02 mai 2012

FLEUR



Voici un cliché oublié,pris lors d'une visite à Saint Emillion,
ce mot FLEUR est harmonieux et beau quand il est écrit.

fleur saint émillion france


S'amuser avec de la gaze de lin,faire un tag pour accompagner ces quelques fleurs.

gaze de lin

En agrémenter ce panier en osier. 

panier

Ou le laisser devant ce casier avec ces fleurs en verre.

fleurs

Écrire FLEUR avec ses lettres chinées dernièrement.

saint emillion

Ressortir les petites étiquettes en lin de l'année dernière. 

etiquettes de fleurs

Ce blog m'a fait découvrir  un certain goût pour la photo,il ne vit que par mes propres clichés, avec encore beaucoup de progrès à faire bien que je reçois de bons conseils ...
Un certain plaisir m'anime quand je les vois se balader sur 
Tumblr 
Pinterest
 Facebook ect...
C'est plus gentil quand elles sont sourcées, c'est souvent le cas,par contre quand elles apparaissent sur un autre blog complètement appropriées par l'auteur je dois avouer que cela m'énerve un peu...
Mais je ne veux pas non plus les bloquer car elles existent grâce à vous.
Qu'en penser vous?
On ne va pas finir ce post sur un petit coup de gueule mais sur ce mot. 


Un grand merci à vous qui me suivez,un grand merci pour vos commentaires qui sont aimés ,je m'excuse qu'ils soient sans réponses mais le temps file file file...

38 commentaires:

  1. Joli tag en transparence.
    Un "coup de gueule" justifié mais qui ne trouvera pas forcément l'écho souhaité, je le crains ...
    Bises, dom

    RépondreSupprimer
  2. je n'avais pas remarqué que ce mot était si harmonieux...surtout avec de jolies lettres!

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies photos, belle idée cette mise en valeur de "fleur"...j'aime beaucoup...petite nouvelle sur la "blogo", peut-être auras-tu le temps ou l'envie d'une petite visite (tu es dans mes liens)...
    Douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Dear Manon....
    Your photographs are just lovely as always. Fleur....the word does sound better in French, yes? I totally understand the point you are making about Pinterest and Tumblr. I have found myself in the same position many times and it is a bit frustrating. People tell me to put a watermark on each photo but I usually don't. I try to make sure that the original source is always noted on any photos that I pin. Another phenomenon that I have noticed is that some people have re-pinned my entire boards...all of them...every single photo....onto their boards. Why? What is the purpose of that? Oh dear...now you have me thinking about it all again! Off to the lake this morning to open up the house for the first time. Lots of love...Laura :)

    RépondreSupprimer
  5. oui tu as raison cela ns fait plaisir de les voir balader un peu partout, Pinterest, Tumblr, et autres, mais c'est encore plus gentil quand c'est ciblé !! mais bon,.... on peut parfois oublier de le faire... rires !!
    gros gros bizous
    mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sur je suis tout à fait tolérante la dessus,mais quand sur un blog une fille dit que c'est une journée gâteau chez elle et qu'en photo c'est les tiens c'est énervant...

      Supprimer
  6. C'est le risque de la blogo... je n'ai qu'une photo de chez moi qui se balade sans référence, mais ,effectivement, les tiennes sont tellement belles qu'elles sont très prisées... parfois, néanmoins, c'est en toute innocence... bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Belle imagination de début de semaine, enfin milieu de semaine...bref je ne sais plus!
    Paris encore tout gris aurait bien besoin de tes photos ensoleillées...Je vais demander à Delanoé de t'en piquer quelques unes pour les mettre sur les murs..lol!
    bises
    christian

    RépondreSupprimer
  8. Comme je ne vais jamais sur les sites que tu indiques, je n'en sais rien en ce qui me concerne, mais ce que je sais c'est que ça m'énerverait aussi. La consolation c'est qu'on ne "pique" que ce qui plait!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Ah les photos volées... Voilà pourquoi maintenant je mets un filigrane...

    RépondreSupprimer
  10. Oh que j'aime ce mot-fleur posé sur gaze de lin!

    RépondreSupprimer
  11. Personnellement je demanderais à l'emprunteuse de photo, si son gâteau était meilleur que le tien!! peut être comprendra t-elle son étourderie!!
    Le soleil filtre à travers le lin, et ça fait du bien!

    RépondreSupprimer
  12. Tout à fait d'accord avec toi!! Tes photos sont sublimes, !! pleines de légèretés et de maîtrise ! Belle journée à toi ! Evelyne

    RépondreSupprimer
  13. La rançon du succès...mais je comprends que cela puisse agacer!
    Encore un très beau billet.
    Merci pour ces si belles photos ensoleillées.

    RépondreSupprimer
  14. lin ou tarlatane ?
    Peu importe, l'effet transparence est superbe.
    Plus d'honneteté et tout serait parfait.

    RépondreSupprimer
  15. FLEUR, un mot que j'aime tant, elles sont toutes si belles, tes photos sont magnifiques, mon prochain investissement je pense que ce sera un bel appareil photo.
    Merci encore pour tes belles photos.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  16. lapoesiedessens3 mai 2012 à 08:11

    je suis d' accord avec toi!!!! magnifiques photos! coup de coeur pour la dernière!!!! bisous betty

    RépondreSupprimer
  17. Tu crées toujours d'aussi jolies choses ...
    Je constate que tes fleurs revisitées sont photographiées sous la lumière du soleil , qui manque cruellement ici ... Hum ...
    Et je comprends sincèrement ton agacement ...
    Je t'embrasse
    Flo

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Magnifiques photos, les "emprunts" ne me surprennent pas,
    j'essaye toujours de notifier la source cependant ce n'est pas le cas de tous surtout si le post est reblogué,
    bonne journée à toi,
    Virginie

    RépondreSupprimer
  20. La gaze de lin : une très bonne idée ! Quant aux photos, tout à fait d'accord avec toi ... Citer les sources, c'est savoir respecter le travail des autres ... Peut être pourrais-tu signer tes photos ? Mettre un petit signe, logo, tampon à ton effigie ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  21. Schitterende fotos! Die tere bloemen op het gaas heel mooi en die pluktrap!! Vind hem zo mooi!!

    Liefs,
    Rozmeen

    RépondreSupprimer
  22. Tes photos sont en effet souvent très jolies et je t'en pique régulièrement , simplement pour les mettre dans un dossier déco, pour me donner des idées ou faire défiler sur mon écran d'ordi ... tu peux simplement noter le nom de ton blog sur un coin de tes photos ... juste pour les identifier ?? je vois que tu te ballade même dans ma région (j'habite entre Bordeaux et St Emilion). En tout cas continue à nous innonder de tes jolis clichés de ton sud , j'adoore !!
    Bizzz***

    RépondreSupprimer
  23. Tes photos sont superbes et elles doivent être victime de leur succés !
    Vivons bien vivons cachés ? non, mais avoir au moins le respect de mettre le nom de l'auteur des photos... c"est un comble !

    J'aime l'idée de la gaze de lin, c'est beau, sobre et léger... comme ce blog.
    Anne

    RépondreSupprimer
  24. Merveilleux billet dédié à la fleur : sans elle notre vie serait bien triste.
    Tes photos sont très belles et m'enchantent.
    Pour ton agacement : c'est un débat qui revient souvent : dès que l'on s'expose on a ce risque : on s'inspire toutes de ce qu'on a vu ailleurs : c'est un perpétuel recommencement . Ce qui est malhonnête c'est de ne pas indiquer la source et de s'approprier le sphotos , les idées.
    Pour moi , enfin , non blogueuse mais je pense fidèle commentatrice , j'ai besoin de temps en temps d'un petit signe : je ne veux pas ête que "voyeuse" en parcourant les blogs : j'ai besoin d'échanges .
    Très belle fin de semaine parmi les fleurs si possible.

    RépondreSupprimer
  25. billet fleuri et poétique !..et je te comprends pour "l'appropriation" de clichés sans nommer la source, sur les tumblr ce n'est pas tjs facile de remonter à l'origine de la publication, c'est pourquoi j'ai perso choisi d'ouvrir un 2ème blog où je ne mets que des images et où je cite tjs la provenance...où tu doit être, d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  26. Un magnifique billet comme vs savez si bien les faire.
    Un plaisir pour les yeux à chaque photos.
    Merci de nous offrir ces beaux moments de vie.
    certains ne savent pas admirer & respecter votre talent.
    c'est bien triste !!!
    Belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  27. c'est vraiment très joli, les photos sont superbes! bravo! Amandine

    RépondreSupprimer
  28. Ces photos sont vraiment superbes et j'adore les petites étiquettes en lin - adorables!
    http://missbbobochic.blogspot.co.uk/

    RépondreSupprimer
  29. C'est un peu la rançon de la gloire ...Quand ça m'arrive , je me dis que mes photos non signées plaisent , j'en suis fière , c'est un partage après tout ...et je crois que les tiennes , pleines de charme et si exquises ne peuvent laisser insensibles . On a envie de les garder , les conserver dans un endroit , les montrer ...mais c'est vrai que dire leur source est aussi une marque de respect .D'ailleurs dans ce billet , le mot fleur est illustré avec une belle imagination , j'adore !

    RépondreSupprimer
  30. What beautiful photos! The pink is heavenly!
    Thanks for stopping by my blog. I have just signed up as your latest follower & I look forward to popping back soon.
    x
    Melissah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les fleurs cela sent bon!
      Tu sais Manon, on ne changera pas le monde... Il y a toujours eu des personnes honnêtes et loyales et d'autres qui s'arrangent avec la vérité à leur manière... Je n'aime pas cela non plus mais à part le signaler à la personne prise en "faute", je ne vois pas ce que nous pouvons faire...
      Gros gros bisous et les semaines se rapprochent avant l'été, chic!

      Supprimer
  31. Oh oui le temps file j'en sais quelque chose en ce moment ! Transmission de pensées ou d'idées .... tu verras une petite série sur les fleurs à Villeneuve, elles représentent pour moi une belle source d'inspiration et je ne peux vivre sans elles ... Bises et à bientôt - Catherine*

    RépondreSupprimer
  32. C'est vrai Cathy et toi avez raison,le temps file...!!!
    ça passe trop vite pour moi...;-)
    Adorable ton thème de fleurs et...tes photos sont uniques !
    Elles nous enchantent.
    De gros bisous et à tout bientôt !
    Patricia.

    RépondreSupprimer
  33. Les mots doux et tes jolis clichés suspendent joliment ce temps qui nous manque souvent pour en dire plus! Irrésistibles tes jolies étiquettes si légères!
    Bise
    Annick

    RépondreSupprimer
  34. Quel joli mot décidément que cette fleur égrenée sur une gaze légère. Les photos sont bien belles et cela ne m'étonne guère que de blogs en blogs elles soient reprises pour le plaisir des yeux.
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  35. Alors avec ta permission, je fais mienne ta première photo pour mon usage personnel. Elle est magnifique et pour quand on a un blog qui s'appelle "Une Fleur dans mon jardin" c'est pile poil!!! merci...
    bise
    flo

    RépondreSupprimer
  36. c'est ce que j'aime sur ton blog, de très jolies photos , des mises en scène recherchées et tout en légèreté ...c'est si agréable

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis