13 avril 2015

Café comptoir Abel


Un gros oubli sur mon blog depuis que je partage des coups de cœur avec vous.
Mon restaurant préféré à Lyon n'y figure pas.


Pourtant le Comptoir Chez Abel traverse ma vie.



J'y suis allée avec mes parents ,mes enfants et comble de bonheur mes petits enfants adorent venir déguster les incomparables quenelles  lyonnaises.


Il faut dire que c'est exceptionnel un lieu où le décor,la cuisine et l'esprit n'ont pas changé au fils des années.


 

Un grand merci aux trois propriétaires successifs qui ont su garder ce trésor intacte et au chef qui a formé son second pour perpétuer cette carte et surtout le même gout des mets. 


Le plus vieux bouchon de Lyon mérite sa réputation.



On traboule d'une salle à l'autre.

 

La deuxième salle.


Un peu de lecture.



je m'attable toujours avec plaisir.


Merci à la jeune équipe qui nous reçoit toujours royalement et qui sait mon attachement à ce lieu que je vous invite à découvrir ,c'est toujours la première adresse que je donne quand on me demande un restaurant à Lyon.


 Petite confidence, comme ma philosophie pour me nourrir est de manger un peu de tout  je peux passer d'un plat végétarien à des rognons sauce madère avec plaisir,bon je sais j'abuse de sucré... chez Abel mon dessert favori est sacré... sorbet marron maison chocolat chaud ,une merveille.

25 rue Guynemer
69002 Lyon
04 78 37 46 18

18 commentaires:

  1. C'est digne d'un décor de cinéma. C'est admirable de ne pas avoir cédé aux sirènes et d'entretenir l'authenticité !
    merci à toi aussi de partager tes belles photos.
    Je prends note de l'adresse, mais je crains que notre petite fille bruyante soit la bienvenue. Qu'en est-il de la clientèle ? les enfants sont-ils les bienvenus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle clientèle et pas de soucis avec les enfants sages....

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Je connais de bonnes adresses lyonnaises mais celle-ci m'a échappée ! Je vais m'empresser d'y aller avec des amis...

    Belle journée ensoleillée !

    Amicalement,

    Philippe

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhh Lyon....I remember it well. I did a blog post on it should be interested. The food....Paul Bocuse etc etc etc tout excellente!!!

    Ciao

    Robyn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quel choc ,j'ai l'impression de me retrouver 60 ans en arriere chez mes grands parents qui avaient le meme bistrot en bretagne ,merci.

      Supprimer
  4. Entre la déco et les petits plats on comprend que ce restaurant prend une place dans le cœur de "Manon" !

    RépondreSupprimer
  5. Grrrr.... j'enrage.... En rentrant de Provence samedi dernier je suis passée à Lyon.... Si j'avais su ! Je garde cette adresse précieusement... Quand je pense que j'ai hésité à rentrer dans Lyon. L'endroit est superbe, à regarder ces belles photos. Merci beaucoup. Belle journée
    Bertille

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette adresse que j'ai noté (nous allons à Lyon de temps en temps : j'y ai ma filleule).
    Dommage que tu ne m'aies pas donné celles de Provence pour mon séjour début mai.

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci pour ce beau reportage! L'endroit fait rêver. ..
    Elke

    RépondreSupprimer
  8. Je sens que je vais y aller quand je passe à Lyon!!!!bises

    RépondreSupprimer
  9. Voilà une bonne adresse à tester quand nos pas nous mèneront vers Lyon !
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. Lorsque je suis mariée mon mari et moi sommes allés à Lyon chemin de Paris, avec notre voiture, il était d'autres temps, 1989. Lyon me seblait une merveille, l'Hôtel et la Brasserie où nous avons dîné, c'est la Brasserie George, tu connais, pour moi aussi très particulaire. Si je visite une autre fois Lyon je sabrai où aller dîner.
    Merci pour ce beau partage. Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Je connais Lyon...mais pas cette adresse !
    Jamais déçue par tes coups de cœur, on testera c'est sûr !
    Merci pour ce délicieux partage !

    RépondreSupprimer
  12. je suis allée a Lyon l'année dernière voir ma fille, très belle ville mais je ne connais pas ce resto! superbe!! par contre les quenelles, c'est pas pour moi!! bises.Milouna56

    RépondreSupprimer
  13. Je reviens, à nouveau aujourd'hui, parce que le comptoir Abel est passé hier à la télé dans le film "Barbecue"... Je l'ai reconnu tout de suite. Il a l'air d'y avoir une bonne ambiance ! Bon week end
    Bertille

    RépondreSupprimer
  14. Il est superbe ce restaurant et j'adore ces pancartes.

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis