09 octobre 2012

Chiner en Belgique


Chiner le dimanche matin reste un de mes plaisirs favori,mais ce dimanche là est bien spécial car c'est chez 
Jadis et Naguère 
en Belgique que je me réveille.




Je suis son aventure professionnelle depuis 4 ans avec l'envie de séjourner chez elle.
Une belle découverte,une maison d'hôtes d'un professionnalisme exceptionnel,le tout ponctué des mises en scène de Tatam.

 

La gourmandise du matin partagée avec
 un gourmand ... 


Ensuite départ pour Tongres pour son réputé marché avec le soleil,mais oui...




Me régaler devant ce stand,pendant que notre gourmand était
 chez le pâtissier...


Petits achats Belges avec les courges que Sylvie m'a gentiment offertes.


Un autre cadeau pour agrandir la collection.


Un grand merci à ce beau couple qui a eu l'envergure de se lancer dans ce beau projet.
Aller les voir Par ici...Par là...
Jadis et Naguère
rue J.boulanger 32
1350 Noduwez



37 commentaires:

  1. Thank you for sharing all the beauty here, inspiting to say the least, and could escape to wonderfull chiner in Belgium!
    Love from Afrique du Sud
    Colette xx

    RépondreSupprimer
  2. Chère Manon !! Tu es bien une fille du Sud : tu avais mis tes "tongues" à Tongres ??? ... oh, je te taquine ! Ce fut un moment de bonheur, de rires, d'amitié... ce fut un GRAND moment !!! Et je te remercie de m'avoir permis de le vivre !!! A tout bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Manon! J' adore tes belles photos! Un très beau lieu en Belgique! Je connais le blog du Jadis et Naguère! Très très beau! Une belle journée Manon!

      Supprimer
  3. Hello Manon!
    I have enjoyed looking at all the wonderful treasures you have found at this wonderful place in Belgium! Thank you for taking me along on your adventure! :)

    RépondreSupprimer
  4. Wow, the maison held me breathless. Decors makes it feel much cozy. Got my eye on your next posts.

    RépondreSupprimer
  5. C'eat avec un grand plaisir que j'irais..Wouaou! Quelle belle aventure.

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle adresse !
    Merci de ce partage.
    Douce journée d'automne !
    Marie L.

    RépondreSupprimer
  7. Oh des courges blanches comme j'en rêve !

    RépondreSupprimer
  8. Gourmand! je ne suis pas si gourmand j'aime juste savoir si c'est vraiment bon et tout l'était dans ce formidable week end belge.

    RépondreSupprimer
  9. Manon,

    I adore the beautiful place where you stayed while in Belgium. I also love your brocante visit and all the lovely things in your photos. I especially love the books beneath the urn but would love to have the urn too. HAH

    RépondreSupprimer
  10. tu as raison sylvie et marc sont des amours!!!une fois que l' on y est allée , on se dit vivement que j' y retourne!! bisous betty

    RépondreSupprimer
  11. De bien jolies photos de chez elle !
    Et tu me donnes vraiment l'envie d'aller à Tongres!! Superbe!!!
    Vous voyez il y a bien d'autres jolies choses chez nous que les frites!!!
    Juste braver le froid et la pluie qui nous envahit ce matin!
    Merci pour ce joli partage!

    RépondreSupprimer
  12. Entre ton superbe reportage et les commentaires de ceux et celles qui y ont séjourné, cela donne envie de découvrir ce bel endroit ...

    RépondreSupprimer
  13. Beau et bon week end à ce que je vois ! mais il faut avouer qu'il est quand même bien gourmand ce gourmand ! bises

    RépondreSupprimer
  14. Venue de notre Banc Moussu préféré, je me régale de tes billets emplis de soleil et de couleurs...

    RépondreSupprimer
  15. Ohhhh, une journée parfaite!!! Photos très très jolies, Manon. Amicalement ;O)

    RépondreSupprimer
  16. Je rêve d'y aller chez Jadis et Naguère .... Je sais que la chaleur du Nord est réelle, mais là me parait un petit paradis.
    Et ces potirons gris, cette brocante, un week-end de reine. Amitiés

    RépondreSupprimer
  17. encore une belle visite, j'admire en silence depuis longtemps ce lieu magique.
    belle journée.

    RépondreSupprimer
  18. Hello there! So glad I found your blog! Just the perfect blog for me to follow!

    RépondreSupprimer
  19. Quelle chance !
    Je rêve,un jour, d'une petite escapade pour rencontrer Sylvie,sa jolie maison et son beau pays...Tu as dû te régaler !
    Gros bisous
    Patricia.

    RépondreSupprimer
  20. Toutes les personnes qui ont séjourné chez eux , en ont un magnifique souvenir . Un jour , j'aimerais y passer . Et voir cette fameuse brocante de Tongres (les prix???)Merci pour ce reportage , les photos donnent vraiment envie.

    RépondreSupprimer
  21. Sylvie est un amour et sa maison un petit paradis!
    Quelle merveilleuse rencontre dans notre petit pays...
    Bisous Manon...

    RépondreSupprimer
  22. Je ne doute pas un seul instant que l'accueil fût des plus chaleureux... Et si en plus, il y a eu brocante !!! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  23. All this and it looks like you had a beautiful day to shop. Heavenly! :)

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour ces photos qui me rappellent un magnifique we passé chez Jadis et Naguère .

    Barbara

    RépondreSupprimer
  25. Un merveilleux week end à n'en pas douter , en bien agréable compagnie ...
    Et là , je vous envierais presque ... -;;))
    Des bises
    Flo

    RépondreSupprimer
  26. De très belles photos!

    Passer un bon moment

    salutations
    Rosine

    RépondreSupprimer
  27. magnifique endroit que tu nous fait découvrir !!!! un marché comme j'aimerais aussi le parcourir
    belle journée

    RépondreSupprimer
  28. Ma chère Manon, merci pour cette agréable balade... J'ai pris un grand plaisir à admirer l'ensemble de tes merveilleuses photos. je suis certaine que j'aurais trouver quelque chose pour me faire plaisir. Je ne sais pas résister. Notamment j'ai aperçu deux chevaux de bois!!! Hum...
    Se régaler le matin avec les produits du terroir, que du bonheur.

    Je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. C'estt merveilleux, tout si bien presénté, tu as de la chance!

    RépondreSupprimer
  30. Quel beau week-end en Belgique! Merci pour ce joli partage. J'aimerais bien visiter cette brocante et les petites citrouilles sont très mignonnes.

    http://missbbobochic.blogspot.co.uk/

    RépondreSupprimer
  31. Je crois qu'on a , toutes , envie de séjourner chez elle , dans son univers de charme au décor si recherché et plein de romantisme ...

    RépondreSupprimer
  32. Une autre superbe endroit a partager!!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Ton billet m'a permis de me retrouver pendant quelques instants et pour mon plus grand bonheur dans un lieu que j'affectionne particulièrement auprès d'une personne qui est si chère à mon coeur. Et puis, que de trésors vus et dénichés à Tongres ! Bonne fin de semaine
    Marie *

    RépondreSupprimer
  34. Manon Manon Manon,

    Vilka förtrollande bilder Du visar idag, mina komplimanger till sinnlig exponering!

    Agneta, the swedish one ,)

    RépondreSupprimer
  35. De jolies guirlandes. Moi, j'aimarais bien de séjourner chez eux, les photos sont superbes.

    RépondreSupprimer
  36. Toujours un plaisir de passer chez toi Manon et toujours source d'inspirations les photos de tes découvertes.
    Bonne fin de dimanche
    Amitiés
    marilyne

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis