30 novembre 2010

Gourmandise visuelle


Je vous avais déjà parlé de son travail (clic)


 


 Me voici maintenant sous le charme de ces nouvelles créations,ces gâteaux d'une délicatesse touchante.
Catherine Durr vend ces merveilles sur son stand aux puces à Lyon,mais son travail minutieux effectué uniquement avec des matières anciennes vaut beaucoup plus,aidez moi à la faire découvrir.
Je vois des décors de vitrine,des lieux éphémères, des galeries pour un travail si particulier , des pièces uniques d'une inspiration tout à fait personnelle.




Elle n'a pas de blog ,ni de site je compte sur vos messages pour la motiver,elle a tant de choses à nous montrer,son atelier me fait aussi rêver.

44 commentaires:

  1. Oh, j'étais passée à côté de sa production de gourmandises !
    Cet aspect suranné est des plus élégants.

    RépondreSupprimer
  2. Oh I am in raptures... you must be too..I just can't stop looking, they are breathtaking and make me want to have them all ha ha.
    How is your Christmas coming along...oh and please enter my Noel Give Away dear friend xxxx...now I am going to have another look at these lovely lovely creations...may I put a link on my blog to yours to this lovely post.
    Hugs Lynn

    RépondreSupprimer
  3. Un magnifique travail, qui mérite d'être mis en Lumière!!! Merci de nous le faire découvrir...
    bises
    véro

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Manon!
    i found this tasty-look gateau in click par hazard (Pour souffler les bougies un gâteau de ton mari).. do you have the recipe for it? if YES :-), can you @ it to me? danuca@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. C'est splendide et féerique ! On se sent d'humeur gourmande et donc joyeuse, en admirant de telles œuvres. Bravo de mettre à l'honneur cette jeune femme. Bisous, douce journée. brigitte

    RépondreSupprimer
  6. C'est d'une douceur et d'une élégance, j'adore ces créations. Dès que son blog/site est en place, je relaie l'info avec joie !

    RépondreSupprimer
  7. C'est en lisant ton billet
    que j'ai vu (moi naïve)
    que c'étaient des créations et non de vrais gâteaux !!!!;

    elles sont merveilleuse
    un charme fou;

    il lui faut un blog à cette talentueuse jeune femme;

    Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement, elle mérite que l'on passe l'info car son travail est remarquable.
    Vraiment très joli !!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Un travail Merveilleux qui me sort de l'atelier....Une délicatesse , un romantisme et un monde féérique!
    J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  10. Completely delightful!
    I adore all her creations that you have shown both here and before!
    So imaginative! Thank you Manon! :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Manon,
    très douées de ses mains, en effet !
    Et en plus, comme tu as raison, c'est très joli !!!
    Mille bises,
    Béa

    RépondreSupprimer
  12. Une créativité et un sens affirmé du goût pour cette créatrice de talent.... Je suis fan de ce merveilleux travail!!!!! A dévorer des yeux sans modération!!!!!
    Bises pluvieuses
    Cécile

    RépondreSupprimer
  13. this looks very tasty,
    Yummie!

    Warm greatings
    Patricia

    RépondreSupprimer
  14. c'est magnifique en effet...tu as tout à fait raison de la faire connaître !!

    RépondreSupprimer
  15. Je suis totalement fan de ce style de créations.
    Unique, léger, pur, tellement féerique, rare et si personnel.
    Oui, cette Catherine et son travail méritent d'être remarqués.
    catherine.

    RépondreSupprimer
  16. C'est une merveille, ton amie a un talent fou,j'adore !
    Bravo pour son magnifique travail.Toujours de belles choses à nous faire découvrir ici...
    *Bisous*
    Patricia

    RépondreSupprimer
  17. la pièce montée est vraiment superbe!!

    RépondreSupprimer
  18. ah oui c'est original !!! de belles créas délicates et personnelles

    RépondreSupprimer
  19. C'est absolument divin !Il lui faut absolument un blog ou un site ! comment va-t-on faire pour admirer ces créations ?

    RépondreSupprimer
  20. Tout ceci m'a donnée l'eau à la bouche jusqu'au moment où en te lisant je me suis rendue compte que ça ne se mangeait pas ! Quel surprenant et magnifique travail !! Je vais relayer l'info, beaucoup trop de talents...

    RépondreSupprimer
  21. Mon dieu! des gateaux merveilleux...à regarder et manger...

    xoxo

    RépondreSupprimer
  22. Cette artiste pourrait exposer dans de nombreux lieux et enchanter les passants avec ces gourmandises légères et surannées. Son inspiration est un enchantement!

    RépondreSupprimer
  23. Comment magnifique et si delicate Manon. Merci baucoup de nous montrer. XXXX

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, au détour de mes balades sur la blogosphère, j'ai découvert ton univers vraiment sympa, chaleureux et original. Tes création et trouvailles sont super sympas !
    Et si ça te tente, viens faire un tour chez moi (http://killianedauray.canalblog.com/), là où je dépose quelques contes que j'écris. Peut-être y trouveras-tu quelque inspiration !
    Au plaisir, Killiane

    RépondreSupprimer
  25. Yum, yum! .....Toujours magnifique Manon, xv

    RépondreSupprimer
  26. Merci Manon pour ta visite et aussi pour toutes ces belles images dans ton blog.

    Joyeux Avent! Anne

    RépondreSupprimer
  27. On pourrait penser qu'il s'agit de délicieux feuilletés aux fruits d'une patisserie de grand renom !
    Quel délice à dévorer ...des yeux !

    RépondreSupprimer
  28. C'est absolument magnifique !! Elle doit se faire connaître par un blog, ce serait top !!!

    RépondreSupprimer
  29. Dear Manon,

    The cakes look enchanting! Never seen anything like it before. They are like works of art!

    Hope you are well and still warm in the Provence? In Holland it's bitterly cold (-6 degrees celcius) with snow. It won't be long before we can skate :-)!

    Happy day!

    Lieve groet, Madelief

    RépondreSupprimer
  30. Superbe! je ne suis jamais allée aux Puces du Canal, pourtant si proches de chez moi, rien que pour elle, le voyage vaut le déplacement..! Baucis

    RépondreSupprimer
  31. vraiment somptueux! plein de délicatesse! j'adore.
    belle journée
    Sophie à la campagne

    RépondreSupprimer
  32. Un travail tout en légèreté et un trompe l'oeil magnifique.

    RépondreSupprimer
  33. En effet Manon ce travail mérite d'être très reconnu! Quelles merveilles! Originales, élégantes, raffinées,ces créations sont remarquables. Essayez de convaincre cette personne Manon et dès que son site est ouvert... je passe commande!... et bien sûr je relais l'information sur mon blog!
    Mille mercis MAnon de nous avoir fait partager votre découverte. Belle soirée, Virginie

    RépondreSupprimer
  34. oh...so lovely!
    &
    thank you for your sweet comment!
    hugs from moa

    RépondreSupprimer
  35. Oh ... mais quelle poésie ... je suis sous le charme
    douce soirée
    Flo

    RépondreSupprimer
  36. ooohhh. impressionnant, quel travail !

    RépondreSupprimer
  37. Les créations de Catherine sont pleines de délicatesse, et je suis toujours impressionnée par tous ses petits détails fait de matières chinées ;-)

    RépondreSupprimer
  38. super belle idée...si un de ces jours je passe par Lyon..
    christian

    RépondreSupprimer
  39. Ces créations sont absolument magnifiques et originales !
    C'est gentil à toi d'avoir parlé de cette personne si talentueuse.
    Il faut qu'elle fasse un blog, il ne fait aucun doute qu'elle aurait beaucoup, beaucoup de succès.

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis