18 juin 2015

Le musée de Montmartre


Voilà elle s'ouvre cette porte ...


Je vous invite à venir visiter ce petit musée de Montmartre 
qui vient tout juste d'être rénové.


Les jardins Renoir en souvenir 
d'Auguste Renoir qui vécut ici
 entre 1875 et 1877. 


Se poser dans ce lieu foisonnant de roses, 
s'offrir une petite glace.


Un énorme coup de cœur pour l'atelier de Suzanne Valadon .




Une reconstitution vraiment réussie. 




Le retour dans le passé opère avec quiétude.


Suzanne Valadon y resta jusqu'en 1926 avec son fils Maurice Utrillo et son compagnon André Utter.


Une lumière extraordinaire pour peindre.


Vous serez aussi séduit par les peintures et dessins de Poulbot.


 Et si c’était le plus charmant musée de Paris?



17 commentaires:

  1. ¡Adorable! Merci Manon pour cette merveilleuse balade! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Merci pour l'article et les photos. Je suis d'accord, il faut y aller ! La rénovation est vraiment réussie avec l'ouverture de l'atelier et les expos sont très intéressantes, notamment sur le quartier. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Si c'était le plus charmant? Assurément!
    Biz biz

    RépondreSupprimer
  4. on se croirait vraiment ailleurs qu'à Paris ! je note dans ma liste d'endroit à aller voir, merci !

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Un endroit comme je les aime et, je me verrais bien peindre dans ce magnifique atelier! J'ai effacé le commentaire d'avant car il montre un ancien blog, amitiés, Martine

    RépondreSupprimer
  7. Thank you for letting me be able to share your visit to this wonderful museum.Just love that painting of. 'les petits garçons adorables.'

    RépondreSupprimer
  8. Voilà un endroit qui inspirent les peintres mais je ne serais pas étonnée qu'il soit aussi à l'origine de jolis poèmes...

    RépondreSupprimer
  9. Merci de nous emmener Manon! C'est une très jolie balade et un amour de musée

    RépondreSupprimer
  10. Merci de nous emmener Manon! C'est une très jolie balade et un amour de musée

    RépondreSupprimer
  11. Un musée que je ne connaissais pas et qui est une belle découverte. Ton billet donne vraiment l'envie d'y aller ! Bizz Marie*

    RépondreSupprimer
  12. Complètement charmant!
    Tes photos sont un régal, j'ai l'impression que quelqu'un va entrer là et continuer à vivre comme s'il était parti faire un course de 5mn!
    Quel plaisir...merci beaucoup à toi et plein de bises!

    RépondreSupprimer
  13. Une invitation aux plaisirs et à la découverte agrémentée de superbes photos!

    RépondreSupprimer
  14. Ho oui, merci Manon ! Je vais y aller très vite....

    RépondreSupprimer
  15. Quelle jolie promenade! merci infiniment !!!!!!!!! je vais ressortir mespinceaux !!!!
    Jai vraiment adore !
    Bises du sud . Francoise

    RépondreSupprimer
  16. Quelle charmante promenade, un immense merci. Douce soirée.

    RépondreSupprimer
  17. Que de beaux billets sur Pris, on ne peut attendre moin sde toi! Je note cette adresse pour un prochain voyage à Paris.

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis