05 mai 2010

Un beau geste


Se pencher devant une pile de chemises en lin,demander le prix et avant la réponse entendre: "c'est le trousseau de ma maman,elle est partie,je n'ai pas de place et quoi en faire?" Curieuse de savoir pourquoi cela m'intéresse je lui raconte que je les transforme en petits hauts,tabliers,sacs ou si elles sont trop abimées je découpe ce tissu précieux.
La réponse a été attendrissante:" je vous les offre toutes,elles auront une nouvelle vie et je serai un peu apaisée de m'en séparer."


linge ancien
linge ancien
Après un bel échange de mots ,j'ai continué ma chine avec ces chemises sous le bras.


linge ancien
Une belle cloche m'attendait un peu plus loin.
Pour tenir compagnie aux autres.


cloche en verre ancienne

58 commentaires:

  1. What beautiful clothes. So summery and fresh! The fabric is wonderful!
    Hugs, Yvonne

    RépondreSupprimer
  2. Mais pourquoi ça ne m'arrive jamais des trucs comme ça à moi ?! IL est entre de bonnes mains ce trousseau, qu'elle soit rassurée.

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau cadeau!!à toi de faire revivre ces jolis et précieux souvenirs...
    Belle rencontre et belle présentation de tes chines à bientôt,Coco.

    RépondreSupprimer
  4. Ce trousseau est superb Manon - quelle chance...xv

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle rencontre qui prouve qu'il y a encore des gens qui pense avec leur coeur!!! Très beau jour de chine...

    RépondreSupprimer
  6. trovo in queste foto e nei tuoi post un romanticismo senza pari

    RépondreSupprimer
  7. Belle chine que tu as fait là. J'adore tout. Moi aussi j'ai chiné du linge ancien samedi dernier. Doux mercredi pluvieux (enfin en charente) sylvie du passé au présent

    RépondreSupprimer
  8. Jolie histoire que celle de ces chemises. Tiens, mon billet d'hier soir était aussi en rapport avec l'histoire des objets et leur généalogie.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. That was a sweet gesture and so wonderful that those lovely little chemises were given to you who will cherish them and make them into something beautiful! I love your glass dome too!
    Have a wonderful day!
    Laura :)

    RépondreSupprimer
  10. Il y a des jours heureux.... comme çà... émouvante rencontre !

    RépondreSupprimer
  11. Oh happy you! These linens are so beautiful!!

    Love froim Helle

    RépondreSupprimer
  12. Quelle chance!! Merci pour tes belles photos. Amicalement, @nne

    RépondreSupprimer
  13. Beautiful, so beautiful...I know you will make them into something lovely!!! I love the bell cloche, you always find such wonderful goodies!!!
    That was a very nice story...I love that about your blog.....so interesting.
    Hugs,
    Margaret B

    RépondreSupprimer
  14. un jour de chine comme on les aime!! tu vas en faire des merveilles avec ces chemises et en plus ce sera avec tendresse!! je ne te cache pas que je rêve 'en trouver!!

    RépondreSupprimer
  15. Une bien jolie rencontre et savoir que ces chemises permettront à cette personne d'apaiser son chagrin, cela devient une chine exceptionnelle ! quant à la cloche tu as vraiment de la chance ! je t'embrasse, à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Alors toi, tu es née sous une bonne étoile!
    Quelle belle chine et quel beau geste!
    Biz

    RépondreSupprimer
  17. Superbe chine et quelle émotions d'hériter d'un trousseau de hasard !
    Belle soirée
    Patricia

    RépondreSupprimer
  18. Lovely shirts and linen whit beautiful embroidery
    Have a nice week
    Hugs
    Annelie

    RépondreSupprimer
  19. le linge est superbe mais le geste est magnifique!te voilà usufruitière d'un héritage précieux!quelle émotion tu as du ressentir!
    val

    RépondreSupprimer
  20. Il y a eu, il y a et il y aura donc toujours des instants différents...
    Christian

    RépondreSupprimer
  21. Célestine Boutons5 mai 2010 à 22:51

    C'est le genre de recontre miraculeuse qui m'est déjà arrivée aussi...Mais alors là tu as une pile incroyable de trésors que tu vas chérir encore plus que les autres à cause de cette anecdote émouvante, non?

    RépondreSupprimer
  22. une bien jolie chine , tu en as de la chance de trouver des cloches !!!! douce nuit

    RépondreSupprimer
  23. Merveilleux !!! Que c'est beau tout ça ! Tu as fait fort, ce jour-là, bravo !

    RépondreSupprimer
  24. Cette dame a compris que tu en ferais des petites merveilles !
    Quelle chance ...
    Bizzzzzzzzzzzz tout plein
    Carole

    RépondreSupprimer
  25. SUPER JOLIEEEEE!!!! J'adore!!!! A bientot ma chere

    RépondreSupprimer
  26. Une rencontre pleine de sens pour ces chemises qui ont trouvé chez toi, un lien avec le passé vers un autre avenir...

    RépondreSupprimer
  27. la gentillesse se trouve parfois juste derrière quelques chemises
    tu en feras bon usage et çà elle le sait cette personne
    trop belle ta cloche

    RépondreSupprimer
  28. Une bien jolie hsitoire pour une jolie chine
    Belle soirée
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  29. on m'a déjà demandé ce que j'allais faire avec du linge chiné, mais jamais on a eu ce geste merveilleux ! cette dame est d'une rare sensibilité car c'est vrai que sous tes doigts ces chemises vont revivre !
    bisous

    RépondreSupprimer
  30. Hi Manon, ce sont des belles chemises, j'ai quelques très semblable à la grand-mère qui utilisent comme une chemise de nuit. Je vous souhaite une bonne nuit Annamaria

    RépondreSupprimer
  31. Ooooh ! quelle chance !!!
    De vraies merveilles !

    RépondreSupprimer
  32. et hop , avoir du retard beaucoup de retard dans mes lectures de blogs et du coup me réjouir de pouvoir en dévorer 5 d'un coup !! chouette .
    Et finir sur une jolie cerise sur un beau gateau de tendresse .

    RépondreSupprimer
  33. You're lucky! The old chemises are beautiful and surely you'll make gorgeous creations with them!
    Nice cloche!
    Happy week end Manon!
    Vale

    RépondreSupprimer
  34. Ce fut donc une belle journée.

    RépondreSupprimer
  35. Ah ben toi alors, quelle chanceuse !!!! rires !!
    des biz
    mo

    RépondreSupprimer
  36. J'adore ce genre de circonstances ou le plaisir d'acquérir est mêlé à celui de faire plaisir!
    Sûr que ces chemises auront un devenir plus glorieux entre tes mains que dans le froid d'un grenier ou même d'une cave!!!
    Elles sont splendides et tu peux être fière de ce bel "héritage"!
    Bisou
    Annick

    RépondreSupprimer
  37. Une belle rencontre.
    L'une est repartie le coeur léger, l'autre le coeur soulagé...

    Elvézia

    RépondreSupprimer
  38. Il y a des rencontres comme ça ... émouvantes, généreuses. Magnifique chine !

    RépondreSupprimer
  39. Godmorning dear Manon,

    Jag vill flytta till France när jag ser allt som Du visar. Underbara sköna bilder!!

    LOL

    Agneta

    RépondreSupprimer
  40. Une si belle histoire !!!
    Cette personne est soulagée et toi ravie de cette merveilleuse chine.
    Que du Bonheur ...
    Bon week end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  41. La maison grisd8 mai 2010 à 16:28

    Magnifique trouvaille et belle rencontre avec un brin de nostalgie

    RépondreSupprimer
  42. Oh, une bien jolie histoire...

    RépondreSupprimer
  43. Il y a des piles qui sont incomparables, (sans mercure celles-là!), rien que de la belle étoffe chargée en émotion. Qu'il est doux d'acquérir de pareille façon un si beau trousseau! Tes futures créations ne pourront qu'être aussi belles que la générosité de cette dame, te confiant, rassurée, les chemises de sa maman.
    Quant à la nouvelle venue, j'en aurai fait autant, il ne faut jamais laissé ses cloches trop longtemps sans nouvelle compagnie!

    RépondreSupprimer
  44. Très attendrissant ce billet et tu as du plaire à cette dame pour qu'elle t'offre de si bon ♥ les chemises de sa maman !Certaine que si elle voyait ton univers au travers de ton blog , elle serait encore plus enchantée de connaitre le destin de ses jolies chemises de famille !
    La cloche est tout aussi jolie !

    RépondreSupprimer
  45. Une chine attendrissante, qui te permettra de réaliser de belles choses en pensant à la délicatesse de son ancienne propriétaire ! Ces brèves rencontres sont finalement parfois riches en émotion !
    Bizz
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  46. Coucou Chantal, peux-tu me donner des coins ou chiner le dimanche ? Peut-être que je rencontrerai moi aussi une gentille dame qui m'offrira des belles chemises ?
    Bisous du...

    RépondreSupprimer
  47. Très jolie trouvaille, je suis impatiente de voir vos créations.
    J'adore votre blog tout y est magnifique.Bonne journée à vous
    Nat la fée

    RépondreSupprimer
  48. Et bien dis donc !!!! un beau geste..... ah si seulement je pouvais faire la même trouvaille....Oh! de toute façon c'est toujours quand on recherche quelque chose que l'on ne le trouve pas et puis un jour, pof!!! le hazard......
    Cette dame doit avoir un coeur pur!!!....... lui as tu demandé son adresse pour lui envoyer une petite création ?? moi c'est ce que j'aurais fait......
    Je te souhaite un bon dimanche...
    Bisettes
    Lauliette

    RépondreSupprimer
  49. Beau geste , belle histoire , je suis sûre que ces belles chemises auront une une belle et nouvelle vie!

    RépondreSupprimer
  50. Quelle magnifique histoire portent maintenant ces chemises !!!

    RépondreSupprimer
  51. Magnifique ambiance comme toujours.

    Bises et à bientôt
    Le jardin des Simples

    RépondreSupprimer
  52. une chine riche en émotions, ça doit être dur de se séparer des affaires de ses défunts parents...
    donne leur une belle nouvelle vie.
    bises

    RépondreSupprimer
  53. un grand beau geste! J'adore cette chemises en line... J'ai achetè des belles choses aussi! Un vieu tableau d'ecole pour le studio de mon fiancè et des tissu pour faire de coussine et de verre presse!

    bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  54. Quel beau geste !!! Cette personne ne s'est pas trompée car tout est dans des mains très talentueuses...
    Bisous et belle soirée. Co

    RépondreSupprimer
  55. wowo what gorgeous blouses!
    I love that they look so soft and elegant :)

    xoxo
    Olivia

    RépondreSupprimer
  56. Simplement attendrissant...et si elle voyait tout ce que tu fais elle serait encore plus apaisée...car tout ce que tu touches est plein de douceur et de beauté...que rêver de mieux pour des objets qui ont une signification pour soi...douce journée à toi..

    RépondreSupprimer
  57. La plus belle chine du monde! Les chemises sont féeriques...

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis