02 août 2017

Pêches à la Verveine



Avoir la chance d'être à côté d'un verger de pêcher , de pouvoir passer acheter des cageots pour régaler mon petit monde.




Je vais partager une recette toute simple qui marie ces fruits juteux avec la verveine du jardin. 


 Pêches au sirop de verveine.

   
6 pêches blanches.
Une barquette de framboises.
150 gr de sucre.
2 brins de verveine.
Porter à ébullition une grande casserole d'eau ,y plonger les pêches 2mn, les éplucher ,réserver.
Verser le sucre dans une autre casserole,ajouter les framboises,20cl d'eau,un brin de verveine effeuillé cuire le tout 10 minutes.
Plonger les pêches en les tournant délicatement plusieurs fois en vérifiant la cuisson.
Filtrer le jus au chinois et dresser dans un beau plat de service.


17 commentaires:

  1. Humm...et à manger au jardin, sous les arbres qui laissent passer quelques rayons de soleil..!

    RépondreSupprimer
  2. simple, de saison et surement très bon !

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais cette recette mais sans framboises... Ce ne peut être que meilleur !
    J'ai tout sous la main, je vais essayer dès aujourd'hui. Bises
    Bertille

    RépondreSupprimer
  4. hum ça donne envie, car c'est beau et à l'air bien frais.. un bon dessert de saison bises

    RépondreSupprimer
  5. A essayer sans modération ,mais ......avec le soleil à l'ombre et le p'tit vin blanc bien frais ! Hum !

    RépondreSupprimer
  6. Et bé oui pardi que ça donne envie ! Merci beaucoup pour la recette et toujours de si jolies photos :)

    RépondreSupprimer
  7. Quel délice, Manon! Je n'aurais jamais pensé au mariage de ces fruits et cette herbe. Magnifique!

    RépondreSupprimer
  8. Un très joli et sans aucun doute délicieux dessert d'été.

    RépondreSupprimer
  9. Ta recette me fait envie. J'aime l'idée des framboises ajoutées aux pêches.A déguster sans modération ! Bises Marie *

    RépondreSupprimer
  10. En effet quel beau verger, merci pour le parage de cette délicieuse recette
    que j essaiera volontiers ! J'ai déjà les framboises & la verveine du potager ��
    Bises & bon we Christine

    RépondreSupprimer
  11. Quelle tentation ;)
    @ très bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  12. C'est le moment où jamais de profiter de ces fruits juteux à souhait .Ici aussi pêches et verveine sont associées mais sous forme d'une tarte tatin et de crémeux verveine.Avis aux gourmandes!
    Bel été à toi et merci pour ce nouveau partage

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette délicieuse recette que j'ai testé ce weekend et qui a été apprécié par tous !

    RépondreSupprimer
  14. Arti Capjikia Budiman dan Capjikia hari ini dan rumus capjikia lengkap bocoran keluaran angka Capjikia Budiman Joss hari ini terjitu

    Capjikia

    Capjikia Budiman

    Arti Capjikia

    Rumus Capjikia

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis