10 novembre 2009

Chiner en Provence

Pour nourrir mon âme d'enfant,je ne pouvais qu'offrir une maison douce à ce poupon ayant déjà bien vécu.

Poupon ancien
Ma chine ne s'est pas arrêtée là,une corbeille en fils de fer qui m' a servi de panier pour ces deux coupons de tissus qui se marient parfaitement ensemble.
Quelques bobines,un torchon en chanvre et cette petite boite de chocolat Meunier pour un souvenir de gourmandise.


tissu ancien
Tout cela dans une ambiance de marché avec la belle lumière de la Provence.

boites anciennes
C'est à Carpentras tous les dimanches.


31 commentaires:

  1. Très jolie chine mais où etait donc cette brocante ??

    RépondreSupprimer
  2. Oh my, oh my! what a market, such treasures you´ve found, love it all!

    Have a nice week!
    From Helle

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Manon! Un peu d'absence loin de mon ordi, histoire de me consacrer à d'autres rêves et puis la joie de retrouver tes emplettes provençales aux accents de brocante...bien évidemment toujours autant de charme dans tes petits billets; la corbeille en fer m'en rappelle une autre et me séduit terriblement!

    RépondreSupprimer
  4. So lovely finds!!! I love them all and you displayed them in a very charming way!
    A nice day!
    Vale

    RépondreSupprimer
  5. http://leoniesattic.blogspot.com10 novembre 2009 à 12:35

    C'est bien vrai que chiner en Provence conserve tout son charme meme en hiver et que dimanche malgré le froid,nous avions une superbe lumière!j'aimerais moi aussi savoir ou se situait ce déballage!
    a bientot

    RépondreSupprimer
  6. Oh wow, Thank you for posting these photos. I love to see photos of shops and markets in France, some day I will visit them. I love the little doll, so in need of some nice clothes and a little girl to look after her. Hugs, Margie.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai! La chine Provencale est magique avec sa belle lumiere et tout les objects iper jolie!!!!!
    Bises ma chere

    RépondreSupprimer
  8. J'aurais bien voulu être avec toi Dimanche !!!

    des biz

    Mo

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Manon 21 - Je suis heureux de vous dire que je vous ai ajouté à mon blog roll. Merci, Fiona - Cafe Cartolina

    RépondreSupprimer
  10. Manon - I have two chairs covered in that EXACT pink floral fabric!
    xx

    RépondreSupprimer
  11. How mignon! Beautiful finds. I would love to see this brocante market.

    Marjorie

    RépondreSupprimer
  12. Le stand de vieux linge est superbe et je regarde toujours les poupées autres avec un regard attendrissant.....Tu as eu raison de l'adopter!

    RépondreSupprimer
  13. Oh quelle chance d'avoir chiné ce joli petit poupon, on dirait le petit frère de mes petits jumeaux que j'ai adopté sur Ebay! et cette petite boîte de chocolat, trop mimi... j'adore!
    Bisous du...

    RépondreSupprimer
  14. Oh this looks as if it was a wonderful market! I adore the little blue eyed doll!
    Have a great evening!
    Laura :)

    RépondreSupprimer
  15. Tu t'es fait plaisir on dirait!
    Très chouette chine, enfance et romantisme à souhait!
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. What a wonderful market, filled with beautiful things. I want to live there so that I an go to your fantastic markets.
    ....I love the doll. I had a similar one as a child ! XXXX

    RépondreSupprimer
  17. Une jolie poupée!
    Un marché merveilleux!
    Bises, Traude

    RépondreSupprimer
  18. The brocante picture is why I can not decide between Paris and the country side for my trip. I LOVE the things you saw on Sunday!

    RépondreSupprimer
  19. Cette fois c'est ta pile de coupons qui va être contente! bisous.

    RépondreSupprimer
  20. belle brocante au soleil. Temps gris sur Paris et peu de courage en ce moment.
    Bonne journée
    christian

    RépondreSupprimer
  21. Salut !
    Je suis comme toi, je craque sur les poupées aussi !
    De belles affaires à Carpentras !
    Mille bises,
    Béatrice

    RépondreSupprimer
  22. Adorable cette poupée! Bonne soirée, anne

    RépondreSupprimer
  23. J'ai habité 4 ans à Carpentras, alors ce post m'a ramené de beaux souvenirs, amitié Martine

    RépondreSupprimer
  24. Très jolie chine du dimanche !
    Tout est très joli, ton choix est parfait ! et merci de nous en faire profiter avec tes belles photos !
    Bonne soirée !
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  25. Exquisite comme habitude...
    You could paint nature morte I bet Manon!

    RépondreSupprimer
  26. tres jolie chine, tu y as trouvé des trésors

    RépondreSupprimer
  27. Perfectly lovely!!! I would love to have been there with you!!

    bisous!

    Kit

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis