02 octobre 2012

Naples et Positano


Les Napolitains disent qu'il faut avoir vu Naples au moins une fois dans sa vie avant de mourir,voilà c'est fait.
Naples est en effet une belle ville Italienne qui possède un beau Patrimoine Architectural et culturel,je ne vais pas faire le guide touristique  ,mais vous montrer la vie des rues.
Vive la couleur.


Le traditionnel linge qui sèche aux fenêtres..



La célèbre rue "San Grégorio Armeno "où toute l'année on fabrique les crèches pour Noël,impressionnant.



Ne pas oublier que le baba aux rhum a été crée ici,préféré le "piccolo" car on a envie d'en goûter partout...
Et les pâtes Napolitaines incomparables.


Ensuite Positano ,descendre jusqu'à la plage en levant les yeux.



 Se balader au bord de mer .


Lever les yeux encore.



 Merci pour vos visites,je vais profiter du soleil pour m'occuper de la lavande qui est maintenant bien sèche.

29 commentaires:

  1. Bonjour Manon.
    Tu as choisi de très beaux lieux à visiter...J'adore les couleurs et le sud de l'Italie. C'est mon univers! Je suis sicilienne! Tu connais la Sicile?
    Biz

    Elisa

    RépondreSupprimer
  2. les couleurs - tres belles :)

    RépondreSupprimer
  3. Mon rêve moi qui connait l'Italie si bien ne connais toujours Naples et Positano et puis Capri , ça fait deux ans que nous remettons ce voyage à l'année suivante , un jour peut -être ...
    Garance

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Manon! J' adore tes belles photos! Très très belles! Je pense à toi quand tu voyage la-bas! Bonne journée ....

    RépondreSupprimer
  5. Toutes ces belles photos me rappelle mes vacances d'été, merci de nous faire voyager maintenant, c'est encore plus plaisant.
    Les Pouilles pour la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime Naples e Positano, ou' j'ai rencontré des gens merveilleux!J'aime beaucoup votre blog,des photos et des sentiments, je suivrai avec grand plaisir!Ciao Micol

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la promenade, j'ai surtout retenu "la rue du Paradis" (les crèches) !!! Laurence

    RépondreSupprimer
  8. magnifique balade !!merci bonne journée ici sous la pluie bisous betty

    RépondreSupprimer
  9. C'est trop beau revivre par tes images des instants merveilleuses!!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Merveilleux voyage, tout en beauté et en couleurs !!!
    Merci et belle journée.
    Cath

    RépondreSupprimer
  11. Très jolies photos aux magnifiques couleurs.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  12. Que de belles photos!!. Positano hors saison ça doit être effectivement très beau, beaucoup plus qu'en Août avec ses hordes de touristes... et cela vaut pour tout le reste de la région, Pompéi, et surtout Capri!!!! Merci pour ces petits instants de bonheur à consulter votre blog.

    RépondreSupprimer
  13. Mes yeux ne savent plus où regarder dans tes belles photos ! tous les détails sont beaux et les couleurs magnifiques! un beau voyage pour l'inspiration, après cela on peut créer...ces images nous donnent des ailes!
    belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de voyager au travers de ce billet! Merci!

    RépondreSupprimer
  15. Une jolie promenade dans cette ville que je ne connaissais pas mais qui me donne envie
    de découvrir encore plus.
    Barbara

    RépondreSupprimer
  16. Quel beau voyage au pays de Mate,merci pour ces superbes photos que tu nous fais partager...Encore une escapade sous le signe du bonheur et de l'amitié.
    Très belle semaine.
    Gros bisous
    Patricia.

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour tes si belles photos : tu sais trouver l'angle , lever les yeux ,trouver les dégradés des couleurs qui s'harmonisent avec la couleur des façades : je ne connais que l'Italie du Nord !
    Bon courage pour la lavande!

    RépondreSupprimer
  18. Je m'y vois! et ces babas!!!slurp!

    RépondreSupprimer
  19. J'ai été émerveillée aussi par Naples et Positano ,Amalfi ,Capri ,c'est un de mes plus beaux voyages ,cette côte est vraiment sublîme ,avec des couleurs qui changent à chaque détour ,merci de nous remettre cela en mémoire .Je le revis à cet instant .

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Manon, I have visited both Naples and Positano....both BEAUTIFUL Italian cities. Positano is my favourite though....we stayed at Hotel California and looked out to the sea from our balcony....It doesn't get much better than that. Italie.....j'adore! Merci beaucoup Manon..I still follow your blog...it is one of the nicest in France I think. You have your own unique style which I like very much.

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique Italie ! Ses rues, ses pâtisseries à frémir... Joli reportage gai et tentant.. Stéphanie

    RépondreSupprimer
  22. quelle jolie balade et me faire découvrir Naples que je ne connais pas....... J'adore cet esprit "Bohème" de leur linge coloré qui sèche au soleil, de belles photos pleines de couleurs et de saveur
    belle journée

    RépondreSupprimer
  23. J'ai visité Naples une fois il y a dix ans, Capri et Pompéi aussi - formidable! Je ne savais pas que le baba au rhum a été crée ici. J'adore toutes ces belles photos avec tant de couleurs.
    http://missbbobochic.blogspot.co.uk/

    RépondreSupprimer
  24. Merci de continuer de nous faire partager ton voyage, c'est si beau !

    RépondreSupprimer
  25. J'adoré , trop beau et gourmand comme j'aime .
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
  26. Quel beau voyage et tes photos sont magnifiques. J'aime par dessus tout le linge aux fenêtres avec ces teintes en totale harmonie superbe! Les santons sous globe me font craquer également.Merci de nous faire partager de si belles images.
    belle journée Manon
    Amicalemnt
    Marilyne

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis