17 septembre 2010

Petit déjeuner

Encore un petit café dehors pour profiter jusqu'au dernier instant du jardin.




L'agrémenter de quelques figues,quelques grappes de raisins , se réjouir du plaisir procuré par cette dégustation si privilégiée.






Se rendre à l'évidence que l'automne va arriver,
rentrer les dernières trouvailles qui trainent sous le auvent.







34 commentaires:

  1. Et oui tu as raison,comme c'est bon d'en profiter jusqu'au bout,et tes photos nous le prouvent!
    val

    RépondreSupprimer
  2. Arrrggghhh... j'espère que pour le printemps prochain je pourrai profiter de ce même plaisir d'un petit déjeuner au jardin... J'attends pour lundi la réponse à une offre que j'ai faite pour une petite maison en pierres... et alors... photos et post à l'appui et reprise du service bloggesque Manon.
    Beau week end à toi

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est agréable de profiter de tes dernières petites pauses au jardin...et j'aime beaucoup tes petits tableaux fleuris ( j'en cherche moi aussi...)Bises Coco....

    RépondreSupprimer
  4. The sun is out here also, perhaps I will have my morning coffee outside, there is a definite chill in the air.
    Love your photos.
    Jill x

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi, je profite d'être encore au dehors et de cueillir le raisin et les figues.....dans cette journée où le soleil donne de ses rayons ici en Vendée....
    La photo du raisin est superbe.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. magnifique billet qui rend moins triste l'idée que l'automne arrive !!!

    des bizous à vous 2

    RépondreSupprimer
  7. un pétit déjeuner tout en douceur ! que sont belles ces images.. et la tasse bleu est delicieuse!
    Bon weekend et belle soirée
    xx

    RépondreSupprimer
  8. Hello Manon!
    You're lucky! Lucky to have a sunny day and lucky to have my dream home!
    Have a nice week end!
    Vale

    RépondreSupprimer
  9. Dear Manon,

    It must be like heaven living in The Provence; the Figs, the grapes, the blue skies, the hours of sunshine..... I wish I could join you for a cup of coffee in your garden. It has been grey skies and rain in Holland for a week now. So no coffee or tea in the garden for me. Hopefully this weekend the sun will show again :-)!

    Wish you a happy weekend!

    Lieve groet, Madelief

    RépondreSupprimer
  10. Je viendrais bien prendre le café avec toi... surtout dans les belles tasses de Mo, si photogéniques !

    RépondreSupprimer
  11. Hello Manon...
    mmmm....morning coffee in the garden...a lovely way to start your day! I love that photo of those green grapes in the sun!
    Enjoy the season!
    Take care, Laura

    RépondreSupprimer
  12. Mon jardin est pour le moment desastreux!

    Alors je regarde tes photos avec plaisir!!!

    Salut!
    *Tasiaa

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Manon a few quiet moments shared with us, I can almost smell the coffee and feel the sunlight on my shoulders...happy weekend mon ami xxx
    Hugs Lynn xxx

    RépondreSupprimer
  14. A fig tree! How wonderful! I would have such a happy, but I think they would not grow with us!
    I wish you a great weekend,
    Big Hugs,
    Yvonne

    RépondreSupprimer
  15. Je craque pour ta petite tasse...
    et tes clichés sont très jolis,
    beau week end
    bises

    RépondreSupprimer
  16. SUBLIMES PHOTOS!!!comme je les aime!!!! bisous à toi MARCELA

    RépondreSupprimer
  17. Décidément, je suis fan des couleurs de l'automne et profiter comme tu le soulignes dès le départ des derniers moments de "beau temps", du bonheur tout simplement !

    Bises,

    Ana

    RépondreSupprimer
  18. Que voilà un moment privilégié....
    Bisous...

    RépondreSupprimer
  19. Une bien agréable manière de finir l'été en beauté...
    Très belle fin de soirée.

    Marie

    RépondreSupprimer
  20. These are such lovely pictures....your blog is a wonderful combination of colors and beauty

    Regards, Veronique (Pais-bas)

    RépondreSupprimer
  21. Un brin de nostalgie dans ce joli post .... Le café est bien meilleur dans une tasse à Mo, j'ai déjà essayé, rire ! Quittes tu bientôt cette chère Provence ? Je te souhaite un bon dimanche - Bises - Catherine ♥

    RépondreSupprimer
  22. Magnifique blog que je découvre, allez hop dans mes favoris, que je puisse y revenir souvent !
    Si le coeur t'en dit, j'organise un petit jeu en toute simplicité sur mon blog...

    RépondreSupprimer
  23. En cette fin d'été ou devrai-je dire ce début d'automne particulièrement chargé pour moi, j'apprécie de prendre le temps de partager ces délices de saison avec toi dans un calme palpable que je ressens jusqu'ici et qui m'apaise merveilleusement. Il suffit de ces morceaux choisis pour que la tension redescende et que le bien-être s'installe. C'est magique!

    RépondreSupprimer
  24. C'est une richesse d'avoir de la vigne et des figuiers à la maison !
    Oui il faut profiter des derniers rayons de soleil qui nous réchauffe le coeur , on en a besoin ....
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  25. Moments privilégiés dans une ambiance presqu'automnale ...
    Je savoure à travers tes jolis clichés la fin de l'été en ta compagnie ... un délice !
    Douce fin de week end, chère Manon

    Flo

    RépondreSupprimer
  26. Prunelle s'active et Manon paresse au soleil lol
    Ma grande table est jonchée de tissus, j'adore ça! Profite des derniers beaux jours, le froid arrive...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. Ah oui, l'automne arrive à pas de velours. Belles photos, @nne

    RépondreSupprimer
  28. Oui, c'est un moment que l'on a pas envie de voir partir L'ETE, mais en même temps, il est la promesse de l'arrivée de L'AUTOMNE, avec ses couleurs chaudes, ses replis dans la maison, ses soirées dans le canapé, que l'on aime tant aussi.....

    RépondreSupprimer
  29. Oui on profite encore parce que on sais que aussi chez nous dans la Sud ça reste pas toujours l'été!
    J'adore ta photo du fique!

    RépondreSupprimer
  30. Quel bonheur ce petit café dans ton petit havre de paix et de paradis...
    Et la petite tasse de Mo, trop belle...
    *Bisous*
    Patricia

    RépondreSupprimer
  31. Comme c'est bon de prolonger ces instants d'été, surtout en passant par ici ! ;-)

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis