09 mars 2012

Côté collections,les poupées et les poupons.


Vous aviez déjà aperçu un petit bout
 de cette collection
Quelle petite fille n'a jamais joué à la poupée , enfant je  collectionnais déjà ce jouet aussi vieux que le monde.

poupées de collection
Je suis attirée par
  les poupons, que les têtes
 ou bien tout usés par tant de câlins.

poupées anciennes
Sans aucune valeur souvent délaissés 
au fond des cartons ce sont ceux
 que j'aime le plus.

poupées
Leur expression empreinte d'attendrissement  ou de tristesse aimerait raconter leur histoire.

poupées anciennes

jouets de collections,poupées
Les petites poupées Ari en gommes,
comme les petits baigneurs en cellulose attirent aussi ma convoitise. 

poupées anciennes


 poupées anciennes,joets de cillections


poupons de collections
Je ne les cherche plus mais quand je tombe dessus je les invite à rejoindre ce petit monde retour d'enfance.

poupons anciens jouets de collections
J'ai bien sur mes préférés.

poupées anciennes

38 commentaires:

  1. Quelle magnifique collection Manon. Depuis toujours je crois je me suis interressée aux poupées anciennes, j'aime leurs minois charmants.Certaines atteignent des prix de folie en vente aux enchères.
    Belle journée Chère Manon
    à bientôt
    marilyne

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle collection de poupées! et comme c'est original de collectionner aussi les têtes esseulées et de les mettre en scène; je reconnais bien qq modèles de Petitcollin; ici aussi nous avons qq jolies poupées achetées au début de notre mariage avant d'avoir des enfants.

    RépondreSupprimer
  3. Ooooooooh!!!! Ta Collection est fantastique...!Je craque !
    Je les aime tant ces poupées.
    A tout bientôt.
    De gros bisous
    Patricia.

    RépondreSupprimer
  4. Fabuleuse collection qui fait rêver :))!! merci de nous la présenter, c'est vraiment un très joli billet.
    Bonne journée :)
    Bise

    Aji
    http://www.marimerveille.com

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre votre blog grâce à MarieMerveille.J'adore!!Je m'abonne illico!

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai chiné au fil des ans quelques unes aussi, notamment de pauvres petites têtes esseulées...Mais ici il n'y a bien que moi qui leur trouve du charme, les enfants détestent (ça leur fait peur...Donc je garde ma toute mini collection dans mon atelier)
    Tu en as une sacrée ribambelle tout de même, heureusement qu'ils sont sages tous ces enfants!

    RépondreSupprimer
  7. Quel joli billet et quelle merveilleuse collection! Moi, je jouais toujours à la poupée quand j'étais petite et j'ai gardé mes préférées.
    http://missbbobochic.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les petites poupées Ari : les miennes ont disparu hélas dans divers déménagements. Sais-tu où on peut en trouver encore ?
    Superbe collection !!!

    RépondreSupprimer
  9. So many pretty & lovely dolls..!

    Have a beautiful weekend!

    Hugs, Jenny

    RépondreSupprimer
  10. Surprenante collection! je m'explique , ce qui me surprend c'est de ne collectionner que des têtes et pourtant quand je vois toutes ces frimousses toutes plus attendrissantes les unes que les autres, je me dis pourquoi pas ?!!! celle de gauche dans la quatrième série de photos et la dernière sont mes préférées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tres beau blog je suis séduite, as-tu une page facebook ou un compte twitter?

      Supprimer
  11. J'aime cette ribambelle de poupons ... Ils sont charmants !
    Ta collection est un véritable trésor ...
    Doux WE

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ta façon de ecrire et presenter l'histoire de les objects chinèe!!!!!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Cette collection est merveilleuse... C'est fantastique.
    Biz
    Flo B.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bcp les 3 premières!
    bises.

    RépondreSupprimer
  15. Oh my!
    Dear Manon...your babies are so sweet and your family is so large!
    How fabulous to have this collection of wonderfully loved dolls.
    I hope you have a wonderful weekend...and perhaps you will find another orphan to adopt!
    Lots of love, Laura :)

    RépondreSupprimer
  16. Oui quel expression sur ces petits visages!
    Ta collection est magnifique!
    Je te souhaite un beau week-end.
    Bises.

    Marie

    RépondreSupprimer
  17. I love your collection Manon...very poetic and very lovely as usual! A bientot.

    RépondreSupprimer
  18. Je croyais étre toute seule à étre retombée en enfance après mon dernier billet sur les poupées mais je vois que avec plaisir que je partage ceci avec une autre passionnée !

    RépondreSupprimer
  19. Encore une merveilleuse collection !!! Tu collectionnes les collections, toi !!!

    RépondreSupprimer
  20. Connais tu cette très curieuse vitrine romaine ?
    http://www.flickr.com/photos/18332855@N00/328973410/
    Sinon, il y a au-dessus de mon bureau, tout un petit monde en gomme dont j'aime la présence attentive et muette...

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique collection! j'adore leurs visages tellement expressifs.
    beau week end provençal
    christian

    RépondreSupprimer
  22. J'aime aussi beaucoup! et chose incroyable, j'avais le même que sur la dernière photo ( il est d'ailleurs toujours dans la maison de mon enfance..)
    Au fait , je serai aux Puces demain...
    Baucis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c est un beau Raynal en effet , j'aime beaucoup ce blog plein de charme et de beauté et j'aime cette façon de les laisser tel quel sans les rabibocher c'est émouvant et tellement contraire a ce que nous faisons nous les collectionneuses !bravo et merci Florinette

      Supprimer
  23. bravo pour toutes ces belles photos et ce très joli blog !
    ma passion du moment, décorer des sacs en kraft ! avec beaucoup d'idées sur Pinterest !
    belle journée !

    RépondreSupprimer
  24. tu es une incroyable "collectionneuse" coquine !!
    eput être ce jour

    biz à vs les filles, et n'oubliez les garçons aussi
    mo

    RépondreSupprimer
  25. La dernière a ma préférence : de beaux yeux bleus , le regard en coin et la toison d'or sur la tête !!!!!
    Quelle collection!!!J'aime!

    RépondreSupprimer
  26. Une magnifique collection en effet ...
    Les poupons sont très expressifs , c'est assez touchant ...
    Doux week end chère Manon !
    Et des bises
    Flo

    RépondreSupprimer
  27. J'ai joué à la poupée trés tard 14ans !...celles çi sont magnifiques j'en avait une qui m'inquiétais un peu, ma poupée Catherine c'etait une poupée ancienne en pate de carton et ses yeux de temps en temps partaient en arriére dans sa tête bref de voir toutes ces belles frimousses ça me ravive des souvenirs...Merci pour ces beautés .
    Véronique

    RépondreSupprimer
  28. Quel merveilleux billet ! Une promenade toute en douceur et en émotion sur les sentiers tendres de l'enfance. Merci Manon ! Bises Marie *

    RépondreSupprimer
  29. Je suis sous le charme de ce merveilleux billet ! ah! l'enfance qui remonte à la mémoire, la nostalgie avec toutes ces poupées qui font une bien jolie collection !
    Ca me rappelle mon colin qui a disparu ...
    Merci et belle journée, Manon!
    Solène

    RépondreSupprimer
  30. Il y a certaines têtes qui me rappellent bien des souvenirs d'enfance ... c'est une collection magnifique que tu détiens, tu es une grande rêveuse et tu as beaucoup de chance
    bisous

    RépondreSupprimer
  31. Ce que je trouve impressionnant, c'est leur regard! elles ont chacune une personnalité, et certainement beaucoup de choses à transmettre!! Merci Manon pour ce petit bout de rêve.

    RépondreSupprimer
  32. Magnifiques tous ces poupons et leur regard tellement expressif! merci pour ce joli moment!
    Cathy

    RépondreSupprimer
  33. Coucou ! Vraiment ? Je possède une de ces petites poupées qui est oubliée au fond de mon placard ... le corps est en tissu avec l'intérieur en paille et la tête est en carton bouilli ... elle te plairait ?
    Elodie ( Les Enfants du Vintage ) http://vintageaddict.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Manon,
    Comme il est doux ton site, avec ces petites poupées ari que j'appelais les "cacao". Je les emmenais dans ma trousse d'écolière et elles me tenaient compagnie durant les longues journées, longues d'un ennui infini. En 2013 j'ai perdu mon père, un mois plus tard ma maman, et je me suis revue toute petite quand les "cacao" me protégeaient de mes chagrins. Depuis je cherche sur EBAY, par exemple, mais je rate les enchères et elles montent tant. Si tu pouvais me donner un conseil, un endroit où en trouver ? Merci Manon si tu peux faire ça. Bibis Tao.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je chine très souvent notamment aux puces du canal à lyon.
      Amicalement,

      Manon

      Supprimer
  35. Bonjour , je cherche une poupée Ari de la taille de celle que vous présentez ( nue) sur la sixième photo . La plus grande sur l image de droite mesure combien de cm s' il vous plait ? et si jamais vous en cédez une de cette taille pouvez vous me contacter . Doucefeline68@hotmail.fr J' aime beaucoup votre très jolie collection de merveilles .Je vous souhaite une belle journée .

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis