19 octobre 2010

A Paris j'ai chiné


Des petites choses à glisser dans les valises.
Des petites bricoles de mercerie,des chiffres,des couronnes.
Des petits moments de plaisir.












Une concurrence rude avec toutes ces petites japonaises qui chinent toutes ces petites choses de notre passé avec beaucoup de goût.
Elles aiment tout comme moi fouiller dans ces ambiances.


35 commentaires:

  1. Jolie petite chine, j'aime beaucoup le coffret avec les tampons...Belle journée à toi...Coco.

    RépondreSupprimer
  2. Un butin tout mignon qui va faire l'objet de nouvelles créations, j'en suis sûre !
    Bises, Dom

    RépondreSupprimer
  3. Quels tresors belle, Manon. J'adore la derniere photo avec les bouteilles. Tres jolie. XXXX

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Manon!
    Wonderful little treasures....I love them all. That last photo with the bottles and balls and touches of blue is especially intriguing! Did you bring anything home with you? Have a wonderful day! :)

    RépondreSupprimer
  5. Les petits plaisirs font la vie! @micalement

    RépondreSupprimer
  6. arghhhh... si en plus les japonaises s'y mettent ! On est a pas fini.... pfff....
    bises

    RépondreSupprimer
  7. are the beautiful porcelain numbers for sale ...PLEASE???
    I WANT THEM

    RépondreSupprimer
  8. Perfectly charming treasures you have found, Manon! The bottles are so beautiful, all the more so for finding them in a little corner of Paris!

    lovely!

    bisous

    Kit

    RépondreSupprimer
  9. Belle chine j'aime beaucoup ta photo avec les bouteilles. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Ce ne sont pas de "petites" choses mais ce sont des TRÉSORS !!! Bravo !
    Belle soirée à toi. brigitte

    RépondreSupprimer
  11. Que c'est beaux les boutons! J'adore chiner aussi.

    Amicalment, Janny

    RépondreSupprimer
  12. Lovely finds. Beautiful bottles, I love them.

    Enjoy,

    Love,

    -Samya :-)

    RépondreSupprimer
  13. A Paris tu as chiné de vraies petites merveilles.J'adore les boutons couronnés!
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Les petits moments de plaisir, je les cherche, je les trouve, je les goûte!

    Salut!
    *Tasiaa

    RépondreSupprimer
  15. Les petits moments de plaisir, je les cherche, je les trouve, je les goûte!

    Salut!
    *Tasiaa

    Madame crayon de couleur est mon autre blog!!! :-)))

    RépondreSupprimer
  16. tu as déniché des merveilles ! Oui, tu as tout à fait raison, les japonaises sont folles de nos brocantes parisiennes. A la boutique "Au petit bonheur la chance", rue Saint Paul, chaque fois que j'y suis allée, il y avait des japonaises qui n'hésitent pas à acheter (à prix fort), car ce n'est pas là le moins cher !
    Aji
    http://marimerveille.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  17. Heureuse d'entendre pour tes super trouvailles... Les photos sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  18. Comme sont jolies les petites tampons et les bouteilles!!!
    Bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  19. Mais où est le bon temps où les japonaises prenaient juste des photos depuis leur bus....

    RépondreSupprimer
  20. Alors , il faut avoir la main leste , le regard rapide et sauter sur le trésor ...Voilà que chiner devient un sport de rapidité mais je vois que tu es championne vu le résultat !!!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Manon...

    Vos messages sont incroyables et je veux juste vous dire que je vais passer Noël à Paris! Je vais visiter tous les marchés aux puces que j'ai désiré!

    Love

    Agneta

    RépondreSupprimer
  22. Dear Manon,
    the enamel numbers are so beautiful!
    Have a wonderful wednesday,
    Yvonne

    RépondreSupprimer
  23. Oh mon Dieu, sont tres belles ces petites choses d`autrefois. J`adore fouiller et chercher le passee aux Puces mais je vois que ceux en France sont plus riches en ces choses d`autrfois.

    RépondreSupprimer
  24. Trèèèèèèèès jolie chine!
    Et quels jolis boutons couronnés!
    Biz biz

    RépondreSupprimer
  25. Une merveilleuse chine, je craque pour tout!!!!!
    Belle journée
    Cécile

    RépondreSupprimer
  26. Ah ben alors, même nos brocantes, elles aiment !!!!!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  27. Que tes chines soient provençales, lyonnaises ou bien parisiennes, c'est toujours avec un goût très sûr que tu remplis tes petites et grandes valises! Et après, dissémines ça et là tes trésors dans tes scènes d'intérieurs toujours si douces...

    RépondreSupprimer
  28. Dear Manon,

    Such beautiful things! You really have an eye for it. I love the stamps and numberplates!

    Lieve groet, Madelief

    RépondreSupprimer
  29. J'aime beaucoup les rouleaux à marquer ...
    J'imagine avec quel bonheur tu vas créer quelques merveilles que ,j'espère ,nous aurons l'occasion de comtempler dans un futur billet ...
    belle soirée
    Flo

    RépondreSupprimer
  30. J'aime beaucoup tes petits trésors parisiens.
    Bises.

    Elvézia

    RépondreSupprimer
  31. Oh, mais je reconnais ta dernière photo ! C'est à Montmartre ! Pas loin de la boutique "Comme des Garçons' si je me souviens bien...
    J'adore ce quartier quand il redevient (un peu) plus calme en automne !

    RépondreSupprimer
  32. De biens jolies chines!
    J'aime beaucoup les boules sur les bouteilles...
    Douce soirée.

    Marie

    RépondreSupprimer
  33. Ah oui tu as raison, sur les salons ces petites japonaises raffolent de nos petits trésors de mercerie ancienne et les achètent sans sourciller au prix fort! Adorables tes petits objets chinés, dans quel coin de Paris tu as trouvé tout cela?

    RépondreSupprimer
  34. O les japonaises envahissent de partout en avignon il y a pleins de touristes japonais et elles sont fans de tout , pour un peu elle prendrait notre tour Eiffel

    RépondreSupprimer
  35. Merci pour la découverte de ce joli butin parisen.....

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis