13 juin 2017

Jouer avec le pastel



J'ai posté ces roses magnifiques sur mon compte Instagram 
en annonçant que leur couleur m'avait inspiré pour faire de la teinture.


Effectivement ces couleurs ont dansé dans ma machine à laver.


 

Une partie du dernier linge chiné s'est légèrement coloré en jaune très pale.


Le reste s'est paré de rose, une petite fille viendra certainement s'assoupir dans ce petit drap ancien.



Harmonieux ces deux couleurs ensemble.



Quelques étiquettes sont venues se poser par là.


Et la table d'un joli soir entre amis était pleine de douceur.


20 commentaires:

  1. Vraiment très joli. Quelle marque de teinture utilisez-vous ? Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. j'aime aussi teindre le linge en faisant des mélanges : ouvrir le tambour de la machine à laver est toujours une surprise !

    RépondreSupprimer
  3. oh la la j'adore, ces teintes pastels toutes douces et qui iraient bien chez moi... bises

    RépondreSupprimer
  4. Une bien belle réussite : ces couleurs douces et fanées :j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. C'est ravissant toutes ces couleurs d'une infime douceur. Bravo

    RépondreSupprimer
  6. Voilà du joli linge qui repart pour une seconde vie,
    de la tendresse & de la douceur pour de beaux rêves
    ou de délicieux repas ;)
    bises & belle journée Christine

    RépondreSupprimer
  7. Encore un régal pour les yeux ton post ... hum, ça fait du bien un peu de douceur, merci :)

    RépondreSupprimer
  8. très réussi, très beau ces douces couleurs.
    belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
  9. Oh quelle inspiration, Manon, de la nature! Maintenant, je voudrais faire la même chose! Très joli...

    RépondreSupprimer
  10. Laurence Amelie est une source inépuisable d'inspiration pour moi,et vous ajoutez la douceur des pastels de ces ravissantes roses à ce superbe lin ......me voilà comblée. Tant de douceur et de féminité. ..j'adore ,merci . Douce soirée. Françoise

    RépondreSupprimer
  11. D'habitude, je n'aime pas le rose... Mais, là, celui ci en harmonie avec les autres couleurs... Super
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai jamais osé faire de teinture de peur qu'il reste des pigments dans la lessive suivante. #trouillarde

    RépondreSupprimer
  13. Isabelle de B.16 juin 2017 à 17:54

    J'aime beaucoup ce que vous faites . Je suis passionnée par les arts de la table et admire les tables variées que vous composez . Je regrette seulement qu'elles ne soient pas sur votre tableau Pinterest "tables" ... J'aimerais tellement pouvoir les ré-épingler sur mon compte .J'ai été très touchée par l'histoire du livre de votre gendre "Nos dimanches à La Carpière ."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui c'est vrai je ne publie pas souvent mes photos sur pinterest mais vous pouvez le faire via mon blog avec le petit P en rouge en fin de post.
      Le livre de mon gendre est c'est vrai une belle histoire encore merci de me lire,

      Amicalement,

      Manon

      Supprimer
    2. Mais où est-il ce "P" en rouge de Pinterest à la fin de vos posts ? Je ne le vois pas ....
      Amicalement , Isabelle

      Supprimer
  14. Une vraie réussite, comme tout ce que tu touches. Quelle jolie table, douce et romantique ! Le menu était-il en harmonie ?

    RépondreSupprimer
  15. C'est tout joli Manon et ce mélange de couleurs adorable.
    Bises
    Marilyne

    RépondreSupprimer
  16. Oh, j'adore, quelle merveille tu as bien réussie avec ces couleurs et la table est très mignonne.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis