14 septembre 2009

Boulangerie de campagne

Surprise ce weekend il y avait des vides greniers et des brocantes un peu partout pas loin de chez moi.
Deux matins levée tôt, pas le temps de déjeuner, donc comme d'habitude arrêt à la première boulangerie sympathique sur mon chemin et les deux jours c'est avec les yeux plein de sommeil que j'ai eu la chance de passer devant celle-ci.
Les moutons étaient à l'honneur dans cette petite échoppe tenue avec amour,les gourmands étaient au rendez vous et moi ravie de croquer dans une bonne brioche.




Saint Etienne du Grès

la chine a été à la hauteur de mon petit déjeuner,je vous laisse patienter!

33 commentaires:

  1. Que j'aime ces boulangeries au doux parfum d'autrefois !
    Bises pour une belle journée ... j'attends tes chines avec impatience.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai coup de coeur pour ces boulangerie décorées avec amour...
    et impatiente de découvrir tes trésors de chine ! ;-))

    RépondreSupprimer
  3. ....sauf que la patience n'est pas la meilleure de mes qualités...alors vite, vite, j'ai hate de voir cette chine.bises stephanie

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle boulangerie, ça fait envie ! en plus je suis très gourmande et je me laisserais facilement tenté. Bizzzz et belle journée

    RépondreSupprimer
  5. ça sent la brioche jusqu'ici ! Ce sont des week-End de bonheur quand ils commencent comme ça !
    Alors et la suite ?!!!! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Une boulangerie avec ce petit cachet ancien , c'est trop TOP...
    Moi, fille de boulanger, j'adOOOOre
    les boulangeries et leurs divines odeurs de pain frais et de viennoiseries toutes chaudes !!!
    christyn

    RépondreSupprimer
  7. Tu nous mets l'eau à la bouche avec ces clichés ainsi que la perspective de découvrir tes trouvailles!

    RépondreSupprimer
  8. et oui ça a du bon des fois de se lever tôt......j'adore ce type d'endroit(dois je dire que j'adore les croissants!!!)
    bises

    RépondreSupprimer
  9. quelle jolie boulangerie!

    une bonne brioche?
    that's enough reason for me to love france.
    but i have other many more reasons for missing france.

    have a great week!

    ktxx

    RépondreSupprimer
  10. Quelles belles photos! Ca me fait réaliser que la vie est belle en France. (en plus, j'adore les méringues)
    Karin

    RépondreSupprimer
  11. Your beautiful pictures made me smile comme d'habitude :)
    J'adore

    RépondreSupprimer
  12. I adore these kind of boulangeries!!!
    The fragrance of croissant....I'm hungry now!
    Happy new week!
    Vale

    RépondreSupprimer
  13. Of course everything looks so wonderful over there!!! I love the bread in the basket!!!
    Can't wait for more pics!
    Cheers,
    Margaret B

    RépondreSupprimer
  14. Oh Dear, that looks delicious!!
    Lovely photos...ahh...
    send you many hugs and wish you lovely week,
    Magdalena/Color Sepia

    RépondreSupprimer
  15. Quel endroit accueillant....
    Bonne et douce soirée
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  16. What a fantastic boulangerie....beautiful shop, beautiful bread and cakes. Tres delicieux

    RépondreSupprimer
  17. Jolie cette boulangerie au charme d'autrefois !

    RépondreSupprimer
  18. What a wonderful boulangerie!
    À bientôt
    Traude (d'Autriche)

    RépondreSupprimer
  19. oH ... J'invite avec plaisir ces brebis dans mon chez moi permanent !
    Une perle cette boulangerie, comme on aimerait en voir plus souvent par ici ...

    RépondreSupprimer
  20. Comment ne pas s'arêter devant une telle devanture !! c'est trop joli !! on en redemande !!
    des biz

    RépondreSupprimer
  21. Je peux bien m'imaginer le parfum délicieux et l'ambiance dans cette boulangerie... Chez nous aussi, on en a quelques-unes, et on y mange à une grande table, tous ensemble!
    Tu as chiné des trésors, après un petit déjeuner comme ça?
    Bisous, Annelies

    RépondreSupprimer
  22. This would be such a dream to spend the day with you. I would treat you to your favorite pastry & then we would shop the markets & buy all the beautiful fabric!
    So nice to visit with you.
    xo Lisa

    RépondreSupprimer
  23. Hello ,
    thank you for your comments , your blog is nice with very nice pictures too !

    I joined your followers , so till next time
    greetings from Gea

    RépondreSupprimer
  24. Des moutons, une bonne brioche, une brocante... qu'espérer de plus de bon matin? La bergère est ravie!

    RépondreSupprimer
  25. l want to go to france!!!!!!l adooore the boulangeries!!!!!!and the merengues.... they look sooo great!!!!!thanks for bringing us this beautiful part of the world...sharing culture, art, cousine...belles images!!!! ...l feel as traveling!!!!!GRACIAS!!Y BESOSSSSSS!!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. idem je déjeune toujours sur les vide-greniers mais je n'ai jamais eu la chance de découvrir une si belle boulangerie

    RépondreSupprimer
  27. Ooohhh je peut pas penser que ce weekend il y avait vides grenier un peu partout!!!!!Moi je dois attendre la prochaine primtemps!!!!te rendre compte????? Superbe cette boulangerie!
    Je suis ravis que tu aime mon sac...
    Je t'embrasse très très fort!
    Bises ma chere

    RépondreSupprimer
  28. J'abandonne l'idée de réussir à avoir un compte blogger qui marche et je noie mon chagrin dans tes gourmandises, au moins elles, elles ne me résisteront pas! ;-)

    RépondreSupprimer
  29. superbes photos, ah ! les boulangeries de nos grands mamans c'était tout une affaire de famille qui perpétuait le bon goût du pain et les croissants que nous achetions le dimanche après la messe, j'en ai tellement la nostalgie que je n'achète plus de croissants
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  30. Oh la boulangerie Miam :-)

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis