12 septembre 2011

Echapée belle en Picardie


Découvrir la Picardie avec un amoureux de la Baie de Somme ,voilà une balade partagée,organisée par notre cher
On le sait baladeur,épicurien, attachant et gourmand,je peux vous le confirmer avec plaisir.
 Un petit tour dans le charmant jardin de ce banc si particulier.

prouville picardie


J'avais tenue ma promesse ,je me suis déplacée avec le soleil du sud ,pour profiter de cette belle campagne.


 prouville picardie


Tout cela baigné de charme,les habitués reconnaitrons "Les Alizées"un joli souvenir.


 baie de somme picardie


Côté patrimoine ecclésiastique,la chance de trouver la petite église de Douriez ouverte.


 eglise de douriez baie de somme


Côté mer avec l’apéritif aux Tourelles.


le cotroy baie de somme

les tourelles  le cotroy baie de somme picardie


un week end ponctué de bons repas ,le ton a été donné dès le départ par une belle invitation chez "Brocante de la Bruyère" 
Pas de photos mais il reste dans ma mémoire cette belle table dans l'herbe entourée de tolix jaunes,allumée à la lumière de la bougie coulante mes papilles se souviennent elles du château Simone....
Un grand merci à vous tous ,j'ai envie de définir les blogs par un nouveau refuge de l'amitié et du partage.

36 commentaires:

  1. charmante échapée et juste définition des blogs!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! Ca a dû être merveilleux !! Merci pour ce petit aperçu d'un moment d'exception... tu as eu la chance de rencontrer ce banc moussu si mystérieux et si passionnant !

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir fait tous ces kms afin de partager votre soleil avec nous. Ce fut en effet pour nous aussi un beau moment depuis le diner du vendredi dans ce beau cadre jusqu'à notre retour....
    a bientôt
    christian

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle région et avec le Banc Moussu cela ne m'étonne pas que le week end fut agréable, avec en prime un dîner un Alizés .... n'est ce pas le rêve ?

    RépondreSupprimer
  5. Haaaaannnnn la chanceeeee !!!! Je suis verte de jalousie, non seulement l'endroit est superbe mais en plus être reçue chez le banc moussu medicisophile et épicurien comment ne pas baver ???

    RépondreSupprimer
  6. Les blogs sont en effet l'occasion de partages, d'amitié et même de ballade pas seulement virtuelle.

    RépondreSupprimer
  7. Un weekend chargé certes mais sous le soleil et en charmantes compagnies! Donc trop court...
    Que demander de plus? des jours plus longs et une abbaye ouverte :-)

    RépondreSupprimer
  8. ah j'attendais avec impatience ton retour du pays Picard !!
    voilà, je suis servie !!
    je n'avais cependant pas de doute sur la qualité de l'accueil de la famille Banc Moussu
    des biz
    mo

    RépondreSupprimer
  9. Enfin des photos !!! Une vraie échappée belle en Picardie qui me donne envie d'y revenir 25 ans après.

    RépondreSupprimer
  10. Tu nous fais très envie! Et les photos sont magnifiques, Amitié, Martine

    RépondreSupprimer
  11. je n'arrive pas à entrainer mon mari dans cette région, pour lui il n'y a que le sud, le sud, le sud,, j'éspère que ce charmant reportage le convaincra.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Voilà un bien joli week end comme j'en rêve, un grand merci pour cette magnifique ballade. bises

    RépondreSupprimer
  13. une ballade pleine de charme et de partage, et de magnifiques photos...

    RépondreSupprimer
  14. Quel bonheur de pouvoir naviguer entre le Sud et le Nord .... et là tu avais un guide de 1er choix !! pour la découverte de la région picarde !
    Tes photos relatent si bien cette belle région -
    Bises - Catherine♥

    PS : ma petite américaine rentre après-demain ;o)

    RépondreSupprimer
  15. Tes photos sont magnifiques : merci pour ce beau reportage.
    Les billets du "banc moussu" sont un d'un tel régal que cela ne me surprend pas que l'accueil a été à la hauteur.

    RépondreSupprimer
  16. superbe ballade !!! envie de découvrir cette région
    belle semaine

    RépondreSupprimer
  17. Quelle belle rencontre ! Et tes photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
  18. Il ne fait aucun doute que la région est magnifique et que sous les "brosses" de Christian elle revêt ses plus belles nuances.
    Magnifique partage d'amitiés
    Sylvie
    L'Atelier et Moi

    RépondreSupprimer
  19. Bonne soirée ! Je découvre la beauté de ce blog... Pascal, journaliste.

    RépondreSupprimer
  20. Une échappée effectivement fort belle que tu as su nous conter avec moult talent. Il faut dire que l'exceptionnelle "matière" trouvée en terre picarde se révèle plutôt propice aux sublimes montages photographiques qui nous dévoilent avec une remarquable générosité les joies partagées tout là-haut...Bises-Bises

    RépondreSupprimer
  21. che meraviglia... sogno un viaggio così!

    RépondreSupprimer
  22. Les photos sont superbes, tres belle region.
    Isabelle x

    RépondreSupprimer
  23. Ces belles photos!!! Mon francais n'est pas la meilleure. Depuis mon abitur c'etait beucoup de temps *lol*
    Mais je comprends le francais quand je le lis.
    Je t'aime ton blog!

    Christel

    RépondreSupprimer
  24. magnifique !
    de l'idée même de ce we jusqu'aux superbes photos que tu nous offre, tout fait envie ! ;-))

    RépondreSupprimer
  25. merci pour le partage de cette jolie escapade!
    lolo

    RépondreSupprimer
  26. Une Chouette virée
    avec une Belle équipe.

    Rien de mieux que l'art de vivre en compagnie d'épicuriens !!!

    bonne soirée
    christyn

    RépondreSupprimer
  27. De très jolies couleurs ...
    Nedj

    RépondreSupprimer
  28. Quelle jolie définition que celle ci ! J'imagine à quel point les balades ont du étre belles et les heures trop rapides ...

    RépondreSupprimer
  29. Oui , ce doit être cela le rêve ...
    Une région à forte identité , un accompagnement que je devine de qualité et un bon repas aux Alizés ! ( ahhh ... je ne connais ni Banc Moussu , ni les Alizés ...)
    Ton billet est superbe ...
    Et soudain , je redeviens nostalgique de cette région que j'ai bien connue ...
    Des bises
    A bientôt
    Flo

    RépondreSupprimer
  30. Que c'est beau ! et quelle excellente photographe.
    Lisette

    RépondreSupprimer
  31. Gorgeous urn in the first pictures and I love the drippy church chandelier!
    Jennelise

    RépondreSupprimer
  32. ces photos sont magnifiques, cela donne envie d'y faire un tour...

    RépondreSupprimer
  33. Splendide le foto di questo viaggio...e splendida è l'amicizia e la condivisione...
    felice fine settimana
    donata

    RépondreSupprimer
  34. Très jolie ballade une fois de plus, joliment décrite et photographiée. J'aime bien cet échange entre bloggers qui se rencontrent, et merci pour le partage en effet!
    Amitié,
    Laurence

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis