06 février 2013

Casser la grisaille



S'offrir un bouquet super coloré.

 

 Envie de réveiller le temps,de rester à la maison , de faire ce qui me plait,de ne pas regarder l'heure,de ne pas passer mon temps sur l'ordinateur . 
Ce rose choquant m'inspire , teindre  le drap en lin chiné dimanche dans cette nuance presque odorante.
J'aime cette couleur ,je vous l'ai avoué
 ICI



Marier lin et Liberty.


Ponctuer cette journée de thé,
présenté ici sur un set fait main par mon amie 
 "Sea Angels"


Succomber à une part de gâteau chocolat caramel.


Prendre enfin le temps de feuilleter ces livres achetés à Londres.


 Et tomber dans le dernier pot de confiture de cerises.


On peut changer la couleur du ciel...

43 commentaires:

  1. Que j'adore cette couleur! Bravo pour les photos exquises!

    RépondreSupprimer
  2. Merci de m'avoir laissé un petit com chez moi, ainsi je découvre ton univers qui a tout pour me plaire !!!
    Y a pas à dire, on en a tellement marre de la grisaille qu'on a toutes tendance à mettre un peu de couleur printanière ;-) en tous cas, les photos parlent d'elles-mêmes, c'est très doux !
    Bizzz
    Delph

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Manon bonsoir! Quel régal pour mes yeux. Merci pour tes belles photos avec cette belle couleur! Passe une bonne soirée! Bisou

    RépondreSupprimer
  5. La couleur de la nappe est magnifique!!!!
    Pourrais-je avoir la recette???
    Merci et continuer à nous enchanter...
    Hélène

    RépondreSupprimer
  6. Comme elle est belle cette couleur, et lumineuse ... associée au Liberty, parfaite !
    Boire un bon thé sur ce set doit être encore meilleur ...
    Une belle façon de voir le soleil autrement !

    RépondreSupprimer
  7. Belle inspiration pour profiter quelque temps de faire ce qui te plait!

    RépondreSupprimer
  8. Quel beau programme pour cette journée, allier le plaisir des yeux au plaisir des papilles, de belles et bonnes choses, la vie est belle!!!

    RépondreSupprimer
  9. Un bien joli billet haut en couleur, un plaisir pour les yeux!!

    RépondreSupprimer
  10. Chez moi aussi, la grisaille s'installe et je la combats un pinceau plein de peinture blanche à la main! Mais, maintenant, je me dis qu'une part de Chocolate Fudge cake pourrait aider aussi! Magnifiques photos.

    RépondreSupprimer
  11. Yep! Le printemps n'a qu'à bien se tenir!!!
    *belle journée*

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ton post ! Les p'tits bonheurs tiennent à si peu de chose. Quand j'entends les gens se lamenter sur le temps je me dis justement qu'il perdent "leur" temps.On est en HI-VER....S'il fallait simplement qu'il fasse beau pour être heureux ça se saurait, l'inverse aussi. Alors au lieu d'attendre un bonheur(souvent en fonction du temps), juste le créer, pour soi pour les autres. En tout cas merci pour cette belle petite histoire pour commencer la journée, bisous bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Un vrai régal pour les yeux, ces couleurs sont lumineuses, du thé avec quelques gourmandises en feuilletant tes magazines favoris, voilà une belle journée qui s'annonce, prendre le temps, c'est que du bonheur !!!
    Belle journée.
    Cath

    RépondreSupprimer
  14. Tu ne l'as pas tout à fait abandonné ton ordinateur, et heureusement pour nous!

    RépondreSupprimer
  15. le programme me convient parfaitement !
    surtout pour changer le gris en rose !
    une jolie journée à n'en faire qu'à se tête !
    bonne journée
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  16. C'est pas avec un bel article comme ça que je vais me mettre à travailler moi !!! En tout cas bravo et je craque aussi pour cette belle couleur Framboise... Bon ben j'y retourne... mais ça va pas être facile :)
    Mame Rikiki

    RépondreSupprimer
  17. Oh j'adore ton billet rose!!! Jolie, Belle, Gourmande, tout ce que j'aime ! Je vais suspendre mon temps pour rêver un peu de....
    Bises,

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce beau bouquet de fleurs lumineux dont on profite toutes aussi !!

    RépondreSupprimer
  19. Avec ce billet coloré , tu as presque réussi à me faire oublier le blanc qui s'étale devant moi...quelle jolie couleur qui passe des fleurs au tissu pour finir gourmande dans un pot de confiture !

    RépondreSupprimer
  20. un régal ce billet ...pour les pupilles et les papilles!!
    vers nous ...du blanc..neige une fois encore !!! besoin de couleurs..!!
    belle journée!
    Cathy

    RépondreSupprimer
  21. Oh que j'aime ton billet : j'aime tout !!!ce rose est splendide et c'est incroyable l'"inconscient" mais j'avais lu "je vous l'ai trouvé ici"!!!et j'étais toute contente de savoir le nom de cette teinture mais je n'ai pas été déçue longtemps : en savoir plus sur toi bien que je commence un peu à te connaitre à travers ton blog que j'aime tant.
    Ces ingrédients de petits bonheurs peuvent être les miens : le gris m'importe quand je suis dans mon intérieur , une tasse de thé , un magazine de déco et ..ton gâteau au chocolat caramel doit être sublime (je me suis mise à aimer tout autant le caramel que le chocolat).
    Tes photos avec ce bouquet st toutes cette belle palette de couleurs sont un pur bonheur pour commencer ma journée . Un grand merci pour avoir autant de talent!

    RépondreSupprimer
  22. Wonderful flowers, Manon, this colour it's so pretty.
    I hope you have some time to read your books from London. Great books, what I see...

    Enjoy your day
    Hugs,
    Patricia

    RépondreSupprimer
  23. quelle jolie harmonie de couleurs. On y voit ce qu'on veut, poésie, tonicité, printemps, cocon, gourmandise et raffinement, un doux amalgame !

    RépondreSupprimer
  24. ouh là là, j'aime trop tout!!!!!!c'est bô!!
    douce fin de journée

    RépondreSupprimer
  25. Un beau programme.... j'adhère à tout...
    françoise

    RépondreSupprimer

  26. Love the bright Pink color and like those books you purchased in London, We have those books, however a differene cover same title

    janice

    RépondreSupprimer
  27. tu as l'art de mettre le rose en valeur !!!un programme bien sympathique !!!!

    RépondreSupprimer
  28. J'aime tout , de A à Z !

    RépondreSupprimer
  29. Réponses
    1. Cette couleur c'est le mauve qui ma ait rêver: une robe pour l'été, des fleurs, et ton drap magnifique. Bisous.

      Supprimer
  30. Hum!!! une jolie manière de voir la Vie en Rose!
    Douce soirée.

    Marie

    RépondreSupprimer
  31. oh la gourmande!
    Magnifiques couleurs, délicieuses saveurs... des petits bonheurs merveilleux...
    Douce soirée,
    Nina

    RépondreSupprimer
  32. Hello Manon,

    I adore the color of the fleurs and fabric...so pretty. My eyes are on the chocolate dessert! It looks delicious. :)

    RépondreSupprimer
  33. Très beau ce rose pour réveiller la grisaille de l'hiver...
    Bises
    Flo B.

    RépondreSupprimer
  34. Voir la vie en rose et profitez de tes merveilleuses photos et nuances ...Harmonie parfaite dans ton "home sweet home"....Magnifique.Passe un joli week end et gros bisous.Pat

    RépondreSupprimer
  35. Un billet magnifique tout en poésie qui a réussi à changer la couleur de mon ciel ..... Marie *

    RépondreSupprimer
  36. Ta leçon de chromothérapie est magnifiquement convaincante, les naturopathes ont de la concurrence!
    Très beau week-end,
    Bises

    RépondreSupprimer
  37. Une envie commune...casser la grisaille.
    Et comme tu réussis bien Manon avec ces déclinaisons de roses.
    Ton bouquet et le set de ton amie sont splendides et toujours tes très belles photos.
    Beau week-end en rose
    Bises
    Marilyne

    RépondreSupprimer
  38. J'aime cette couleur, le bouquet ... bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  39. Tu amènes le soleil dans ma maison... Comme c'est bon, toutes ces couleurs !!! Profite bien de ton week-end ... gros bisous

    RépondreSupprimer
  40. Ah, une touche de rose pour amener le printemps dans la maison!
    Je crois qu'on en a toutes grand besoin!
    Bon week-end au chaud!

    RépondreSupprimer
  41. toujours aussi croquant hum deliceusement vôtre. frankie

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis