbes odorantes me donne envie de prolonger mes vacances (je suis dans ta région :-)

    RépondreSupprimer
  31. MAGNIFIQUE !!! TROP BEAU !!! SUPERBE !!! Que dire de plus !!!
    Babette, fidèle lectrice !!!

    RépondreSupprimer
  32. Comme je comprends : la Provence... et tout est dit.
    Quel dommage que nous n'ayons pas les parfums qui vont avec toutes ces magnifiques photos.

    RépondreSupprimer
  33. Des images d'un été idylleque. Pareil par ici les herbes et je les adore.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour ,
    C est vrai qu on a de la chance , mais à travers votre regard ... On se la prend en plein nez , notre Provence !!!!!
    Tant de poésie , de goût , de classe dans le détail ........... Merci Madame !
    Bises de Marseille . Francoise

    RépondreSupprimer
  35. Ohhh este tres jolie toi blog...felicitations bisous depuis Espagne

    RépondreSupprimer
  36. Un grand merci pour vos beaux commentaires ,impossible de répondre individuellement mais toujours un plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
  37. Et comment ? je suis Toulousaine mais tellement amoureuse de la Provence, les odeurs, le bruit, la chaleur, la douceur des sieste, le rêve...

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour chère amie,

    Si ce n'est pas le bonheur où est-il ?... Simplement merci.

    ❁ Gros bisous ❁

    RépondreSupprimer
  39. C'est vrai que ton coin est très beau et ta région, une paradis!
    Ton jardin doit être magnifique à cette époque et les récoltes s'annoncent belles comme je vois!
    Gros bisous du Nord petite Manon

    RépondreSupprimer
  40. je viens souvent te regarder mais en voleuse ,je ne t'écris jamais ,j'ai honte ;tes photos sont très belles ,tu aimes la Provence tu as raison ,c'est très chouette MAIS je suis une chauvine irréductible de ma Bretagne ,et je voulais juste te dire que toutes les petites plantes que tu as cueillies avec amour ,j'ai fait la même chose chez moi !!!
    c'est juste pour rire ...
    à bientôt ,
    ton blog est très beau !

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis