23 février 2013

Recette des sablés Poilâne


Je ne peux m’empêcher d'acheter en passant devant 
chez Poilâne 
8 rue du cherche midi à Paris 
 un petit sachet de punitions.



 Ces célèbres petits sablés avec un croquant et un goût de beurre incomparable.
Ce nom improbable pour des petits gâteaux vient de la grand mère de Pierre Poilâne
 qui donnait une poignée de sablés
 à ces petits enfants en guise de punition.
Comme avec le net tout est probable 
j'ai cherché la recette,
  j'ai trouvé CECI
En sachant évidement que la vraie recette
 de famille a certainement un petit secret ,mais grosse surprise le résultat est vraiment approchant.


A offrir sans modération , Les rendre visibles en découpant un sac en kraft pour y glisser un autre petit sac en cellophane, faire aussi quelques étiquettes.






Mon petit moule vintage va vraiment reprendre du service.



Voici la recette d'après Poilâne.

140 gr de beurre de bonne qualité à température ambiante.
125 grammes de sucre. 
1 gros œuf à température ambiante.
280 gr de farine.
Travailler un peu le beurre,ajouter le sucre,bien l'incorporer ,ajouter l’œuf puis la farine d'un seul coup.
Former deux boules et réfrigérer quelques heures.
Étaler la pâte ,utiliser un emporte pièce rond pour former vos sablés.
Faire cuire  entre 8 et 10 minutes à 180°.



Je vous avais promis une recette ICI 
 je suis contente de pouvoir partager avec vous celle ci. 

        

  

51 commentaires:

  1. Dès lundi je fais cette recette !... merci pour ce gentil partage et l'ensemble de vos belles photos.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Miam, miam...Cette recette a l'air fabuleuse !
    Merci pour ta belle ballade chez Poilane, c'est comme si j'y étais !
    Gros bisous et très bon week end.
    Patricia.

    RépondreSupprimer
  3. MMMMhhh... ça semble aussi bon que c'est beau !!! Tes petits paquets sont adorables !!! Bisous de Belgica !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta recette; je vais tester pendant ces vacances et ferai goûter à ma belle-soeur parisienne.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Manon! Merci pour ton beau post! Et merci pour la recette et tes sacs mignons! Bon week-end chère Manon! Bisou

    RépondreSupprimer
  6. huuummmmmm que ça à l'air bon. J'ai hâte d'y gouter ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Miam ! je vais tester ta recette ! bon week-end ou bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  8. A essayer et à manger sans modération! Dans deux jours, je suis à Lyon (chez ma fille), je viens les goûter...amitié, Martine

    RépondreSupprimer
  9. je vais essayer cette recette et bravo pour les sachets de présentation que vais essayer de fabriquer aussi
    de quoi m'occuper sans affronter le froid !!!
    merci manon

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette recette. Je vais faire ces petits sablés demain! Les petits sacs avec les étiquettes sont mignons et quel joli moule vintage!
    http://missbbobochic.blogspot.co.uk/

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour le partage ! Tout est très appétissant !

    RépondreSupprimer
  12. bonne idée ! Et j'adore l'emballage !
    Isac

    RépondreSupprimer
  13. hello je les tente prochainement.. j'adore ton idée d eptits sacs ..
    bon dimanche a toi

    RépondreSupprimer
  14. Merci de partager tes délices avec nous, et merci pour les jolies idées de présentation!
    toujours un plaisir de venir sur ton blog !

    RépondreSupprimer
  15. bonjour Manon , ils ont l'air vraiment délicieux tes petits sables , je vais essayer ta recette très rapidement , j'adore tes petits sacs , ou trouves tu des sacs en kraft a acheter ? cela m’intéresserait de la savoir ? merci d'avance pour ta réponse
    belle journee
    Joëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut trouver ces petits sacs ici
      http://www.pourlesjolisjours.com/Sachets-kraft-pois?gclid=CNnQq9idz7UCFUTItAodtxgA3Q

      Amicalement,

      manon

      Supprimer
  16. Jolie présentation , recette simple... Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  17. Ca donne vraiment envie d'essayer. J'adore les emballages... Merci et bon dimanche
    *Nat la fée**

    RépondreSupprimer
  18. Tes emballages sont craquants, j'adore, d'autant que tes sablés ont l'air délicieux !!!
    J'aime beaucoup ton petit moule vintage transformé en emporte-pièce ...
    Bon dimanche.
    Cath

    RépondreSupprimer
  19. Manon
    merci pour ce billet gourmand , chaleureux et bien joli
    Très agréable à lire en ce dimanche bien froid
    Bisous de DD

    RépondreSupprimer
  20. À part cette bonne recette et la découverte pour ma partie de ces sablés on peu dire que tu es la reine des détails, le sac en papier Kraft, les étiquettes, ce sont qio font tout spéciale.

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour l'adresse des papiers Kraft !
    Véronique

    RépondreSupprimer
  22. merci pour la recette, je vais la tester avec mon fils. Puis-je savoir où on peut trouver ces sachets en papier kraft?

    RépondreSupprimer
  23. Le contenant est aussi savoureux que le contenu !

    RépondreSupprimer
  24. guauuuuu, que presentación! deben estar riquísimas!

    RépondreSupprimer
  25. Voilà un petit goûter si bien emballé
    & qui donne envie,
    j'aime tes petites étiquettes et petits sacs,
    belle semaine bises Christine

    RépondreSupprimer
  26. Je vais essayer la recette! Merci! et les sachets sont si jolies!

    RépondreSupprimer
  27. thanks for your share!!
    keep posting and happy blogging!!

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour ta petite recette ( à essayer rapidement) tes sachets sont ravissants !Belle semaine à toi.
    barbara

    RépondreSupprimer
  29. Et bien ils viennent de sortir du four et c'est une petite merveille de douceur.Merci Manon.Je n'ai pas la chance d'avoir goûter ceux de chez Poilâne,mais cela sont à tomber.J'attends mes petits enfants et ils vont être ravis du goûter.Bisous du midi où nous avons un magnifique soleil.Annie
    ps:j'oubliai,ta décoration est ravissante comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qui es tu Annie???en tous les cas tu vas te régaler...

      Amicalement,

      Manon

      Supprimer
  30. Quand IL passe chez Poilâne IL me rapporte une "miche toute dorée" dans un joli papier krafft et là je craque comme s'il m'offrait un Gâteau ♥ c'est magique ce PAIN ! je vais essayer ta recette aussi ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui trop bon...essaye la boule de seigle aussi...
      Amicalement,

      Manon

      Supprimer
  31. Coucou Manon , Annie c est ma copine , elle habite dans le Gard , enfin Rochefort .. C est presque Avignon..pas de blog .
    C est le genre de biscuit ... On en mange un ... On termine le,paquet..
    Bis
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci claire,ton amie m'a envoyé un gentil mail.
      bonne journée

      Manon

      Supprimer
  32. Huumm je vais essayer cette recette dés que possible!
    bonne semaine
    christian

    RépondreSupprimer
  33. Une recette qui ne devrait pas rester très longtemps dans le placard ...
    Comme une envie soudaine de croquer dans ces petits sablés (oh je suis si peu gourmande!)
    Merci pour ce partage Manon, c'est toujours un vrai plaisir de passer par chez toi.
    Belle journée *

    RépondreSupprimer
  34. De telles "punitions" méritaient bien pareils écrins! Encore une illustration généreuse et gourmande à souhait...Très belle journée,
    Bises avec le retour du soleil!

    RépondreSupprimer
  35. Merci Manon de ta visite sur mes pages... et surtout, merci pour ce partage ! ce genre de punitions, on en veut tous les jours :) ... moi aussi, dans les étiquettes en ce moment, et les cartes pop up, un brin vintage ! à suivre donc...
    à bientot de te lire
    xoxoxox

    bérénice

    RépondreSupprimer
  36. c'est une petite merveille votre site
    merci pour cette recette
    belle et douce journée

    RépondreSupprimer
  37. Mais que c'est joli à tomber, ces petits sablés en sachet !!!
    Manon tu es une véritable fée, et tu transformes tout ce que tu approches en quelque chose de poétique.
    Merci beaucoup pour ce partage ! D'ailleurs tu vois dans nos commentaires combien tu nous enchantes.
    Merci beaucoup....

    RépondreSupprimer
  38. Tes jolis sachets sont presque aussi adorables que les biscuits de Poilâne;
    quel joli cadeau à offrir, et quelle belle idée !
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  39. Merci beaucoup Manon, une recette que j'envoie outre-Manche illico pour ma petite pâtissière en chef!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  40. Merci pour la recette je vais la faire je pense!
    A bientot

    RépondreSupprimer
  41. Je les ai fait aujoud'hui et ils sont délicieux ! Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  42. J'ai une tasse de thé à la main et pour tout dire, vos sablés me font rêver!

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir je les ai déguste il y a as heures et me voila a la recherche de la recette ! Merci ! Caroline ohmacuisine

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis