21 septembre 2014

Ceuillette de la verveine


La verveine n'a jamais été aussi exubérante que cette année dans mon jardin ,profiter d'une journée particulièrement belle pour faire une petite récolte.


Se servir du tote bag que je viens de recevoir,
une belle idée d'avoir la possibilité de faire son sac personnalisé à l'unité avec une qualité vraiment professionnelle.


Choisir les plus grandes branches.


Faire un bouquet qui va sécher dans la cuisine.


L'effeuiller sur une nappe en chanvre.


 Une petite provision qui fera le bonheur des soirées d'hiver.


Mais pour l'instant, cette odeur m'invite  à faire une infusion avec quelques feuilles fraiches.

23 commentaires:

  1. On sent la douceur des rayons de soleil et l'envie de retrouver ces moments en hiver.

    RépondreSupprimer
  2. je suis jalouse, ici pas de verveine cette année, trop d'eau je pense et trop d'escargots !! Magnifique le sac, merci pour cette bonne idée.

    RépondreSupprimer
  3. I just love the smell of Lemon verbena your whole house must be so fragrant. I also like the tote bag its just perfect.
    Wishing you a lovely week
    Hugs Lynn xxx

    RépondreSupprimer
  4. A la maison aussi la verveine a pris ses aises cet été ! On a fait une belle récolte :)
    Belle soirée
    Nat

    RépondreSupprimer
  5. Chez nous aussi la récolte a été faite ! Jolie idée ce tote bag !

    RépondreSupprimer
  6. La verveine citronnelle est elle aussi magnifique cette année!
    Bonne tisane
    Belle journée
    Sophie

    RépondreSupprimer
  7. Hummm ça a l'air trop bon ! douce journée ! bises

    RépondreSupprimer
  8. Verveine, je ne pense pas que j'ai vu cette plante avant. Grande que vous pouvez ramasser les branches et sécher les feuilles pour plus tard pour faire une bonne tasse de thé. J'aime beaucoup la façon dont les branches ressemblent quand suspendu au plafond. L'amour de l'esthétique de la décoration avec des branches pendantes ou des herbes dans la cuisine. Belle!
    Merci Manon de votre visite, ça me fait toujours très heureux de vous entendre. J'apprécie notre amitié. Oui, j'ai fait quelques progrès avec mon nouveau projet, travaille toujours difficile de prendre les décisions finales et droite. Il peut être très déroutant et difficile avec la marque. Mais j'aime toujours beaucoup!

    Avoir un bon début de semaine, profitez de la fin de l'été.

    Amitiés ~ Aina

    RépondreSupprimer
  9. Bel hommage photographique à la verveine. Je ne vais tarder à récolter la mienne mais j'avoue que je préfère l'infusion de feuilles fraîches.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis aussi une adepte de cette tisane durant l'hiver, je la récolte chez mes parents
    mais cette année je me suis enfin achetée un plan, reste à trouver un petit coin dans
    le jardin pour la planter !!!
    bises Christine

    RépondreSupprimer
  11. Il faut vraiment que j'en plante à la maison j'adore les tisanes de verveine et ce tote qu'elle idée géniale

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas cette plante à son état naturel mais j'aime ces longues branches ondulantes !

    La tisane par contre , j'aime beaucoup ... Parfume d'été !

    Bisous*
    Nadette

    RépondreSupprimer
  13. L'automne arrive et il nous faut faire des provisions pour l'hiver. C'est bientôt qu'il va me falloir récolter la mienne aussi. Bel hommage à cette verveine dont je suis aussi très fan ! :)
    Basgi
    Pascaline

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi j'ai récolté la mienne. Joli ce sac.

    RépondreSupprimer
  15. J'aime toujours autant tes photos et mise en scènes !!!! C'est ma tisane préférée du soir .

    RépondreSupprimer
  16. I like drink infusions during cold fall or winter days...so lovely to visit you again after so long time...
    My best wishes, Magdalena

    RépondreSupprimer
  17. Ca donne envie d'une bonne tisane !

    RépondreSupprimer
  18. Ma belle-mère en a et m'en donne j'aime aussi beaucoup son infusión. Beau billet.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  19. J'attends la mienne avec impatience mais elle est loin d'être aussi haute . J'adore son parfum et j'en prends très souvent en tisane.
    Merci pour ce lien.

    RépondreSupprimer
  20. Il m'est arrivé à nouveau ce billet. Bon, mieux pour moi, une façon de me souvenir d'aller faire ma cueillite!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  21. belle idée, toujours superbement mis en valeur

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis