20 décembre 2016

Noël au Mas Bleu


Cette année j'avais envie de vert ,c'est la nature qui m'a fait les plus beaux cadeaux pour donner un air de fêtes à ce petit mas.


Décorer ce auvent est toujours un plaisir car c'est le passage obligé pour accueillir ceux que j'aime.


Côté végétal je laisse la main à MR Manon sans trop de remarques ...ceux qui me connaissent vont sourire .




Côté sapin je le voulais vert, avec quand même une hésitation car celui de ses deux dernières années  avec les pompons 
OSCAR ET LILA 
 était vraiment beau.


L'idée c'était d'aller avec un panier dans les Alpilles chercher de la verdure, de remplir des boules transparentes , un peu trop vert j'ai donc rajouté du gypsophile.


Sortir quelques pampilles pour refléter la lumière. 



Côté vintage NOEL pour annoncer la fête


Un coup de cœur aux Puces du Canal sur le stand de Florence Bouvier pour cette petite église en fer.



La couronne en fer a une place permanente au Mas Bleu c'est une merveille  que j'avais chiné chez Bénédicte.


Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année  mes chers amis ,vous pourrez me retrouver sur INSTAGRAM mais je suis vraiment heureuse de ne pas avoir arrêté ces pages qui me procure toujours autant de plaisir en les écrivant, de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à les lire me fait penser que j'ai raison...
Je vous remercie.


44 commentaires:

  1. Bonsoir , je passe en silence régulièrement sur votre blog , ce soir je sors de ma réserve pour vous dire que vous avez raison de continuer ce blog .
    Je suis tellement désolée de voir la blogo déserter au profit d'instagram .
    A bientôt et je vous souhaite de jolies fêtes dans votre si beau mas .
    Mach'

    RépondreSupprimer
  2. A lovely post, thank you. Your photos are great and green so refreshing.
    Merry Christmas, full of Joy for you and your family.
    Regards from Canada Janine

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique, j'adore!
    Joyeux noel, Monika

    RépondreSupprimer
  4. Toujours des ambiances magnifiques quel bonheur de venir voir tes merveilles
    Bonnes fêtes de noël et MERCI c'est très beau

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chère amie,

    J'aime beaucoup l'atmosphère de Noël que vous avez crée. Merci pour le partage de vos fantastiques photos.
    Que Noël et l'An nouveau vous apportent ce qu'ils ont de plus beau !...
    Gros bisous 🎄 ❄️ 🎄

    RépondreSupprimer
  6. Que de merveilles! Je suis une inconditionnelle des blogs moi aussi. Joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer
  7. Merci d'être là ! Une très belle ambiance dans ce mas !

    RépondreSupprimer
  8. Un bonheur de te lire et d'admirer tes photos, toutes plus belles les unes que les autres.
    La blogo fait de la résistance, et c'est très bien ainsi.
    Je te souhaite de très belles fêtes, et dans un décor pareil, je gage qu'elles le seront.
    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
  9. et continue longtemps j'espère à nous faire rêver sur ton si joli blog..... un ambiance que j'affectionne tout particulièrement... bon NOEL sylvie

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Manon,

    Je ne laisse jamais de commentaires, mais quel bonheur de venir sur votre blog, merci de continuer de nous montrer toutes ces merveilles, c'est un ravissement, je vous suis aussi sur instagram mais là aussi je ne mets pas de commentaires, c'est différent, c'est très fermé, et encore vous faites partie des personnes qui ont la gentillesse de nous montrer tous ces bonheurs de tous les jours, car en plus il y a des comptes privés! à quoi ça sert? continuez merci du partage, Belles Fêtes à vous. Amicalement Toinou

    RépondreSupprimer
  11. Joyeux et Doux Noël dans le Mas Bleu à toi et autour de toi Manon !
    Merci pour ce bel article très inspirant !
    Je pense aussi qu'il faut continuer les blogs, moins volatils, plus aboutis qu'Instagram.
    Bien amicalement. Claudie.

    RépondreSupprimer
  12. Toujours un réel plaisir que de lire ces pages et y puiser inspiration... Merci pour ces belles photos partagées. A l'instar d'Instagram, le blog me semble plus personnel... Mais c'est mon avis et n'engage que moi !
    Très douces fêtes de fin d'année dans ce monde de brutes. Pourvu que 2017 voie se régler ces conflits dans le monde... C'est Noël... on peut rêver.
    Bertille

    RépondreSupprimer
  13. Merci de nous faire partager vos coups de cœur, il y a un angle poétique et artistique dans vos publications que j'apprécie tout particulièrement, continuez!!!

    RépondreSupprimer
  14. Très beau billet, j'aime beaucoup la déco de Noel avec des végétaux naturels, quelques objets particulièrement appréciés, loin de la surabondance et du bling-bling, vos invités seront sous le charme à n'en pas douter. Joyeux Noel.

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi j'en suis très heureuse et me régale de cet article ! IG c'est chouette mais moins complet...
    Merci pour cette féérie de verts et ces ambiances inimitables.
    Joyeuses fêtes et des becs du Gontey où avant-hier tout était blanc...

    RépondreSupprimer
  16. Superbe la déco nature du Mas Bleu je regarde toujours vos articles (premier commentaire)
    et votre anstagram oui oui continuez .Bon Noel

    RépondreSupprimer
  17. En voyant ces jolies photos, je me dis que j'adorerais m'armer de mon appareil pour prendre sur toutes leurs facettes ces jolis décors verdoyants qui mettent la nature en valeur et le charme aussi !

    RépondreSupprimer
  18. Toujours un bonheur de te rendre visite & d'admirer lentement pour profiter de toutes
    tes belles mises en scènes, une déco de Noël nature splendide que tes invités vont
    apprécier c'est sûr, au plaisir de te suivre sur ton joli blog...
    je te souhaite de jolies fêtes de fin d'année entourée de tout tes proches,
    bises & belle journée Christine

    RépondreSupprimer
  19. MANON! J'adore tout, surtout cette eglise en fer! J'en voudrais une.....savez-vous si elle en a des autres? Comment puis-je en acheter? Je suis sous le charme de toutes vos décorations et la nature est le meilleur element pour la saison. Pourriez-vous me répondre par Instagram? MERCI! Anita (Les Dames D'abord - Instagram)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, je vous suis depuis pas mal d'années et c'est toujours un bonheur. Vos photos sont superbes, elles me transportent, me font rêver... Beaucoup ont déserté leur blog au profit d'instagram, ce n'est pas du tout la même utilisation, le blog reste beaucoup plus intimiste, je préfère, je m'évade, je flâne, je prends le temps de découvrir tous les détails de vos belles photos et il y en a, on peut les regarder encore et encore sans jamais se lasser.
    Votre déco de Noël est magnifique comme toujours, raffinée, élégante et tellement poétique.
    Je vous souhaite de très belles fêtes et heureuse de savoir que l'on pourra vous retrouver en 2017.
    Belle journée !!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique ! Je voudrais savoir où trouver ces jolis petits sapins. Merci pour ces belles images.

    RépondreSupprimer
  22. J'aime ces boules de Nature !! Superbes !

    RépondreSupprimer
  23. Magnifique j'aime tout
    Joyeux noël
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. Un vrai bonheur ce billet..un sapin que j'aime beaucoup...ces petits détails qui rendront Noel encore plus beau ... Belle journée

    RépondreSupprimer
  25. Moi aussi je vous lis en silence et sors de ma réserve pour vous supplier de continuer ce joli blog .
    Également bien déçue de voir les blogs se fermer les uns après les autres au profit d'instagram .
    C'est tellement agréable de vous lire ainsi que d'autres si jolis qui résistent!
    Tenez bon, c'est mon voeu 2017! Belles fêtes à vous et à ceux que vous aimez!

    RépondreSupprimer
  26. Une merveille tout ce végétal!!! c'est ce que j'affectionne le plus!!! douces fêtes de fin d'année entourée de ceux que vous aimez. Votre blog est remplie de douceur!!! j'aime lire vos post!!! Martine

    RépondreSupprimer
  27. Très belle idée ces boules transparentes !
    Joyeux Noël à toute la tribu

    RépondreSupprimer
  28. J'aime TOUT ;)
    Très belles Fêtes de Fin d'Année, @ très bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  29. Fotos preciosas, inspiradoras, entrañables... Feliz Navidad y Próspero 2017.

    RépondreSupprimer
  30. Comme c'est beau ce que vous avez installé...
    Bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Manon 21 J'aime vraiment ton blog..Joyeux Noël et Bonne Année!!!

    RépondreSupprimer
  32. Merry Merry Christmas to you and your loved ones!!! Your blog is always a big inspiration and a pleasure to read it!!!!

    RépondreSupprimer
  33. J'ai moi aussi un gros coup de coeur pour cette jolie église qui vient sublimer ta déco de Noël à la fois simple, élégante et naturelle. J'aime beaucoup quand le végétal s'invite dans nos maison et la déco du Mas bleu me semble particulièrement réussie. Une bonne idée à retenir aussi que celle de tes boules garnies de gypsophile. Je te souhaite un VERY HAPPY XMAS. Profite bien de ces fêtes de fin d'année et je ne peux que moi aussi être d'accord avec tous ceux qui l'ont dit avec moi : continue ton blog. C'est l'un des plus beaux que je connaisse ! Bises Marie *

    RépondreSupprimer
  34. Oui, une merveille ! Que dire de plus !des années à vous suivre moi aussi !joyeuses fêtes Manon!
    Monica de la douelle

    RépondreSupprimer
  35. Oui, une merveille ! Que dire de plus !des années à vous suivre moi aussi !joyeuses fêtes Manon!
    Monica de la douelle

    RépondreSupprimer
  36. Ta décoration de Noël est magnifique...tout en finesse grâce et poésie...
    je te souhaite moi aussi de belles fêtes de fin d année...
    Bise
    Rose

    RépondreSupprimer
  37. Hello Chantal, je viens ici avec un peu de retard, j'espère que vous avez tous passé un merveilleux Noël, à la hauteur de ton décor. C'est somptueux, mais c'est surtout plein d'amour. Plus je te vois, plus je comprends que tu as ce don donner du bonheur autour de toi. Je crois que c'est une des choses les plus importantes à mes yeux.

    Je te souhaite une très jolie fin d'année et je t'embrasse très affectueusement. A bientôt,


    Marie-Paule

    RépondreSupprimer
  38. It is we who thank YOU for your lovely photographs and sweet words!
    We are grateful to be reminded that natural beauty is all around us!
    Happy Year to you from this first-time-viewer,
    Dottie monta

    RépondreSupprimer
  39. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  40. Spell check not being kind! Should say it is WE who thank YOU; and should say Dottie monta, not Dottie went or went up!!

    RépondreSupprimer
  41. Here in Seattle I am so inspired by your beautiful creativity - you've given me some great new ideas for next Christmas!

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis