22 avril 2009

le temps du Lilas

Fleurir la maison avec les fleurs du jardin.
Sortir le panier vert du fond de l'armoire pour sa fonction annuelle "accueillir ces brassées de lilas".



petit retour au jardin pour profiter de cette harmonie avec cette vaisselle dans ces tons que j'avais un peu mis de côté.





Quelques serviettes avec monogrammes teintées en mauve.
Pour rester dans l'ambiance.



Pour finir la journée une belle rencontre en rentrant de ballade.




(j'adore le panneau "sans issue")









22 commentaires:

  1. Simplement de trop de Printemps!
    I am fainting with joi...

    RépondreSupprimer
  2. Telles belles images!

    Les fleurs sont si belles, ils mettent´la fleur de t ici dans Suède pourtant.

    Les étreintes de Jenny

    RépondreSupprimer
  3. Des photos gaies, superbes, et des tons qui se marient magnifiquement ensemble !!

    des biz

    Mo

    RépondreSupprimer
  4. Irrésistible ta page, harmonieuse et bucolique !
    Une bien jolie interprétation de ce mois d'Avril imprévisible.
    Bisous du soir.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  5. Ah...those lilacs! Mine are just buds yet....a few more weeks! The pale spring green looks so lovely with the pale lavender....beautiful pictures....and those sheep! Baaa!
    Be well, Laura

    RépondreSupprimer
  6. Lilacs...is there any better scent? The plates together look perfect. Love the sheep especially the one with the 3 little tuffs of wool still on his back. Very cute!!!

    RépondreSupprimer
  7. Wow...I love lilacs and your pictures are lovely. I´m still waiting for mine to start blooming.
    Have a great day!/Randi

    RépondreSupprimer
  8. Que le temps du lilas est doux...tellement éphémère, même s'il durait davantage cela ne suffirait toujours pas à satisfaire notre besoin d'émerveillement face aux regain de la Nature...Quant à tes petits moutons, mon coeur chavire...où est donc la Bergère?

    RépondreSupprimer
  9. Vos lilas sont juste beau Manon - ils vraiment font bon accueil au ressort d'une manière si spectaculaire.
    Millie ^_^

    RépondreSupprimer
  10. J'adore le lila mais mon jardin actuel est malheureusement trop petit pour en accueillir un
    Belle journée
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  11. Manon, I *love* lilacs! They are my favorite and I can't wait until mine are in bloom. I also love the photo of the sheep!
    xo

    RépondreSupprimer
  12. Les images sont belles Manon - j'adore. xv

    RépondreSupprimer
  13. Une journée printanière qui sent bon ton sud ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Des oiseaux qui chantent,des images du sud et voilà un parisien heureux pour le week end
    ps: je rêve d'aller à Lourmarin mais pas encore pris le temps.
    Bonne soirée
    christian.

    RépondreSupprimer
  15. Ton bouquet est magnifique, l'odeur en traverserait presque l'écran!

    RépondreSupprimer
  16. I adore lilacs, I was at kew gardens last weekend and they were swathes of them in flower - heaven

    RépondreSupprimer
  17. Hello Manon! You've stunning lilas! I love them! May be next year I'll buy a plant for my garden! I like your mauve linen! Did you paint by yourself???
    Wish you a sunny Sunday and many greetings to Provence...I love it!
    Hugs
    Vale

    RépondreSupprimer
  18. Excellentes dernières photos. J'aime les tons.
    Le lilas, j'aime aussi. J'ai la chance d'en avoir à la maison.
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  19. Hi, the picture of the sheep is very cute!
    I absolute adore lilacs, BEAUTIFUL!
    Love Lou xxx

    RépondreSupprimer
  20. I like your flowers.... beatyfull.
    Have a nice day... Ellen

    RépondreSupprimer
  21. tres jolie athmosphere!!! un plaisir pour les yeux! regardez mon blog aussi www.burlet.over-blog.com merci

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis