20 janvier 2015

Envie de madeleines


Ma fille connait bien mon attachement pour la gourmandise et garde certainement le souvenir d'avoir dégusté dans son enfance des madeleines plutôt lourdes,elle m'a offert ce petit moule trouvé chez
Une invitation à faire des essais sachant que j'avais maintenant de bonnes recettes.



 Celle de François Perret chef pâtissier du Shangri La.
( donnée confidentiellement)
Celle de Laurent Jeannin chef pâtissier du Bristol.
( tirée de son beau livre 
Trouvée ICI
Et là les trois sont sublimes .


Une belle sortie du four.


A peine posées sur le moule une petite main à fait son apparition.


J'ai essayé un petit glaçage au citron.



200 gr de sucre glace plus 50 gr de jus de citron.


Comment résister?


Essayer d'en garder un peu...
A vous de jouer!

27 commentaires:

  1. Le glaçage au citron, c'est la différence !
    quel délice même à travers l'écran. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Au coeur de l'hiver il est bon de déguster une tasse de thé accompagnée de douceurs... Une envie de madeleines certaine en admirant vos belles photos.

    Gros bisous ❀

    RépondreSupprimer
  3. I love the white madeleines tray as much as the cakes inside it, you have made me feel like baking now ha ha xxx

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours envie de madeleines et maintenant j'ai deux moules! Le glaçage au citron, je vais l'essayer la prochaine fois! Belles photos comme toujours!

    RépondreSupprimer
  5. Dis moi c est normal tous ces desserts sur ton blog ?? Bon toi tu risques rien ... Mais moi ..
    Bis
    Claire

    RépondreSupprimer
  6. Avec le glaçage, ça doit être super !

    RépondreSupprimer
  7. They look so good my dear! Now I feel like whipping up something delicious too!

    RépondreSupprimer
  8. Oh délicieux !! Je aime l'ajout de glaçage au citron! Merci!!

    RépondreSupprimer
  9. Aaaah, déguster des madeleines et revenir à Proust...
    Elles ont tenu combien de jours, d'heures, de minutes, de secondes?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Trop beau !! belle idée pour le glacage.
    Merci ...

    RépondreSupprimer
  11. Avec une bonne tasse de thé, ces madeleines doivent être délicieuses ...
    Je n'ai jamais fait avec le glaçage, c'est à essayer.
    Belle journée.
    Cath

    RépondreSupprimer
  12. Je ne pourrai attendre le glaçage ! Je salive devant tes belles photos!

    RépondreSupprimer
  13. Je retiens ton glaçage. C'est une bonne idée. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Je ne crois pas que je pourrais rester raisonnable devant de telles gourmandises et je ne crois pas avoir déjà vu que les cloches de verre se ferment à clé....!

    RépondreSupprimer
  15. Bien tentée par le glaçage au citron; je ne peux résister ! Douce soirée. Sylvie

    RépondreSupprimer
  16. Qu elles sont gourmandes ces madeleines!!!
    hmmmmmmmmmmm
    Merci pour cet instant doux et sucré.
    Bonne journée. Maryline

    RépondreSupprimer
  17. I must place a Madeleine mold on my wish list!
    You images are beautiful and inspiring.
    ~Lynne
    w/L

    RépondreSupprimer
  18. la ferme de Madeleine22 janvier 2015 à 17:29

    Hummm comment résister devant un si bon petit goûter !!!
    le glaçage me tente bien,
    bises & belle soirée Christine

    RépondreSupprimer
  19. Terriblement envie de ces madeleines au citron et quelles photos!!

    RépondreSupprimer
  20. Mais on ne peut pas résister ! Des madeleines... Ce moule est magnifique. J'en ai envie !

    RépondreSupprimer
  21. Le moule est superbe et...tes madeleines aussi !

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour. Your madeleines look amazing. What beautiful photos. I can almost grab one from here.

    Have a wonderful week,

    Janet

    RépondreSupprimer
  23. Une vraie tentation!
    Je vais éssayer et goûter. Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Je recherche depuis fort longtemps des moules en verre ou porcelaine et je ne trouve rien sauf en tombant par hasard sur votre site ! Je peux vous demander ou vous l avez acheté ? Merci . Sandrine

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis