19 juillet 2012

Brocante Méditerranéenne


Un petit tour avec moi dans les brocantes de ces deniers temps.




Du linge toujours du linge.




 Quelques souvenirs d'enfance.



Un grand choix de boutons.



Du charme.



Mon coup de cœur,
j'ai pourtant bien réfléchis pour lui trouver une place...



Pour les belles tables estivales.



Pour la soupe au pistou.



Pour la lumière.



La couleur m'a fait succomber.



Les voici dans ma chambre,avec les pompons d'Oscar et Lila.
Décidément il m'en manque encore...
Jas des roberts à Gassin et vide grenier alentour.

34 commentaires:

  1. belles trouvailles, chère manon! à bientôt,@nne

    RépondreSupprimer
  2. Tout ce qu'on aime ici à la Maison Verte ! Que de trésors...

    Lili

    RépondreSupprimer
  3. Quanto mi piacciono i brocante francesi!!! E le tue sempre belle foto!
    Ero in Provenza la settimana scorsa...adorabile angolo di Francia!!
    Ciao
    Lelia

    RépondreSupprimer
  4. Sembrano fatti apposta per accogliere i poetici pompons di Oscar e Lila.
    Che meraviglia!
    Donata

    RépondreSupprimer
  5. Ah, ces brocantes du midi, c'est toujours un vrai rayon de soleil! j'espère que cette année je vais pouvoir aller à L'Isle sur la Sorgue, même si l'ambiance a changé, on y trouve toujours son bonheur!
    Merci pour cette belle balade et bravo pour ton choix.

    RépondreSupprimer
  6. Ah j'adore, j'adore! Tu peut me dire c'est où. J'irai en vacances au midi en septembre.
    Mais cet brocante est très chique!!

    Bisous Janny

    RépondreSupprimer
  7. Ah, qu'il est beau ton post d'aujourdhui! Il m'a fait rêver... Merci. :o)

    RépondreSupprimer
  8. Manon,

    I am in love with the linen clothes, laces, sconce, the green shutters and birdcages...everything looks wonderful! I would have grabbed those blue pots in a heartbeat! How I wish I could have been there! Great photos~

    RépondreSupprimer
  9. Love it all, reminds me of happy days at the brocante...how quick time flies. Thank you for sharing, love from Afrique du Sud xx

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique je craque pour ces vielles robes de nuit brodés avec tant de finesse et ces dentelles si précieuses qui marquent un temps ou l'habilité était de rigueur... Un savoir faire d'autant qu'aucune machine industrielle n'égale

    RépondreSupprimer
  11. J'ai les yeux qui scintillent devant ce beau linge et toutes ces dentelles que je chine bien difficilement par ici en ce moment!!!
    J'espère que tu as reçu ton petit paquet...
    Belle fin de semaine,
    Nina

    RépondreSupprimer
  12. I was able to find one flea market in Brussels and unfortunately missed the one near Paris .. This one looks wonderf! The linen looks do pretty and those containers are gorgeous.

    Leslie

    RépondreSupprimer
  13. Beautiful! Thank you for taking us along on this tour of the brocante. I love those wonderful blue urns...:)

    RépondreSupprimer
  14. Des volets, des cages, des médicis… tout çà me ferait craquer!!! Bravo à toi pour ces belles découvertes!!

    RépondreSupprimer
  15. Comme j'aurais aimé parcourir les allées de ces brocantes avec tous ces magnifiques étals, que de beau linge!!! tu as fait une belle acquisition.
    bon week-end
    Dominique

    RépondreSupprimer
  16. Ces brocantes sont décidemment une source inépuisable d'inspiration. Je te souhaite un bel été !

    RépondreSupprimer
  17. très bels achats, ettrès beau rendu dans ta chambre !!! bisous betty

    RépondreSupprimer
  18. trop sympas tes médicis! grrrrrr!
    christian

    RépondreSupprimer
  19. dis-moi as-tu ramené chez toi toutes ces merveilles ? il t'a fallu une remorque !!!! wouah, j'adore les chemises de grand-mère (j'en ai juste une), j'adore les vases médicis, ainsi que la jolie vaisselle et le lustre grandiose.....
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Une bien belle brocante !!!

    Sophia

    RépondreSupprimer
  21. Quelle belle brocante! ce linge était somptueux!et les cages! j'adore les cages! il n'y a pas: les broc de provinces c'est autre chose qu'à Paris! bises! j'ai hâte de voir la prochaine chine!

    RépondreSupprimer
  22. Oh les Médicis!!!!!j'adore!
    Impossible de trouver de telles brocantes dans ma région !!!par contre j'ai trouvé une amoureuse de boutons et son stand est fantastique : elle les collectionne depuis 30 ans!!!!
    merci pour ce billet si coloré!et bonnes vacances dans le Sud!

    RépondreSupprimer
  23. Bellissimo brocante, ma mi dici che ville é ?
    Sono a Marsiglia e mi piacerebbe vedere il pi* possibile i maeche de brocante
    Mi puoi indirizzare anche per e mail?
    grazie grazie
    Bisou Gingi

    RépondreSupprimer
  24. Que de jolies choses dans cette brocante! Reste à savoir si les prix étaient intéressants...

    RépondreSupprimer
  25. Fantastic! Which Brocante is this?

    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai noté...
      c'est le jas des Roberts à Gassin à côté de saint Tropez.

      Supprimer
  26. Waaahh quelle chance que de trésors dans ces brocantes, tes pots et leurs patines naturelles sont superbes, j'aime cette mise en scène^^bon week-end

    RépondreSupprimer
  27. Oh oui quelle chance !!! Et qu'il doit être difficile de choisir dans toutes ces belles "choses" ... J'adore le linge, la mercerie, les cages, le lustres est magnifique ... Dommage que cela soit si loin ! Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  28. ces jolies cages me font de l’œil et ce beau linge à foison quel bonheur!
    bises
    nadine

    RépondreSupprimer
  29. magnifiques ces médicis effectivement !!
    biz à vous
    mo

    RépondreSupprimer
  30. Que de merveilles ! le linge ancien et les médicis...... un joli blog et de ravissantes créations. Merci pour ce partage. Doux week-end.

    RépondreSupprimer
  31. Je comprends que tu aies succombé devant ces magnifiques vases. J'aurais eu envie des poupées, du lustre et du beau linge aussi.
    Que de tentations par chez toi.
    Belles vacances Manon et belles trouvailles encore
    Amitiés
    Marilyne

    RépondreSupprimer
  32. What a wonderful market! I love your pictures, how I wish I could go there too!
    Mercedes

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis