13 juillet 2012

Une journée de Vacances


 Quelle beauté ces brassées d’agapanthes sur le marché,se laisser attendrir pas quelques tiges pour ne pas avoir la tentation d'en couper dans le jardin.



Oui je sais le soleil brille ici...



Surprise en rentrant, le dernier livre qui me faisait envie est dans la boite.



Le feuilleter dans le jardin ,des détails ,des ambiances,l'univers de Laurence Amélie,
la maison de Marie France Cohen.


Belles vacances à vous .



37 commentaires:

  1. Magnifique ces agapanthes comme le livre

    RépondreSupprimer
  2. Agapanthes : j'aime leur couleur et leur nom !
    Bises, Dom

    RépondreSupprimer
  3. Ah, qu'il est beau ce coin de votre jardin... :o)

    RépondreSupprimer
  4. ah blue agapanthus..one of the most versatile plants to have in the garden.. i just love them,so petty.
    Bec x

    RépondreSupprimer
  5. Lovely photographs. They take you to a peaceful place.

    RépondreSupprimer
  6. Such a beautiful post! I used to grow agapanthus in my garden in California! Also, LOVE Laurence Amelie's art!
    Wishing you a wonderful weekend!
    ~ Zuzu

    RépondreSupprimer
  7. Beautiful agapanthus, I love the color. The book looks like a great read. I'm going to add it to my list! :)

    RépondreSupprimer
  8. Découverte de Laurence Amélie... quelle coloriste, j'adore, elle me fait penser à Claire Basler en plus abstrait...bonnes vacances...
    ps : les agapanthes sont un enchantement!

    RépondreSupprimer
  9. I have that book too...and love it! Your agapanthus are gorgeous! :)

    RépondreSupprimer
  10. A toi aussi !! Je me réchauffe en regardant tes jolies photos... Merci ....

    RépondreSupprimer
  11. ce livre me fait aussi de l'oeil, mais j'en ai une collection, donc vraiment il vaut le coup? Merci et belles belles photos comme d'habitude

    RépondreSupprimer
  12. Brr...Brr!!! Il fait si froid ici que j'en oublie que le soleil existe ailleurs...Malgré tout c'est bon de voir des images ensolleillées!
    Et en plus des agapanthes,des fleurs que j'adore....Ce livre a l'air bien sympa...

    RépondreSupprimer
  13. merci pour ce rayon de soleil !! et bonnes vacances bisous betty

    RépondreSupprimer
  14. Such a beautiful post and lovely book. Flowers are my favorite part of summer!
    Enjoy your weekend!

    leslie

    RépondreSupprimer
  15. Superbe livre!! tes agapanthes sont magnifiques! Bon w end à toi!

    RépondreSupprimer
  16. Tes agapanthes sont superbes.
    Je te souhaite de très bonnes vacances.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  17. Ce livre a l'air vraiment superbe ! Hmmmm je le rajoute sur ma liste !

    RépondreSupprimer
  18. Marvelous agapanthus!
    Thank you also for the last recipe of vino di noci. Must try.
    I had a different one from my grandmother.
    Good WE
    Silvia

    RépondreSupprimer
  19. Un très beau livre en effet, et surtout de superbes tonalités!
    Il est vrai que je n'ose pas couper mes agapanthes, elles sont si éphémères! ton idée est excellente pour en profiter plus longtemps!
    Belles vacances Manon.

    RépondreSupprimer
  20. Très jolies photos ! Bonne lecture à vous.

    RépondreSupprimer
  21. J’étais sûre de trouver du soleil par ici ! ça sent bon les vacances ... elles arrivent bientôt chez nous !
    Bonne lecture, et bon été !
    anneso

    RépondreSupprimer
  22. ta brassée d'agapanthes est vraiment superbe, mon pot ne fleurit pas encore mais je l'ai rempoté l'an dernier.... j'attends avec impatience ces fleurs magnifiques qui rayonnent sur l'Ile de Breat en Bretagne
    bonne lecture au coin de ton jardin ensoleillé
    bisous

    RépondreSupprimer
  23. Moi aussi elles fleurissent dans le jardin!!

    RépondreSupprimer
  24. livre très inspirant :)
    Belles vacances à Toi aussi

    RépondreSupprimer
  25. What a wonderful book, I love the pictures!
    Have a great sunday, Manon and...enjoy the sun!!
    Next week we going to the south of France for our Holiday and the sun!!

    Hugs,
    Patricia

    RépondreSupprimer
  26. Superbes les agapanthes. J m'obstine à mettre des pots d'agapanthes blanches qui gèlent régulièrement chaque hiver..
    Bonne semaine
    christian

    RépondreSupprimer
  27. Agapanthe ... voilà un bien joli nom pour une fleur , qui hélas ne veut pas pousser chez moi ...
    Ton livre me donne bien envie de le feuilleter ...
    Des bises
    Flo (rentrée)

    RépondreSupprimer
  28. Che meraviglia di foto fiori e colori.
    Sono in Provenza ho intenzione di stare ancora un po, mi daresti qualche consiglio dove andare a vedere bellezze e brocante e marché ou pouches ?
    Un sorriso

    RépondreSupprimer
  29. Penso che questo libro sia bellissimo..un saluto Elisa

    RépondreSupprimer
  30. En effet ! Quelle beauté se dégage de ces brassées d'agapanthes, ma fleur fétiche ! Et comme mon nom l'indique, elles se plaisent bien chez moi ! Les blanches ont fini de lfeurir, c'est au tour des bleues.... Ta nouvelle lecture m'inspire tout autant. A lire au jardin ? Bises Marie *

    RépondreSupprimer
  31. Merci Manon, chez nous les agapanthes blanches, bleues,vont commencer à fleurir . le livre! quand j'ai vu tous ces oiseaux je n'ai pas pu résister je viens de le recevoir... trés trés contente... Bel été .
    Véronique.

    RépondreSupprimer
  32. Bises a toi! Le livre est superbe!
    A bientot!

    RépondreSupprimer
  33. Tes photos sont superbes Manon j'aime beaucoup la première.
    De belles ambiances et de belles idées dans ce livre tu donnes envie de le feuilleter. Belles vacances et bonne lecture dans ton jardin.
    Amitiés
    Marilyne

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis