14 mai 2010

Pivoines


Un pur bonheur d'arriver dans un champs de pivoines,cette fleur vénérée comme le symbole de l'amour et de la beauté féminine.


pivoines
Un vrai spectacle d'admirer le déploiement de ces corolles chatoyantes ondulant dans ce vent léger comme des fleurs en papier.



Pivoines

Du blanc au rose tendre au rouge cramoisi,ton parfum me hante, j'aimerais le partager avec vous.



Pivoines

"Si c'était moi,dit Pivoine,j'aimerais rappeler à quelqu'un...quelqu'un que j'aime...un...parfum...saisi par les vents de la nuit ou la rosée à l'aube"

Pearl Buck,Pivoine

Merci Mate


www.centrobotanicomoutan.it

46 commentaires:

  1. Le Paradis sur Terre...
    Je voue une passion particulière pour ces fleurs...
    Merci pour cette ballade et pour votre blo que je suis chaque semaine.

    RépondreSupprimer
  2. absolutly my favourite colour! Merci pour cette post!

    RépondreSupprimer
  3. Dear Manon,
    Such a beautiful montage of images. I love poppies. I think that your weather must be better than ours. I haven't seen a poppy out yet, here in the U.K. !! XXXX

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces magnifiques photos pleines de charme et de poésie... Il nous manque que le parfum!!!

    RépondreSupprimer
  5. Hello Manon!
    ...exquisite colors! Mother Nature paints the most beautiful pictures and your photographs have captured all the loveliness of these blossoms!

    RépondreSupprimer
  6. I wish our peonies would grow like that, yours are beautiful!

    RépondreSupprimer
  7. La Pivoine est une des plus belles fleurs du jardin, elle éblouie toutes les autres par sa beauté et son envergure,elle énerve surement toutes les autres ! .......

    la Madone

    RépondreSupprimer
  8. I adore peonies! what gorgeous photos~
    bon weekend mon amie,
    xx

    RépondreSupprimer
  9. Que du Bonheur...merci pour ces belles photos !
    Des bises

    RépondreSupprimer
  10. Quel bonheur !!! Plein les mirettes et plein les narines j'imagine ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. You have a such a lovely blog, and this post is just beautiful! Best wishes for a beautiful weekend. Thank you for your kind words.

    Agneta

    RépondreSupprimer
  12. Dear Manon,

    Those field of peonies are breathtaking! In my garden there are only buds and no flowers yet. I still have to wait a little bit longer.

    Happy weekend!

    Lieve groet, Madelief

    RépondreSupprimer
  13. I love peonies, they are beatuful their whole life, even when the leaves fall to the ground.
    Nice photos
    Have a nice weekend
    Annelie

    RépondreSupprimer
  14. Manon merci pour ces magnifiques photos!!j'aime les pivoines et avec les roses sont les fleurs plus belles! Bon week-end...bises Annamaria

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai que la Pivoine est une très belle fleur, simple et chiffonnée, comme j'aime!
    Mais un champs de Pivoines ??? Grisant parfum dans le vent ???
    Mmmmmmmmmmmmhhhhh...

    RépondreSupprimer
  16. magnifique !!

    dans mon jardin, elles m'émeuvent tous les matins !!

    des bizous
    mo

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ce petit moment fort sympa et le petit verre de rosé !


    La Madone

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce moment fort sympathique et le petit verre de rosé.
    Des bises;


    La Madone

    RépondreSupprimer
  19. Quelles couleurs accompanées d'une citaion qui en souligne toute la douceur...
    Merci, j'adore les pivoines...
    Et, je les aime au point... de toujours attendre patiemment que les miennes veuillent bien fleurir...depuis maintenant TROIS ans.
    Belle soirée.

    Marie

    RépondreSupprimer
  20. Comme j'aimerais m'y promener ! un vrai paradis ...

    RépondreSupprimer
  21. Avec les violettes et le lilas, l'une de mes fleurs préférées.
    As tu rapporté un beau bouquet de ce jardin d'Eden?

    RépondreSupprimer
  22. Oh how incredibly beautiful! I love peonies. My Mother has them in her yard, and I always think how fancy their blooms are. Your photos of them are so pretty; the colors are magnificent! What a gorgeous garden, indeed.
    Bisous!
    Karen

    RépondreSupprimer
  23. What a beauty! I adore peonies in every shade of colours, but my favourite are white and pale pink!
    A nice sunday to you!
    Vale

    RépondreSupprimer
  24. J'ai reçu ce jour même un bouquet de pivoines blanches, c'est ma fleur préférée...alors un grand merci pour tant de merveille, c'est magnifique, merci Manon! à bientôt & bon dimanche, grosses bises

    RépondreSupprimer
  25. Incroyable ces champs de pivoines !!!!
    Un pur bonheur !

    Elvézia

    RépondreSupprimer
  26. C'est très beau !
    Merci pour ces jolies photos.
    Bon week-end!
    Anne-Sophie

    RépondreSupprimer
  27. Hello Manon,
    Thank you for sharing your beautiful photos of the poppies. I have not seen any growing in our area. I would love to have a garden full of them.
    xx, Michelle

    RépondreSupprimer
  28. Elles sont magnifiques ces pivoines. Quel bonheur ce doit être que de marcher dans un champ de pivoines !...

    RépondreSupprimer
  29. Ces photographies sont magnifiques. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  30. Fleur si éphémère que je l'apprécie d'autant plus. Et au mois de mai les bouquets de cette fleur se succèdent et nous chatouillent délicatement les narines.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  31. Je ne savais même pas qu'il en existait. Est ce pour la parfumerie ou juste pour la revente des pieds?
    Christian

    RépondreSupprimer
  32. Cette année, j'ai cueilli les miennes avant que le vent ne les souffle, sinon elles disparaissent avant d'en avoir profité !!!

    RépondreSupprimer
  33. Un champ de pivoines!!!!
    Dire que je guette la mienne pour découvrir le premier bouton!!!
    C'est un vrai plaisir pour les yeux! merci d'avoir comblé mon manque!!!
    Bise
    Annick

    RépondreSupprimer
  34. Psttt...avant de partir...j'ai du mal à trouver la marche à suivre pour faire une newsletter...tu peux m'aider???

    RépondreSupprimer
  35. My favorites, merci! I have just started picking them in my garden, will be so sad when they're finished! Beautiful photos. Trish

    RépondreSupprimer
  36. J'adore ces fleurs.Elles ne sont encore qu'en boutons dans mon jardin.

    RépondreSupprimer
  37. Encore tout en poésie...Et toutes ces pivoines...un rêve !
    Passes une belle journée.
    Bisous
    Patricia

    RépondreSupprimer
  38. peonies (pivoines) are my favourite flowers! i love your pictures very much!
    have a sweet day and thank you for sharing!
    justyna

    RépondreSupprimer
  39. Ces pivoines me mettent du beaume au coeur.......

    RépondreSupprimer
  40. Quel spectacle grandiose! Mais où sur cette planète y a-t-il un lieu pareil avec une telle profusion de pivoines?!! Ce doit être sublime! Quand je pense que ce matin, le sécateur à la main, j'ai voulu me faire un bouquet avec mes pivoines "rouge cramoisi", mais ai finalement renoncé car après un bref inventaire, je me suis dit qu'il valait mieux admirer le buisson dans son entier et dans son écrin de verdure. As-tu pu en ramener pour chez toi?

    RépondreSupprimer
  41. Coucou Manon,
    je les adore aussi !
    J'en ai planté une dans mon jardin mais la floraison sera sûrement pour l'année prochaine !
    Très belles photos !
    Mille bises,
    Béa

    RépondreSupprimer
  42. Quelle beauté de couleurs! Et je peux m'imaginer le parfum délicat...

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir Manon,
    Puis-je vous mettre dans la liste de mes blogs préférés?
    Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une agréable soirée.
    Vanessa

    RépondreSupprimer
  44. Magnifique tes pivoines !!!
    C'est ma fleur préferée et tu as des photos très belles ....
    Bonne journée. Brigitte

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis