24 mai 2010

Citrons de Menton

Voir arriver les amis de Menton avec un panier de citrons
un vrai bonheur.


citrons de menton

Maintenant à moi de les utiliser pour en garder un souvenir le plus longtemps possible. Mon choix va être simple, des pots de "Lemon Curd" à agrémenter de différentes manières s'il en reste après l'avoir dégusté à la petite cuillère.


lemon curd

Recette
Pour un pot.
Battre deux œufs ajoutez 70 grammes de sucre,40 grammes de beurre,5clde jus de citrons plus les zestes.
Faire cuire au bain marie en fouettant et surtout ne pas faire bouillir.




Et comme un cadeau ne vient pas seul,une belle boite de macarons, d'un joli lieu qui vient d'ouvrir à Saint Rémy de Provence.


MacaronsUn Régal!




55 commentaires:

  1. Merci pour cette recette que je ne connaissais pas (ça a l'air délicieux). Je vais tester avec mes citrons cousins de ceux de Menton puisque de Nice. Bise

    RépondreSupprimer
  2. I love lemons!

    I would really like to eat some macarons, they look very nice & tasty..!

    : )

    Have a lovely week!!!

    RépondreSupprimer
  3. mon dieu - les macaroons! Aussi, j'adore lemon curd~ merci pour le recette!
    xx

    RépondreSupprimer
  4. Quelles merveilles ces macarons!!!

    RépondreSupprimer
  5. Un magnifique panier chargé de citrons avec pour toile de fond un superbe rosier. Ca sent l'été.

    RépondreSupprimer
  6. Hi Manon,

    Those lemons look delicious! I like the taste of lemon very much. Especially in cakes (lemon merinque pie). Your lemoncurd looks very good. Thank you for the recipe!

    And those macarons.......mmmmmm!

    Happy evening!

    Lieve groet, Madelief

    RépondreSupprimer
  7. Hum le lemon curd... Je n'ai jamais fait la recette mais j'adore le déguster à l'heure du thé !!!!
    Bonne soirée.

    Elvézia

    RépondreSupprimer
  8. c'est tellement agréable cette saison, le plaisir de retrouver ses amis, et ces agrumes, quel bonheur ! je les adore tout comme toi...
    Ils t'ont gâtée, dis moi, tu ne serais pas gourmande par hasard ?
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette délicieuse recette. Amicalement, @nne

    RépondreSupprimer
  10. Mmmmmmh, j'en ai l'eau à la bouche ! L'été n'est pas loin ...
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  11. Hummmmmmmm!
    aussi beau que bon ...;-))
    merci pour ce partage !
    Des bises

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette jolie recette... et puis la premiere photo est magnifique, quel oeil! bravo Chantal! Baucis

    RépondreSupprimer
  13. Those macaroons look so pretty and I bet they are delicious too! I just bought a fresh lemon at the market today too....but the recipe sounds wonderful for the lemon curd! Thank you for sharing my friend!
    :) Laura

    RépondreSupprimer
  14. I love your fhotos of the lemonbaskets, so nice colours and lemoncurd is so tasty.
    Have a nice weeek
    Annelie

    RépondreSupprimer
  15. Meravigliose e golosissime foto!!!
    Piene di sole!!!
    Buona settimana!
    Vale

    RépondreSupprimer
  16. Ta mosaïque est un bonheur ! ..et je ne parle pas du reste, dont la seule vue fait frémir mes papilles, et ma balance !

    RépondreSupprimer
  17. Beautiful picture!!!
    The lemon basket is very bright!!
    Thanks for the recipe!!!
    Kisses Annamaria

    RépondreSupprimer
  18. Tu ne devrais pas nous montrer toutes ces bonnes choses à manger , surtout les macarons, je craque !!!
    Bonne soirée.
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  19. So lovely, the Lemon Curd is the best. Those Macarons...to die for. xo Lidy

    RépondreSupprimer
  20. Un article tout en couleurs, comme on les aime. Bravo pour les superbes photos.

    RépondreSupprimer
  21. Trop beau, et trop bon!....J'essaie de perdre un genre de saucisse qui m'entoure à la taille depuis cet hivers, mais peut etre ne vois tu pas de quoi je parle ?? Bref pas de risque de noyade pour l'été qui vient, c'est pas compatible tes photos, mes envies .....

    La Madone

    RépondreSupprimer
  22. Huumm! Tes photos me mettent l'eau à la bouche.....Du Lemon Curd pour accompagner un sponge cake par exemple, j'adore!
    On a aussi envie de piocher dans ces sympathiques macarons....

    RépondreSupprimer
  23. I loove lemons too. Marvelleous images, Manon!

    Helle:))

    RépondreSupprimer
  24. Un bonheur pour les yeux ! Les photos sont splendides...
    Et merci pour la recette, cela semble délicieux!
    Merci,
    Anne-Sophie

    RépondreSupprimer
  25. Gourmande!!! Nous avons le même bon gros défaut!!!HIHIHI!!! Je ne connais pas cette recette que je vais essayer rapidement, il y a plein de citrons sur l'arbre de mon voisin et il n'en fait rien, je vais lui en demander... Ils ne seront pas de Menton mais de Hyères!!!
    Bises et bonne semaine gourmande...
    Cécile

    RépondreSupprimer
  26. Très jolies photos acidulées à souhait!!!
    Bon appétit...

    RépondreSupprimer
  27. Quel bonheur....!!
    Comment résister ? C'est trop beau...et trop bon !
    Bisous
    Patricia.

    RépondreSupprimer
  28. Ouh des citrons! mais alors également un rosier extraordinaire en arrière plan...

    Marie

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour ce merveilleux article, j'adore quand tu parles de St Rémy ... Une belle découverte pour le plaisir des yeux et des papilles - Bises - Catherine

    RépondreSupprimer
  30. Tarte citron meringuée ? Un vrai délice aussi !

    RépondreSupprimer
  31. Mon Dieu mais quel billet !!!
    Dis, je suis fragile du coeur !!!
    J'ai les papilles qui pétillent et les yeux remplis de malice ...
    Attention, qu'une petite souris en voyage, ne viennent remplir sa valise de couleurs jaunes et de lemon ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  32. joli post acidulé et vitaminé!
    Val

    RépondreSupprimer
  33. oh là là !!! A se damner tes photos !!! rires !!
    des bizous
    Mo

    RépondreSupprimer
  34. Un cadre idyllique pour un panier magnifiquement garni présenté à point nommé...juste quand l'exubérance de Dame Nature se fait un peu plus remarquer! Si en plus, les papilles sont délicieusement gâtées, alors le séjour provençal n'a pu qu'être merveilleux!

    RépondreSupprimer
  35. j'ai très envie d'essayer cette recette,de plus,tes photos me mettent l'eau à la bouche.

    RépondreSupprimer
  36. Tu es bien gâtée Manon!
    Je vais essayer ta recette de lemon curd car j'adore!
    Je vois que ton séjour se poursuit en Provence.
    Christian

    RépondreSupprimer
  37. Lemon curd, delish, love the piccys, they are just right Stephne x

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Manon,
    trop belles tes photos ! Oh ces macarons...
    (J'ai vu un reportage à midi sur Menton, je crois que c'est là que je vais aller pour mes vieux jours...:)
    Mille bises,
    Béa

    RépondreSupprimer
  39. Miam-miam. Je vais essayer ça aussi. J'ai pleins de citronniers ici chez moi et je ne sais plus qu'en faire.
    Elke

    RépondreSupprimer
  40. Je ne résiste pas et je note tout de suite ta recette !!!

    RépondreSupprimer
  41. bonjour manon...magnifique blog...de belles idées, de jolies créations fraîches et colorées, des ambiances tellement cosy que l'on a qu'une envie...se faire inviter!!!! je vous ai mis en lien sur mon blog, je travaille la chaux, en badigeons, en enduits...www.zabbleu.unblog.fr. belle journée!
    zab

    RépondreSupprimer
  42. magnifique couleur... mais faut des citron de Menton .. ça alors je ne l'ai pas encore vu ce magasin de macarons à ST rémy ... c'est vrai qu'en ce moment l'alimentaire est à fond dans ce joli village

    RépondreSupprimer
  43. I constantly spent my half an hour to read this blog's articles every day along with a mug of coffee.

    Here is my blog post: magic johnson

    RépondreSupprimer
  44. Heya i am for the first time here. I found this board and
    I in finding It really useful & it helped me out much.

    I'm hoping to present something back and aid others like you aided me.

    My homepage juice recipes

    RépondreSupprimer
  45. Hey there! I know this is kinda off topic but I was wondering if you knew where I could locate a
    captcha plugin for my comment form? I'm using the same blog platform as yours and I'm having problems finding
    one? Thanks a lot!

    Have a look at my homepage: digiordu.com

    RépondreSupprimer
  46. Scenes from battles, settings from historical events or other scientific
    discoveries can be displayed with a shoe box filled with the appropriate materials.
    A once great nation is sliding down the toilet and most everyone, especially politicians, are lying endlessly
    as it does, as if the nation’s decay should be ignored rather than honestly combated by its citizens.
    It ends when God kills thousands of His Chosen People with a plague (love those germs) and an earthquake
    (shake, rattle and roll) as punishment for rumblings in the
    ranks. Assuming there is a God and assuming that the Bible is God's word and an historical record of His activities (and you won't hear anything to the contrary in church and from
    other formal Christian religious organisations) then the
    standard hype you hear, the standard image projected of God (and son) tends to be 'warm and fuzzy'.
    Once you start packing with regular newspaper, 2 primary disadvantages become quickly apparent.


    Here is my web site - egyptian newspapers

    RépondreSupprimer
  47. And just as I mentioned above that you simply
    came across a large number of distinctive types of medicines, but still you're in problems. If so, taking steps like trying to prevent further injury or loss of blood are the most important thing you can do. Pick out ideal food for our daily lifestyle may be the basis to remedy the root in the yeast. And so those who are suffering from high blood pressure should be careful not to have such health problem for long and unchecked. There is use of only the best of natural vegetarian ingredients like rehydrated textured soya, wheat flour and wheat protein, vegetable oil that has salt and some fatty acid emulsifier namely mono-glycerides and di-glycerides.

    Also visit my web site; loans translation

    RépondreSupprimer
  48. I'm amazed, I must say. Rarely do I come across a blog that's both equally educative and engaging,
    and let me tell you, you've hit the nail on the head. The problem is something too few men and women are speaking intelligently about. I am very happy I stumbled across this in my search for something concerning this.

    My web-site ... juicer seen on tv

    RépondreSupprimer
  49. I'm amazed, I must say. Rarely do I come across a blog that's both equally educative and engaging, and let me tell you, you've hit the nail on the head. The problem is something too few men and women are speaking intelligently about. I am very happy I stumbled across this in my search for something concerning this.

    Here is my web-site - juicer seen on tv

    RépondreSupprimer
  50. I do trust all the ideas you've offered for your post. They are really convincing and will definitely work. Still, the posts are too brief for starters. Could you please extend them a little from subsequent time? Thanks for the post.

    my webpage :: fatloss factor reviews

    RépondreSupprimer
  51. Please let me know if you're looking for a author for your site. You have some really good posts and I believe I would be a good asset. If you ever want to take some of the load off, I'd absolutely
    love to write some content for your blog in exchange for a link
    back to mine. Please send me an e-mail if interested.
    Regards!

    Feel free to visit my blog post: goodwill online store

    RépondreSupprimer
  52. Wow, fantastic blog layout! How long have you
    been blogging for? you make blogging look easy.
    The overall look of your website is great, as well as the content!


    Also visit my website - jack la lane power juicer

    RépondreSupprimer
  53. Wow that was unusual. I just wrote an really
    long comment but after I clicked submit my comment didn't appear. Grrrr... well I'm not writing all
    that over again. Anyhow, just wanted to say excellent blog!


    My homepage :: http://carrosemotos.net/

    RépondreSupprimer
  54. Hi there! I know this is somewhat off topic but I was wondering
    if you knew where I could get a captcha plugin for my comment form?
    I'm using the same blog platform as yours and I'm having difficulty finding one?
    Thanks a lot!

    my weblog - informativepress.com

    RépondreSupprimer
  55. This is very interesting, You are a very skilled blogger.

    I've joined your feed and look forward to seeking more of your great post. Also, I've shared your web site in my social networks!


    Feel free to visit my site ... http://ce.haw-aw.de/wiki/index.php/Benutzer:IleneLKB

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis