26 mai 2016

Mama Petula


J'avais suivi l'installation de Mama Petula  ICI  
 je m'étais promis de passer voir ,la pluie ne m'a pas dissuadée.



Caroline a installé son univers végétal dans une petite  maison dans l'enceinte de l’hôpital  Saint Vincent laissée en friche des années mais qui grâce au collectif 
revit pour quelques temps.






Cet atelier boutique est meublé avec la récupération faite au sein de l’hôpital avec beaucoup de gouts et d'idées .






Complétement décalé...




Complétement  Charmant...




Ses plantes ,ses jeunes pousses et ses boutures ont l'air de se plaire dans ce lieu atypique et inattendu en plein Paris .




Le site  a été baptisé "Les Grands Voisins"  une petite visite vaut vraiment le détour.


Ancien Hôpital Saint Vincent de Paul 
82 ,Avenue Denfert Rochereau
75014 Paris
Concept Store Végétal
Ouvert samedi et dimanche de 14h à 20h

14 commentaires:

  1. Merci de partager cette adresse, cet endroit a l'air vraiment plein de poésie,de ceux qui nous font sentir étrangement peu à Paris.

    J'irai très vite!

    très bonne journée,

    mp

    RépondreSupprimer
  2. Sublime ce billet champêtre et tellement frais... Un très joli partage. Des baisers lyonnais,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette découverte, je viens juste d'entendre parler de la transformation de l'hôpital st vincent de paul. Je vais aller voir bientôt.
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  4. Manon, tes descriptions et photos me rendent contente et me font vouloir y aller! MAGNIFIQUE! Anita

    RépondreSupprimer
  5. Intéressant le concept.....un peu loin pour moi^^

    RépondreSupprimer
  6. Un lieu plein de charme à découvrir, cela serà pour mon prochain voyage à Paris?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. superbe ...merci pour cette découverte !!

    RépondreSupprimer
  8. C'est une superbe idée d'avoir redonner de la couleur... dans ce lieu !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Je veux avoir un jardin comme this..lots de plantes ! aimer cela; )

    RépondreSupprimer
  10. J’aime bien les cigognes placées sur l’étagère :D Elles semblent presque réelles.

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis