23 mai 2017

Nos dimanches à la Carpière



Une belle histoire de famille ou les souvenirs qu'une grand mère peut laisser à son petit fils.
Quand j'ai connu mon gendre j'ai de suite compris que sa grand mère avait joué un beau rôle dans son enfance accompagné de références culinaires.




 
Quand sa tante lui a offert ses cahiers de recettes ,ce fut pour lui un cadeau inestimable.
(ici avec ma collection de livres de cuisine de cette époque)
Son idée a été de faire profiter toute sa famille de ce trésor .



Après des heures et des heures à recopier ces meilleures recettes un livre a vu le jour grâce à Blurb


La couverture avec ses madeleines dont il a un souvenir très gourmand.


Mais qui dit livre pense photos, il a illustré cet ouvrage en piochant dans ma photothèque assez importante après 8 ans de blog. 


Un grand plaisir pour moi de le feuilleter et de reconnaitre mon ambiance.


Toute sa famille a été émue de ce cadeau moi aussi.

 

J'espère vous donnez des idées, et qui sait peut être mes petits enfants seront aussi heureux de récupérer les miens.... 

20 commentaires:

  1. Quel beau cadeau de recevoir de sa tante, les recettes de sa grand-mère, et ensuite le transmettre a la famille,
    c'est un beau geste, cela me fait verser quelques larmes, car vous avez l'air d'être une belle et merveilleuse famille.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ceux les trésors d'une vie de famille, ces écrits qu'ils soient culinaires ou de captivité comme ceux que mon grand père m'a offerts en plus des recettes de sa boucherie. Oui des trésors, à lire, relire, à partager.... Merci pour ce joli post.
    Belle & douce journée
    Anne-Michèle

    RépondreSupprimer
  3. C'est un cadeau émouvant... une excellente idée...

    RépondreSupprimer
  4. hoooo, un véritable trésor de famille...superbement mis en valeur !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée d'y avoir pensé et être allé jusqu'au bout ! Tes photos sont tellement belles qu'elles méritent bien de figurer dans ce livre. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Un billet qui me parle . Je suis extrêmement attachée à tous mes souvenirs d'enfance, notamment tout ce qui concerne les grand-parents maternels dont j'étais très proche. Je trouve particulièrement émouvante la photo de ce vieux cahier ouvert, de cette écriture pointue semblable à celle des gens autrefois, de ce témoignage d'une vie de famille. Comme tu as bien fait de rassembler ces recettes dans ce merveilleux livre ( merveilleuses photos ) pour les transmettre aux générations futures. Une idée à suivre c'est certain. Bravo ! Bises de Marie*

    RépondreSupprimer
  7. Comment ne pas être émue de ce cadeau merveilleux & quelle belle idée
    d'avoir reporter ces recettes de grand-mère joliment illustrées avec tes photos,
    j'ai moi aussi des recettes écrites par ma grand-mère auxquelles je tiens beaucoup
    sur des bouts de feuilles ! & je note cette bonne idée pour un jour pourquoi
    en faire un livre aussi :) j'ai adoré tes jolies mises en scènes, merci de ce beau partage,
    bises & belle journée Christine

    RépondreSupprimer
  8. c'est une excellente idée que ce livre.... merci du partage.. à retenir
    bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  9. Quel gendre unique et tendre!:)
    Je suis heureuse d'avoir de fabuleux gendres aussi..mais ceci est particulièrement touchant:)

    RépondreSupprimer
  10. Comme c'est touchant et adorable, surement des recettes qui vont continuer de se transmettre encore pour des générations grâce à ce merveilleux livre :) une belle idée !

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle histoire familiale ce livre de recettes... Ma grand-mère qui était une bonne cuisinière n'a jamais rien inscrit. Tout au feeling donc pas de trace juste des doux souvenirs pour nous
    violine

    RépondreSupprimer
  12. Quel bel hommage, et oui nos grands-mères nous laissent des trésors de souvenirs gustatifs, en tout cas c'est tout à fait mon cas avec Mariette, ma grand-mère Corse !

    RépondreSupprimer
  13. Quel cadeau fabuleux : je n'ai personnellement que quelques feuilles avec inévitablement quelques taches mais je ne souhaite pas les reécrire. Mais l'idée de les mettre dans un tel écrin c'est génial . Bravo!

    RépondreSupprimer
  14. Quelle belle & Bonne idée :)
    @ très bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  15. Quelle belle histoire autour de ce livre, précieux par toutes ces connexions familiales !
    Merci de ce partage émouvant !

    RépondreSupprimer
  16. Ce billet est un bonheur...Vincent a su si joliment combiner les talents culinaires de sa grand-mère à ton goût exquis pour la photo, que le résultat est tout simplement magnifique.
    Et que c'est touchant en effet de lire les originaux sur ce vieux cahier dont les spirales retiennent à peine les pages cent fois tournées...
    Ma grand-mère à moi faisait des merveilles au crochet et en broderie, mais la cuisine, hum, pas terrible, c'était plutôt le grand-père, qui n'a pas pris soin hélas de consigner ses secrets par écrit.
    Blurb semble plébiscité par pas mal de blogueuses, il va falloir que je m'y intéresse car le résultat est bluffant.
    Bises et beau week-end,
    Dominique

    RépondreSupprimer
  17. magnifiques photos
    bises et belle semaine

    RépondreSupprimer
  18. Quelle jolie idée a eu ton gendre!
    Très beau livre Manon... la mise en page et tes photos un régal pour les yeux. Cet ouvrage mériterait vraiment sa place dans une librairie.
    Et puis la famille et la transmission...
    Beau week-end.
    Je t'embrasse,
    Marilyne

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis