17 février 2013

Objets inanimés




Un achat curieux,un objet unique qui m'a charmée par son histoire.
Le musée des automates vide son atelier sur un stand aux
 puces du canal 
 à Lyon (Villeurbanne)
Que des surprises ,un lot de moules en fonte a attiré mon attention,je suis restée un moment à regarder tous ces animaux pour enfin me décider à acheter le cerf.
Personne n'a été capable de me dire leur utilisation,peut être pour mouler les décorations des anciens manèges?
Il est en fonte d’aluminium et assez lourd. 
J'attends vos idées ou votre savoir.
  


Chercher dans mes tiroirs pour lui donner un peu de compagnie.


Choisir dans ma collection d'éléments de crèche
 petits ânes et éléphants.




J'aime détourner les objets,les enlever de leur contexte,je peux citer la phrase de Lamartine en regardant cette petite installation éphémère.
"Objets inanimés,avez vous donc une âme,
qui s'attache à notre âme 
et la force d'aimer?..."


Des cartons entiers de papier crépons vintage aux tons fanés envahissent ce stand, en choisir quelques uns pour apporter une touche de couleur.

35 commentaires:

  1. Je suis toujours en admiration devant le contenu de tes tiroirs! Et voilà un bien beau cerf en bonne compagnie.

    RépondreSupprimer
  2. Ton cerf est très beau! Et j' adore tes ânes! Un rêve pour décorer! Bonne soirée Manon! Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Ce Cerf est en effet très majestueux,
    en t^te de ta collection:
    jolie trouvaille

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais c'est vraiment un grand moule! Inédit et insolite, le genre d'objets qui ne laisse jamais indifférent...Tu as bien eu raison de l'embarquer celui ci!

    RépondreSupprimer
  5. Adoro le tue collezioni: ogni volta scopro nuove idee ed ispirazioni inedite.Grazie Manon, sei un talento naturale

    RépondreSupprimer
  6. Une jolie petite scène aux airs de "grande galerie de l'évolution" du jardin des plantes !

    RépondreSupprimer
  7. Une belle trouvaille, il ne te manquait plus que ce magnifique cerf pour agrandir ta collection d'animaux !!!
    Douce journée.
    Cath

    RépondreSupprimer
  8. j'ai marché dans tes pas ou l'inverse car j'y étais également hier.. je ne t'ai pas vu, la prochaine fois je te fais signe! Corinne Baucis

    RépondreSupprimer
  9. La savane s'installe dans ton décor comme une invitation au voyage...et ce cerf semble sortir de sa foret pour dominer de son charme tout ce petit groupe...

    RépondreSupprimer
  10. Une étonnante collection,très originale!

    RépondreSupprimer
  11. Tout à fait d'accord avec Lamartine, et donc avec toi !!! Ta collection est tout simplement merveilleuse !

    RépondreSupprimer
  12. le cerf et beau... et l'installation, c'est la meilleur explication au cite de Lamartin.

    RépondreSupprimer
  13. Ce cerf est très beau et majestueux. Il est parfait là sous la belle étoile. J'adore les couleurs de ces jolis papiers crépons aussi.
    http://missbbobochic.blogspot.co.uk/

    RépondreSupprimer
  14. l' originalité et la rareté font la beauté de ces objets!!!bisous betty

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai pas de blog,mais je visite souvent tous ses blogs et je dois avouer que je suis en admiration du votre,que de feminite de poésie et de bon goût!.
    Je vous remercie d'attendrir mes journées bien morose car je suis très malade

    RépondreSupprimer
  16. Tu prépares ton arches ? L arche de Manon c'est joli aussi , un moule pour un pâtissier chocolatier peut être ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup trop gros pour cela et le musée des automates ne fait pas de pâtisserie....
      J'ai vraiment envie de savoir....

      Supprimer
  17. Ce qui est curieux, c'est sa grandeur car on s'en sert généralement pour la cuisine et là le gâteau me parait hors proportion! A moins d'avoir une grande famille!!
    J'aime bien tous ces animaux.

    RépondreSupprimer
  18. J'aime tes petits animals et tes papiers, mais ce cerf je ne pourrais pas le mettre chez moi!

    RépondreSupprimer
  19. Belle bête , il faisait peut-être parti d'un décor ?
    barbara

    RépondreSupprimer
  20. une autre collection!! et surtout des photos super!
    à bientôt
    christian

    RépondreSupprimer
  21. Alors là moi je dis "bonne pioche" j'aime tout et les couleurs Vintage du papier crépon je suis fan !

    RépondreSupprimer
  22. De très belles photos... Je reste admirative devant l'ensemble de ces objets...
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. très belles photos oui, l'intérieur est top

    RépondreSupprimer
  24. Je l'aurais voulu tout acheter...pour faire un petit zoo...Bravo pour sauver le cerf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les nouveaux safaris urbains réussite du reportage ... merci

      Supprimer
  25. This is a great posting I have read. I like your article. Thank you

    RépondreSupprimer
  26. magnifique mise en scène, je suis sous le charme !

    RépondreSupprimer
  27. Quelle trésor, cette trouvaille!
    Il est magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  28. This is a great posting It’s exactly what I was looking for. I like your article.

    RépondreSupprimer
  29. Une belle découverte ... j'adore ce cerf ! Il y a peu de temps j'ai eu la chance d'apercevoir sa compagne la biche à la lisière d'une forêt. Magnifique spectacle !
    Bon week-end, Biz

    RépondreSupprimer
  30. Tu as un don c'est certain pour dénicher les objets insolites et si beaux ...dans tes mises en scène.
    Trés belle semaine Manon
    Bises
    Marilyne

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis