12 juin 2009

Avec les cerises

Il est bien court le temps des cerises,où l'on s'en va cueillir des pendants d'oreilles et croquer à pleines dents ces fruits vermeilles.
Alors, pour faire durer le plaisir un gros bocal de cerises à l'eau de vie fera le bonheur des soirées d'hiver.


Et quelques pots de confitures pour égayer les petits déjeuners.



Mais pour assouvir le plaisir présent ces anciennes barbotines attendent le clafoutis qui va bientôt sortir du four.

21 commentaires:

  1. Mmm I love cherries! Your jam must be delicious and...I'm waiting for your clafoutis! Very nice plate!
    Have a sunny week end!
    Vale

    RépondreSupprimer
  2. How pretty the cherries are. Their color just "pops" out of my computer.

    RépondreSupprimer
  3. Ici, elles ne sont pas encore mures les cerises, il est pas encore arrivé le temps des cerises.....

    RépondreSupprimer
  4. Jai deja mange mes cerises Manon.....xv

    RépondreSupprimer
  5. almost time for cherries here....we are going to try making cherry wine this year with them~

    may I ask: where is that top right photo taken? of the quaint bistro?

    RépondreSupprimer
  6. Les cerises .....mmmmm, yummy! This is a beautiful post! I am hungry for toast and jam now!
    Be well, Laura

    RépondreSupprimer
  7. Beautiful, I love the juicy red color!! Nice basket, and yes, brandy and cherries, delightful together!!
    Hugs,
    Margaret B

    RépondreSupprimer
  8. Hummmm miam miam !!!
    Un régale ses cerises j'en suis sur et la confiture (dans le fromage blanc !!!!) ça me rappel ma mamie !!!
    Amitié
    corinne

    RépondreSupprimer
  9. Lovely,lovely, lovely, pictures, cherries,jam.mmmmmm!!

    RépondreSupprimer
  10. Beau, j'aime vraiment des cerises! J'ai un cerisier, mais il est très petit, ainsi il ne donne pas beaucoup de baies, et les oiseaux les prend habituellement avant que j'obtienne une chance… J'aime également des cerises comme les copies, j'ont une robe noire avec les cerises rouges, je l'aiment!

    Ayez un beau week-end mon ami!

    RépondreSupprimer
  11. Tout ce qu'on peut faire avec des cerises j'adore! A demain.

    RépondreSupprimer
  12. Hum! j'en ai immanquablement l'eau à la bouche...belle et délicieuse reconversion pour ces fruits magiques tellement évocateurs de souvenirs...

    RépondreSupprimer
  13. C'est incroyable vraiment Manon!!!! aujourd'hui c'est moi que je'ai preparèe une clafoutis!Donc nous somme sur la meme longueur d'onde meme a 1350 km!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Les miennes n'ont eu ni le temps de se faire cuire ni de s'enivrer, elle ont été mangé toutes crues.
    Chrisrian

    RépondreSupprimer
  15. Il est trop court mais si joli le temps des cerises !
    J'aime ta façon de le perpétuer avec tes confitures !
    J'adore le clafoutis ...
    Bisous de belle journée.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  16. Comme Jema Rose ou le Banc Moussu, je n'ai pas eu le plaisir de cueillir mes cerises. Les merles passent avant même qu'elles ne soient mûres.
    Je désespère ...
    Alors je les achète sur le marché!
    Bonne dégustation à toi et tous les tiens.
    christyn

    RépondreSupprimer
  17. hummmmmm !!! que c'est tentant et maintenant que je te connais un peu mieux, raffinée et épicurienne comme tu es, nul doute que toutes ces gourmandises doivent être excellentes !!

    belle journée avec tes amis

    mo

    RépondreSupprimer
  18. My favorite! These cherries look perfectly delicious!!

    RépondreSupprimer
  19. Tes bocaux me rappellent les cerises au sirop de mon arrière grand mère : quel délicieux souvenir.
    Tu nous donnerais la recette?
    Autre point commun : les barbotines!
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  20. i adore cherries... love them everywhere, anywhere and consuming most of all.... yummmmm

    RépondreSupprimer
  21. I adore cherries. Having recently moved from Michigana huge cherry growing sate out Wet to Arizona I will miss all the festivals, desserts & most of...dried cherries at cheaper prices!!!
    Thank you for your yummy image!!

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis