30 août 2009

Dernier vide grenier de l'été

Un rêve pour moi de tomber sur un déballage de tissu,comme ce matin. Tout au long de l'été j'ai continué ma collection de tissu ancien en sachant qu'il va falloir maintenant chiner une autre armoire.

Une joie de renverser mon sac au retour.

Toujours frileuse de m'en servir car j'aime regarder les piles harmonieuses,j'ai néanmoins découpé des étoiles et des petits papillons pour un futur bidouillage.

40 commentaires:

  1. Splendides tissus anciens !
    Papillons et étoiles, ton automne s'annonce poétique ...
    Bisous de douce soirée.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les tissus anciens et ta chine d'aujourd'hui est splendide !
    Tous ces papillons de couleur me font rêver !
    Bonne soirée
    Elvézia

    RépondreSupprimer
  3. what beautiful fabrics you have found, you have a very good eye for wonderful fabric!!! I can see the artist in you when you pick out fabric!!!!
    I would happy to find such lovely things too.
    Happy Sunday my dear friend!!!!
    Hugs,
    Margaret B

    RépondreSupprimer
  4. merci de ta visite sur mon blog qui me permet de découvrir le tien c'est formidable la blogosphére,je découvre ton joli monde de couleurs adorables je reviendrais, d'ailleurs je m'inscris sur ta news si c'est possible.

    RépondreSupprimer
  5. Faboulous old fabrics you found and very nice butterflies and stars! You seem to have had a nice and lucky Sunday!
    Happy new week!
    Vale

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie ta photo de papillons fleuris. ils sont dodus a souhait, avec leurs antennes et le petit rond au bout. Je suis fan de ces bestioles.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjoir Manon how very very lovely to collect these tissu ancien, they are so lovely to have and your stars and butterflys look stunning...can't wait to see what you will make with them, to be honest even if you made nothing and just had them around they would be just as beautiful. Hope your having a lovely summer Lynn xxxx

    RépondreSupprimer
  8. Hi Manon!
    J'adore les tissus anciens! You have an artisit's eye and are so very talented in all your creations! I wish you a wonderful evening.
    Your friend, Laura

    RépondreSupprimer
  9. How lucky you were to stumble across such beautiful vintage fabrics!!

    Bonne semaine!!
    Isabel

    RépondreSupprimer
  10. C'est ce que j'appelle un petit bonheur ! j'ai hâte de voir ces petits papillons voler et ces étoiles briller...... amitiés

    RépondreSupprimer
  11. OH MADONNA MIA!!!! J'ai craquèe!!!!
    Les tissus sont iper jolie!!!
    Bises ma chere

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    J'aime des petit papillions.

    A bientot,

    Leeann x

    RépondreSupprimer
  13. Superbe, cela me fait très très envie tout ca!! Amitié martine

    RépondreSupprimer
  14. Tes trouvailles sont magnifiques et je sais qu'elles seront bientot transformées en pures merveilles... J'ai vu aussi dans un coin de ta page une photo de notre déballage de Villeneuve qui restera pour moi un excellent souvenir...
    J'ai été ravie de t'avoir revu hier... Ton sourire et ta bonne humeur sont un vrai plaisir...
    Je t'embrasse
    A bientot
    Flo

    RépondreSupprimer
  15. Oh comme je reverais d'aller à un déballage de tissus anciens, moi qui les chine petit à petit..et comme je te comprends, quel plaisir de voir les piles ( souvent en bazar chez moi..!)Corinne de B&P

    RépondreSupprimer
  16. Manon, les tissus sont super jolie...j' adore. xv

    RépondreSupprimer
  17. ta joie à renverser ton sac se comprend aisément.
    Il ne te reste plus qu'à nous montrer tes ouvrages
    Bonne semaine
    christian
    (bon palmier à bastille alors)
    christian

    RépondreSupprimer
  18. hummmm toutes ces jolies couleurs, j'ai hâte d'en voir TON utilisation !!!! rires !!

    des biz

    Mo

    RépondreSupprimer
  19. Ces étoiles et papillons sont tellement jolis avec leurs couleurs et dessins! C´est toujours reposant d´inventer, d´imaginer, de faire quelque chose et de créer la beauté!
    Je suis ´old-fabric-addict´ également et je viens tout juste de recevoir un colis de France avec de beaux draps anciens, ce qu´on ne trouve pas si facilement chez nous.
    Bonne journée, à bientôt,
    Marjolijn

    RépondreSupprimer
  20. Quel choix de tissu. De belles couleurs. tu nous feras voir. Bises et belle après-midi. Bises

    RépondreSupprimer
  21. Ouah quelle chine !! je craque littéralement sur les papillons et étoiles et j'ai hâte de voir tes réalisations ! bises & à bientôt

    RépondreSupprimer
  22. Beatiful blog!!!

    Please come to see mine if you like!


    http://samhandicraftandbijoux.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  23. un bidouillage qui m'a l'air fort sympathique...nous attendons la suite avec impatience!

    RépondreSupprimer
  24. Tu dois avoir un don pour que ces jolis tissus anciens croisent ton chemin de chineuse ! Je suis admirative devant tes papillons fleuris. Bises.

    RépondreSupprimer
  25. Waouhh le rêve ce tas de tissus anciens ! ils sont très beaux ! j'aime beaucoup les petites étoiles découpées ... Bravo, à bientôt

    RépondreSupprimer
  26. Lovely old fabrics you have found.
    the butterflies and stars are lovely.

    Happy week
    Hugs
    Carolyn

    RépondreSupprimer
  27. Good morning Manon,

    You are so very kind! Thank you for your wonderful good friendship!

    These lovely finds, Ancient linen I love incredible much! Your country has the most beautful treasures. And I would have loved to go there on day and have a walk around at a french antique market.


    I hope the sun shines today!
    Friendship, Aina

    RépondreSupprimer
  28. Coucou, j'ai honte j'ai super honte,mais tu vas pas le croire j'ai essayé de te répondre au début au moins 10 fois,c'est la 11 ième juste pour un essai

    RépondreSupprimer
  29. Alléluia , çà marche, mais qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu pour jamais y arriver,....vite un trou de souris, je vais me cacher....

    RépondreSupprimer
  30. I so love vintage fabrics and you have found some beautiful ones...trying to translate, I'm not sure what you are going to do with the beautiful stars and butterflies...will you be making a quilt or something with them ? Tres jolie. XXXX

    RépondreSupprimer
  31. Good morning - I just had to stop by and leave you a note because you have the most wonderfully fabulous blog. I've loved reading your interesting posts, all very creative and great pictures too. What could be more perfect ? Thanks for sharing them all and best wishes...

    RépondreSupprimer
  32. je serais un peu comme toi à ne pas oser toucher à ces beaux tissus.
    Merci car tes découpages m'inspirent.
    belle journée.

    RépondreSupprimer
  33. Ah ces tissus, ah ce linge, ah ces bidouilles!!!

    RépondreSupprimer
  34. Hooo, comme ils sont jolis tous ces tissus....je suis impatiente de découvrir ces bidouillages....

    RépondreSupprimer
  35. Tes papillons et tes étoiles sont superbes ♥

    RépondreSupprimer
  36. Un bref passage pour te faire un petit coucou ...
    Alors là ... je suis scotchée !
    J'adore cette idée de mettre en scène papillons et étoiles d'autant que le support est FANTASTIQUE !!!

    RépondreSupprimer
  37. Superbe !!! les brocantes et foires à tout par ici n'offrent pas de telles opportunités...

    RépondreSupprimer
  38. Ce tissu bleu-vert et rose sur le dessus de la pile est magnifique!

    RépondreSupprimer
  39. I love , love, love your blog SO MUCH !!
    It's beautiful and so romantic .
    Love from ♥RINI♥ the Netherlands

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis