28 janvier 2015

Le vert à l'honneur.


Cueillir du thym pour immortaliser un peu de Provence, 
la surprise de voir de jolies petites pousses d'un vert magnifique.



Cette couleur m'a inspirée un découpage de petites feuilles en papier.



Faire une petite couronne avec un fils or tout léger.




La marier avec les présents de la nature.



Choisir encore du vert pour se remettre au crochet.



Se faire plaisir.



Des fleurs toujours des fleurs....



35 commentaires:

  1. Il est bien dommage de ne pas pouvoir partager les odeurs, mais on les imagine. Merci pour cette pause végétale.

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie ambiance végétale toute en harmonie.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau billet Manon, j'adore l'idée de tes petites feuilles en papier blanc, je peux copier? Moi, je n'en ai fait qu'une en broderie pour l'instant! Et j'aime le blanc et vert ensemble

    RépondreSupprimer
  4. Oh Manon...so special, so beautiful and so poetic. I am inspired!!

    Trés jolie!

    Ciao

    Robyn

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique et tellement de douceur dans ce billet !
    Belle journée
    Bisou

    RépondreSupprimer
  6. un peu de vert dans tout le gris parisien réchauffe un peu! Merci...

    RépondreSupprimer
  7. Des fleurs, de la lumière et du fil, quels beaux plaisirs...
    Doux bisous Manon

    RépondreSupprimer
  8. De superbes photos d'une douce ambiance.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle inspiration, beaucoup de délicatesse dans ton billet ...
    Douce journée.
    Cath

    RépondreSupprimer
  10. c'est toujours avec grand plaisir que je découvre tes billets fleuris, de délicates photos, du raffinement tout en simplicité "I LOVE"

    RépondreSupprimer
  11. Comment arriver avec peu de choses à un résultat superbe : encore une fois félicitations!

    RépondreSupprimer
  12. Oh Manon, merci pour le printemps en janvier. Le thym, le vert, les fleurs? Qu'est-ce qu'on peut demander de mieux ce matin si froid?

    Anita

    RépondreSupprimer
  13. Je aime la provence. Lors de ma première visite, je ai été surpris par l'odeur du thym sauvage croissante sur la colline.
    Votre message a ramené des souvenirs merveilleux.

    RépondreSupprimer
  14. C'est très joli et ce vert tilleul est très joli pour crocheter

    RépondreSupprimer
  15. j'aime enfouir mon visage dans le thym et respirer !!! un délice qui me rappelle le jardin de ma grand-mère !! tes photos sont un régal des yeux , merci !!

    RépondreSupprimer
  16. Du crochet à la couleur du thym frais et de l'inspiration qui ne s'arrête jamais!
    Tes journées sont belles et le soleil te suit partout!

    RépondreSupprimer
  17. Toujours beaucoup de délicatesse et de raffinement !
    Merci pour ce très beau post qui fait du bien !

    RépondreSupprimer
  18. Quel joli message , rien d étonnant que le thym soit en bourgeon , nous n avons pas encore d hiver , dans un coin de ma terrasse mes iris sont en fleur ......surprenant .. Nôn ? On a de la chance ...ét malgré tout on a envie de vert ... De fleur ...bon côté soleil ça va ......
    Bises du sud . Francoise

    RépondreSupprimer
  19. Jolis sous verres au crochet! Cette couleur est bien inspirante!

    RépondreSupprimer
  20. Et plus on taille le thym mieux il se porte!
    Quant aux bulbes dans la mousse, ils donnent bien envie! Aujourd'hui plus d'1m de neige à l'extérieur, du blanc, du blanc, du blanc... Un petit passage magique dans le Jura après lequel voir fleurir des couleurs sera bienvenu!
    Encore un très beau message et de magnifiques photos, merci!

    RépondreSupprimer
  21. Très joli billet...décidément ce vert...un ton que j'aime particulièrement. Bises

    RépondreSupprimer
  22. Quel plaisir de découvrir ton billet vert et blanc ; c'est le printemps au coeur de l'hiver. Un joli billet et de belles photos. Douce continuation. Sylvie

    RépondreSupprimer
  23. Il sont super belles tes feuilles ! Tu pourrais les utiliser pour en faire la décoration murale comme ces de PIXERS, mais personnalisée, avec les feuilles collées sur les branches. Que-est ce que tu en penses?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. tout simplement magnifique...............
    raffiné........
    corinne74

    RépondreSupprimer
  25. Echange air de Paris contre thym en fleurs;-)
    Bon retour!

    RépondreSupprimer
  26. Quel beau billet il ne manque que l'odeur.....
    Doux dimanche

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis