07 octobre 2013

Week end de chine


J'avais un peu délaissé les vides greniers et les brocantes cet été une maison trop pleine d'objets et surtout beaucoup d'amis à régaler,mais le naturel revient au galop.


Flanner dans ces ambiances est toujours un plaisir ,un stand d'objets en verre à Villeneuve les Avignons
proposait une belle collection de pots à raisins.


Quelques petites choses qui m'ont fait envie et que je me suis offerte.
Ces ventouses dans leur boite d'origine,un bouchon de carafe,avec en cadeau cette couronne de mariée.



Une boite de boutons en nacre pour compléter la collection.


Ces boules de Noël charmantes dans leur écrin en carton usé par le temps.


Profitez de ce soleil radieux pour aller cueillir du fenouil dans les Alpilles.



 Mettre en scène les bonbonnes que je commence à collectionner. 


20 commentaires:

  1. Meravigliosa atmosfera, magnifiche foto, quanta nostalgia per Avignone...
    Un sorriso

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chère Manon!
    Tu me fais rêver avec tes photos de brocantes!
    J'adore tout!
    Et ton déco avec le fenouil est simple mais magique et pleine de beauté!
    Je te souhaite une belle semaine!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Superlatif ! J'adore tous ! J'ai envie de venir chercher quelque choise !!! olalala....
    simona

    RépondreSupprimer
  4. Superbes trouvailles et j'aime beaucoup la derniere photo, super !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,

    Des ventouses... dans une de mes dernières balades à la brocante, j'ai aperçu une boîte avec des ventouses... J'ai eu envie de les acheter...
    Une très jolie publication avec toutes ces "verrines" sous toutes ses formes !
    Gros bisous à vous

    RépondreSupprimer
  6. As tu egalement trouvé quelques armoires supplémentaires pour toutes tes collections?

    RépondreSupprimer
  7. je ne savais pas que le fenouil fleurissait jaune ...
    jolis les achats !
    et le crochet , les projets prennent forme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais reprendre un peu le crochet quand le soleil va se cacher...donc bientôt.

      Supprimer
  8. Très joli, ces verres et ces verts...
    Qu'il doit faire bon se promener dans les Alpilles!
    *belle journée*

    RépondreSupprimer
  9. elles sont jolies ces dames jeannes... une belle journée a toi profite du soleil .. bisous

    RépondreSupprimer
  10. De jolies trouvailles, mise en scène dans leurs emballages d'origine, c'est super
    Douce journée
    Cath

    RépondreSupprimer
  11. La passion prend toujours le dessus sur le côté raisonnable et...c'est tant mieux !

    RépondreSupprimer
  12. Un réel plaisir d'ouvrir ton billet . De belles trouvailles ! dernièrement j'ai trouvé toute une boite de ventouses pour 5 € (j'accumule !).
    Quant au fenouil il n'est pas mon copain : mon mari a tenu à en semer et maintenant il se resème partout et ...pas facile à enlever!
    Tes photos sont vraiment très belles , un régal. Bonne semaine d'automne : hier ciel tout bleu , aujourd'hui tout gris.

    RépondreSupprimer
  13. Une jolie chine aux couleurs fanées qui donnent un charme supplémentaire aux objets ... !
    barbara

    RépondreSupprimer
  14. Hello Manon, what a feast for the eyes, all those wonderful vintage treasures. The fennel looks so pretty in your glass carboys. Thank you so much for the lovely message you left. Wishing you a happy day, love Linda x

    RépondreSupprimer
  15. Quelle belle chine, j'aime tout, y compris le fenouil que je ramasse moi aussi. peut être que si j'étais allée à Villeneuve j'aurai craqué pour les mêmes choses que toi ! bises

    RépondreSupprimer
  16. J'ai ma couronne de comuniante pareil à cette de marié, c'est un petit trésor des annés 60 dont je me suviens même lorsque je suis allée à éssayer ma robe, la boutique, et ma mère et moi...beaux souvenirs, il n'y a pas déjà ces sorte de boutiques dans ma ville...
    Et les boules, les voir avec les lumières à l'arbre c'est Noël. J'en ai de transpaentes.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour. J'adore ce marché à Villeneuve le samedi matin. Perso je n'ai que le pont à traverser pour m'y rendre d'Avignon. Serions nous de la même région? Bonne pioche pour tes achats.Bises Annie (blog Lavande et Mistral)

    RépondreSupprimer
  18. ah comme je connais ce problème de place !!! mais difficile de ne pas craquer
    en tout cas la dernière photo est des plus jolie
    bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis