28 octobre 2014

Escapade Venitienne


Venise toujours une destination de rêves.



Suivre des parcours parallèles pour éviter la foule c'est encore possible.


L’émerveillement et la gratitude de tant de beauté s'offre à vous à tous moments.



Choisir son heure pour traverser la place Saint Marc,l'alta aqua du matin ,le chocolat chaud au Florian. 



Prendre le bateau pour Burano,croiser ce chiffre...


L'esprit vagabonde dans ces rues aux maisons colorées.



J'aime faire un tour sur les marchés quand je voyage ,celui ci en fond de gondoles est des plus charmants. 





Le soir ,les lumières se reflètent dans les eaux du canal et les façades s'illuminent donnant une autre poésie à la ville.


Voici l'heure du Bellini!


29 commentaires:

  1. Hoooo, comme cela donne envie! ♥ Je ne connais pas encore....

    RépondreSupprimer
  2. Ciao Manon,,

    La Vita è Bella ....ma Venezia di più.....Gorgeous pics, I am sure that you enjoy it!
    Xoxo,Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eva de partager mes posts ...
      Amicalement,

      Manon

      Supprimer
  3. Superbes photos d'un automne vénitien! Je suis un peu ...comment dire?.....jaloux!

    RépondreSupprimer
  4. Cela me donne un avant-goût du départ!
    Maintenant je suis de plus en plus impatiente!
    Ok pour le Bellini!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chère amie,

    J'ai tant aimé Venise que votre billet m'a rappelé de très bons souvenirs...
    Vos photos sont la magie qui demeurent dans mon coeur...

    Gros bisous ❊

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle ville, à travers tes photos, on ressent un silence mais je me doute que cette ville est bruyante...
    J' n'y ai jamais été... Merci pour ce partage
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je rentre de Venise, sans doute nous y sommes-nous croisées ... Difficile de remettre les pieds sur terre après ces quelques jours vénitiens, Venise est une ville magique dont on ne revient pas indemne !

    RépondreSupprimer
  8. voilà qui me donne envie d'y retourner !.....j'aime le clin d'oeil du "21" !

    RépondreSupprimer
  9. Venise ... il faut se perdre dans les rues loin des touristes, pour rencontrer la vraie vie de cette cité unique au monde, écouter, sentir, admirer... croiser les chats, les ouvriers, les livreurs, les éboueurs.. Toute une fourmillière besogneuse mais calme, qui vit au rythme des canaux, au rythme de la mer.....

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce beau voyage où tu nous emmènes, que de belles couleurs ! et ce chiffre croisé à bord du bateau, quelle belle coïncidence ! belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Une petite cité tellement unique, remplie de charme et de surprises à chaque détour de rue, riche de couleurs et de sensations...j'en suis fan !

    RépondreSupprimer
  12. Quelle lumière fantastique!! Ton post fait rêver...
    *douce semaine*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  13. que de beaux souvenirs tu m'éveilles !!! j'adore me promener du coté de l'Arsenal !!! as tu gouté au spritz ??? ( une variante vénitienne du Bellini )

    RépondreSupprimer
  14. C'est tellement magnifique.... J'adore Venise et j'espère y retourner bientôt. Merci pour ces magnifiques photos. Profitez-en bien.

    RépondreSupprimer
  15. Magnifiques photos !

    Une très grande envie de m'y rendre bientôt ...

    BisOoOoOo

    Nadette

    RépondreSupprimer
  16. très agréable visite
    ces photos sont très belles
    merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique reportage!!!! ça donne vraiment envie d'y retourner.... Merci Je t'embrasse
    Flo Bouvier

    RépondreSupprimer
  18. il y a si longtemps que je n'y suis allée, que je n'ai qu'une envie, partir et aller flaner au bord des canaux. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  19. Toujours le même charme...
    Que de souvenirs, merci pour le partage
    Nelly

    RépondreSupprimer
  20. De jolies photos...Je reviens également de Venise...5 jours passés avec mes enfants...fabuleux.... Merci pour votre partage....j'ai reconnu certains endroits....Magiques...

    RépondreSupprimer
  21. J'étais à Venise pratiquement en même temps que toi... Des photos également dans mes deux derniers posts.
    Tes photos sont sublimes et très originales.
    Laure

    RépondreSupprimer
  22. Venise la belle, comment l'oublier ?! merci pout toutes ces jolies images qui me rappellent de doux souvenirs,
    bises Christine

    RépondreSupprimer
  23. Venise est un ville marveilleuse, et tes photos sont aussi tres jolis!

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis