26 août 2009

Beignets de fleurs de courgettes

Pour les derniers apéritifs de l'été,cueillir au lever du jour des fleurs de courgettes .


Faire de succulents beignets avec ses merveilles de la nature.


Nettoyer les fleurs en coupant la queue et en les débarrassant du pistil.
Faire un pâte à beignets
150 gr de farine
1 œuf plus 2 blancs(légèrement battus)
sel et poivre
20cl de bière.
Tremper délicatement vos fleurs et les faire frire.


Il faut bien que je sorte ces assiettes de temps en temps!

22 commentaires:

  1. J'en ai l'eau à la bouche, cela me rappelle mon enfance, ma tatie nous en faisait de délicieux, merci pour ce post !

    RépondreSupprimer
  2. Delicious! I like them...we do the same in Italy!!! Very nice plates!!!
    Bonne soiree!
    Vale

    RépondreSupprimer
  3. Oh I was excited when I saw these on your post, I knew what it was without translating!!!!! I love the deep fried zucchini flowers!!! Yummo!
    Thanks for sharing the recipe, and I love those dishes, nice!!!!
    Hugs,
    Margaret B

    RépondreSupprimer
  4. wow, that looks delicious...
    Hugs
    Magdalena/Color Sepia

    RépondreSupprimer
  5. What beautiful photographs...and I love to eat the flowers in Tempura bayyer...delicious. XXXX

    RépondreSupprimer
  6. Tes assiettes sont des merveilles, et tes beignets... bien tentants !!

    biz à vous 2

    Mo

    RépondreSupprimer
  7. Hello Manon!
    Now this I have never had although I have cooked and eaten many zucchini dishes....It looks delicious though and I would like to try it! So pretty too!
    :) Laura

    RépondreSupprimer
  8. OH MADONNA MIA , la telepathie recommence entre nous?! Je achetèe de fleurs de courgettes aujourd'hui!!!!
    Les adresses de Paris sont SUPERBE! Je t'embrasse très fort!

    RépondreSupprimer
  9. j'ai bien une ou deux fleurs dans mon potager mais point de belles assiettes ! alors le mieux c'est encore que je vienne les déguster chez toi ;-)
    Dis, tu rentres quand ?!!

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ose pas dire que je suis jalouse mais chez moi je n'ai même pas eu le temps de faire des beignets ; les limaces ont passé de bonnes vacances ! je ne vais pas me laisser faire et je vais sévir et garder cette bonne recette pour la prochaine fois . Attention les limaces , j'arrive !!!

    RépondreSupprimer
  11. Oh c'est beau ! et bon je suppose ! et bravo pour les assiettes assorties ! des bises

    RépondreSupprimer
  12. Bon j'ai la recette ne manque plus que les fleurs et les assiettes. Plus facile de les déguster chez toi.
    J'ai adoré la chute.
    Christian

    RépondreSupprimer
  13. Good Morning Manon, thank you for your beautiful words! The fried Zucchini flowers is something that I have never tried, but they look lovely. Such vibrant colour can tempt anyone.

    I hope you get a wonderful weekend,

    Friendly Aina

    RépondreSupprimer
  14. Quoi, ces si jolies assiettes,
    tu devrais les sortir plus souvent non ???
    et les beignets de courgettes:
    une douceur à manger: miamm!!!
    jolies images
    douce soirée
    christyn

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ça !! j'arrive!!!!!! bises & bon week-end

    RépondreSupprimer
  16. Jag älskar dina underbara bilder som får mig att drömma!

    I love your wonderful pic's, just like a dreamfeeling!

    Agneta, the swedish you know

    RépondreSupprimer
  17. How delicious ~ deep fried Zucchini flowers.
    Your white plates in the previous post are lovely.

    Happy weekend
    Hugs
    Carolyn

    RépondreSupprimer
  18. je n'ai jamais osé faire cette recette, grace à toi, je vais me lancer ... tes assiettes sont vraiment de circontance !

    RépondreSupprimer
  19. Je n'ai jamais eu l'occasion de déguster ces beignets pourtant bien alléchants ... en revanche, les assiettes en barbotine, je suis également fan!
    Bon WE.

    RépondreSupprimer
  20. C'est une recette que je ne connaissais absolument pas ! De là, à l'oser chez moi....je pense bien, que je ferai mieux de deguster les tiens....histoire que tes assiettes servent vraiment ;-))

    RépondreSupprimer
  21. ces fleurs sont d'un jaune tout a fait superbe et nous font prolonger l'été... je découvre ton univert vraiment charmant!

    à très bientot,

    Mathilde

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis