14 août 2009

L'isle sur la sorgue

Je retrouve chaque année pour le 15 août le bonheur de chiner dans ce grand champs. Tôt ce matin sous les premiers rayons de soleil,mes yeux se sont régalés de ces ambiances rares qui font la réputation de ce village provençal.

Ambiance rouge

Ambiance bleue

Ambiance naturelle

Je ne sais pas si c'est la chaleur qui fait flamber les prix mais ils flambent déraisonnablement à cette période!
Maigre butin donc, quelques trouvailles à éparpiller dans la maison.

Ambiance noire


Deux portes chapeaux,deux petites boules en zinc,une charmante petite valise en carton,et un peu de tissu 18ème.

27 commentaires:

  1. la mule du pape16 août 2009 à 15:34

    ahhh l'isle sur la sorgue...juste pour le plaisir des yeux!!!
    Bises
    ps:mon petit joueur de baby foot je l'ai acheté chez cricri(bord de scène)elle en a d'autres!!!

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, les 2 caisses ambiance naturelle, c'est pour moi!
    Et tes boules en zinc, super!

    RépondreSupprimer
  3. ...like paradise to me!!
    hugs
    Magdalena/Color Sepia

    RépondreSupprimer
  4. et bien je trouve que cette chine est très sympa ! les porte-chapeau me tentent bien et la valise me semble bien mignonne

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de chiner un porte-chapeau presque identique sur Ebay, mais bon ... y a pas l'ambiance, la chaleur, les couleurs, les odeurs ... les prix !
    Je raffole de cette brocante annuelle, même si je ne l'ai pas faite depuis bien trop longtemps, mais les copains Islois se sont laissés tenter par l'air de Paris ...et on a une bonne raison de moins de "descendre" ... !

    RépondreSupprimer
  6. BELLES choses etalées!!!moi, j'ai loupé le vide grenier du 15 aout, TROP CHAUD!!!!!!!!!!! bises marcela

    RépondreSupprimer
  7. Just lovely. Great pics of gorgeous things.

    RépondreSupprimer
  8. I want, want, want that stack of red metal chairs!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. What fabulous images...and I want to read the book 'Alice in England'. XXXX

    RépondreSupprimer
  10. Ah j'aime cette petite ville. Nous y sommes passés en remontant de vacances cette année. Et tu as craqué. remarque il y a de quoi. C'est incroyable la bas. bises

    RépondreSupprimer
  11. Tant de belles choses, je suis vraiment tombé amoureux des petits cerfs communs jaunes..!

    Jenny

    <3

    RépondreSupprimer
  12. Une de mes meilleures amies est en ce moment même à l'Isle sur Sorgues pour cette fameuse brocante...et moi, je garde son fils! Chaque année j'espère m'y rendre mais le temps manque et d'autres destinations m'appellent, un jour peut-être, alors merci pour cette petite visite et à bientôt! Bises

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai plus envie d'aller à l'Isle : ils sont vraiment trop trop voleurs ou gourmands !!

    des biz et à t'à l'heure !!!

    Mo

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai que ce n'est pas aussi chouette quand on débourse une petite fortune pour des objets qui en d'autres temps s'achèteraient moins chers!
    Ceci-dit, ta petite chine est absolument adorable!
    Belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
  15. Que serai L'Isle sur Sorgue sans ses prix exorbitants !!! C'est vrai qu'ils exagérent...

    RépondreSupprimer
  16. L'isle sur la Sorgue, chouette, chouette pour les pupilles, un peu moins pour le porte-monnaie ; je te rassure, je reviens de Vendée et les prix ne ressemblaient à rien !
    Merci pour ces belles images (manque juste les odeurs et les saveurs)

    Bises

    RépondreSupprimer
  17. L'Isle sur la Sorgue reste malgré tout un plaisir pour les yeux, merci Manon de nous le faire partager !

    RépondreSupprimer
  18. L'anonyme du dessus c'est juste moi...pfff, j'ai dû me rouiller pendant les vacances avec toute cette humidité, et j'ai perdu la main ;-))

    RépondreSupprimer
  19. Je rêve de faire cette jolie brocante. Tout le monde en parle et tes photos donnent envie. Tes boules en zinc... je craque !
    Bonne journée
    Elvézia

    RépondreSupprimer
  20. Oui, jolie chine...mais c'est vrai que les prix flambent...Je n'ose même plus m'avanturer dans ce genre de lieux...c'est comme à Barjac, je suis juste aller dîner!

    RépondreSupprimer
  21. C'est bien vrai à l'isle sur la sorgue les prix de la folie, mais j'aime bien y aller juste pour le plaisir des yeux. J'aime beaucoup tes photos et tu as fait une jolie chine. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Mais je ne les ai pas vues ces petites chaises rouges et j'étais pourtant bien présente le vendredi . Au moins toi tu montres ce que tu as ramené , moi c'est encore une photo que je dois faire ( ou pas... car c'est si petit petit petit!!).

    RépondreSupprimer
  23. Coucou vous 2

    Alors avez vous pu aller à Vauvenargues ??

    A très bientôt

    bizous

    Mo

    RépondreSupprimer
  24. How did I almost miss this post? Beautiful photos! Love the balls of twine! Your black finds are wonderful too! :)

    RépondreSupprimer
  25. C'est drole nous y étions aussi ... Comme toi je suis parvenue à chiner quelques petites pièces SANS RUINER MON PATRIMOINE ;-)

    tes photos me rapellent cette belle matineé à deux , merci MANON mes photos à moi sont toujours dans l' APN un peu comme mes affaires dans leur valises ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Je l'ai faite aussi ! et c'est vrai que les prix flambent...
    J'ai failli craquer sur de grandes lettres d'enseigne "puce" en fer rouge...la voiture trop petite...
    sinon c'est toujours un plaisir de s'y promener...
    des bises

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis