14 septembre 2010

La petite maison de Cucuron


Ce livre a été ma bible culinaire cet été,ce n'est pas simplement un livre de cuisine mais le premier livre de cours de cuisine avec techniques et astuces.
Merci Eric Sapet.



Eric Sapet

Une fois la maison vide et un peu triste un seul but en tête ,me mettre les pieds sous la table de son restaurant au nom poétique situé dans le petit village médiéval de Cucuron.


Eric Sapet
Eric Sapet
Je n'ai osé photographier que la fin de dessert et la bouteille de rosé au nom évocateur d'un moment de bonheur.


Eric Sapet
Eric Sapet
Une fois cette petite cour vide il a fallu se résigner à la quitter à reculons les papilles en fêtes.




Heureusement sur la route du retour une fin de vide grenier m'a redonné le sourire où une petite chine culinaire m'attendait .
Je vais pouvoir offrir à ces assiettes une deuxième vie avec l'inspiration de ce charmant déjeuner.



Eric Sapet

37 commentaires:

  1. Et voilà, ça recommence! A peine tourné le dos et remontée dans le Nord, tu nous fais des billets comme ça. Les papilles "virtuelles" en fête!
    C'est pas juste, moi qui suis la reine des gourmandes, je ne peux pas y goûter (lol)
    Ceci dit, cela a l'air fort fort joli et bon. Ton livre va continuer à t'inspirer et avec une jolie vaisselle, plus d'excuse pour continuer à cuisiner!
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Oh que c'est tentant !!! Tu m'as donné une envie folle de m'y arrêter lors d'un prochain séjour dans le Sud.
    Bises - Dom

    RépondreSupprimer
  3. Rien que la photo du dessert me fait envie...j'irais feuilleter ce livre prochainement...Bises Coco.

    RépondreSupprimer
  4. what a beautiful little place! i love the charm of french bistrots...
    have a sweet day,
    justyna

    RépondreSupprimer
  5. Photos très belles et billet allèchant...
    Ah ! Manon ! Tu n'es pas que curieuse, tu es aussi fin gourmet...mais c'est peut-être un peu la même chose !!

    A Cucuron j'ai toujours visité de belles expositions d'aquarelles au très beau donjon Saint-Michel.

    Bonne journée !

    Manée

    RépondreSupprimer
  6. T'as eu plus de chance que nous, car nous c'était complet et nous n'avions pas pensé à réserver !!
    des biz
    mo

    RépondreSupprimer
  7. J'ai ettendu parler de ce restaurant. Maintenat que j'ai vue tes photos ça me donne encore plus envie d'y aller!
    Michaja

    RépondreSupprimer
  8. Hi Manon!
    Such a charming place to have lunch...almost magical!
    :)

    RépondreSupprimer
  9. A heavenly meal makes all of us happy, thank you for this delightfull post, Manon!

    Cute, romantic plates!

    Hugs Helle

    RépondreSupprimer
  10. Des photos plaisants!!!

    Alors j'ai un bon appetit!

    Merci pour le tip!

    Voilà j'ai trouvée ca:
    http://www.lapetitemaisondecucuron.com/

    Salut!
    *tasiaa

    RépondreSupprimer
  11. tres belles photos. je visite souvent votre blog et le trouve absolument charmant ♥
    monique x

    RépondreSupprimer
  12. I just love maison,ah love it,thank you this beauty....

    RépondreSupprimer
  13. I just love maison,ah love it,thank you this beauty....

    RépondreSupprimer
  14. Et quel magnum!
    Toutes ces ptites choses me semble bien agréable!
    Douce soirée...

    Marie

    RépondreSupprimer
  15. So lovely, I would love to stop i for a wonderful lunch.

    Have you entered my Latest Giveaway from the French Basketeer? I think you will love it!

    Karena
    Art by Karena

    RépondreSupprimer
  16. Et la vaisselle rose-rouge ce n'est pas facile à dénicher!
    Cucurron, un si joli village en plus...

    RépondreSupprimer
  17. Célestine Boutons14 septembre 2010 à 22:23

    J'adore les happy end !

    RépondreSupprimer
  18. I am in awe Manon...
    You capture so many moment de bonheur...
    Perfection comme toujours.
    merci
    carolg

    RépondreSupprimer
  19. Et oui, même la maison assagie de la fin de l'été ne te fera pas renoncer à tes talents de cuisinière inspirée! Après la ronde festive des beaux jours, il est dur de rendre son tablier...aussi je comprends que cette bible culinaire reste ouverte au gré des humeurs et envies de saison. Que la Fête continue!

    RépondreSupprimer
  20. Un bien joli endroit et un beau livre pour faire durer le plaisir ! très jolie chine..et cette fougère dans la soupière j'aime beaucoup. A bientôt, bises

    RépondreSupprimer
  21. J'adore ton blog!

    *___*

    Merci pour ton commentaire sul le blog de Zaira (Little Emma English Home)

    Apple
    http://applepiechiclife.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  22. je note cette adresse pour l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
  23. Hi Manon,

    The cookery book is unknown to me, but I will check it out on Amazon.

    The restaurant looks beautiful! The yellow of the house, the shutters, the seating area outside....However, best of all I like the dessert. It looks heavenly!!

    Lieve groet, Madelief

    RépondreSupprimer
  24. http://margueritos.canalblog.com/15 septembre 2010 à 22:15

    J'imgine que ce fût une belle journée pour toi , ce restaurant nous mets les papilles en " fête "....
    Une deuxième vie pour ces jolies assiettes sera une excellente idée , tes photos nous donne du bonheur à les regarder !!!
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  25. that dessert looks heavenly right now Manon!

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour ce joli partage! J'adore les assiettes que tu as trouvé!
    Amitiés
    Dea

    RépondreSupprimer
  27. Oh !oui je connais ce joli restaurant,sur cette petite place avec des enormes platanes centenaires...la cuisine y est delicieuse et la petite cour ombragee divine.....belle journee .caroline

    RépondreSupprimer
  28. ce village est magnifique mais je ne connais pas ce restaurant , ce n'est pas très loin de chez moi , il faudra que j'aille y faire un tour !

    RépondreSupprimer
  29. Très belles photos! J'@dore l'ambiance te tes billiets ... à bientôt, @nne

    RépondreSupprimer
  30. Beau livre, un beau restaurant et une cuisine delicieuse Manon. XXXX

    RépondreSupprimer
  31. Il faut dire que déjà le cadre est particulier et invite à la féte ...ensuite , on imagine facilement que le reste suit dans cette belle culture du beau...et du bon !

    RépondreSupprimer
  32. Comme sont beaux les assiettes!!!!Super!!!
    Ciao cherie

    RépondreSupprimer
  33. MMMMh !! Quelle journée !!! Et quelle chine !!! Waoouh !!!

    RépondreSupprimer
  34. la "petite maison" n'est-elle pas située à côté de cet immense lavoir ?
    si oui je me rappelle y avoir déjeuner, m'être promis d'habiter un jour la Provence et de mettre un grand piano dans ma cuisine comme le leur ( à l'époque)
    quant à ta fin de vide-grenier il y a bien que toi pour trouver des objets après tout le monde

    des bisous ( dorés !)

    RépondreSupprimer
  35. Une belle et bonne adresse que l'Epicurienne que je suis va retenir ...
    Le plaisir que vous avez éprouvé dans ce lieu empreint de charme est palpable ...
    Douce soirée
    Flo

    RépondreSupprimer
  36. Miam, miam !
    Quelle tentation !
    Merci pour tes adresses de rêve !
    Bisous***
    Patricia

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis